profile

Quotidien Digital

Vous recevez des commentaires négatifs sur Facebook ? Voici 8 conseils pour y remédier.

published3 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

Saviez-vous que le Quotidien Digital peut vous offrir un iPhone 13 juste en invitant vos amis à s’abonner ?

Continuez la lecture pour en savoir plus 👇🏻

Dans l’email d’aujourd’hui : 

  • Mnemonic : Un API de données NFT et de nouvelles fonctionnalités.
  • Twitter prévoit de lancer un nouveau concept : Les espaces analytiques.
  • Google Ads teste de nouvelles icônes CTA pour les annonces.
  • Elon Musk envisage de lancer un nouveau réseau social.
  • Vous recevez des commentaires négatifs sur Facebook ? Voici 8 conseils pour y remédier.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Mnemonic : Un API de données NFT et de nouvelles fonctionnalités.

Mnemonic

Mnemonic.

L'API de données NFT pour les créateurs Web3, Mnemonic, a annoncé le lancement de sa disponibilité générale.

Dans le passé, les clés d'API de Mnemonic n'étaient accessibles qu'à un nombre restreint de backers. Cependant, l'annonce récente ouvre publiquement l'API de Mnemonic à tous les créateurs. En outre, une nouvelle API d'analyse des collections sera dévoilée dans le cadre du niveau entreprise.

La mission de Mnemonic est d'aider la communauté Web3 à créer le futur de l'internet spécifiquement en fournissant les blocs de construction dont les développeurs ont besoin pour construire des données NFT. Utilisée par des startups crypto natives, des applications Defi et des places de marché, l'API d'entreprise de Mnemonic offre des informations précieuses aux clients.

DIGINEWS

Twitter prévoit de lancer un nouveau concept : Les espaces analytiques.

Twitter.

SMToday.

Twitter a ajouté une nouvelle option pour aider à accroître l'utilité de Spaces. Certains hôtes de Spaces peuvent désormais accéder aux analyses complètes de Spaces, y compris le nombre de personnes qui ont écouté, le nombre total d'intervenants dans la session, les reprises, la durée et plus encore.

En quoi est-ce utile pour vous ? Ceci pourrait être un autre moyen de faire de Spaces un élément plus significatif de votre stratégie de tweet plus large. À bien des égards, il semble que la tendance de l'audio social ait perdu de son éclat, et ce n'est peut-être pas une option aussi attrayante que certains l'avaient imaginé au plus fort du cycle d'engouement suscité par Clubhouse.

Mais, comme le live-streaming avant lui, même s'il n'est pas un élément majeur, il peut être très utile et vous pouvez utiliser Spaces de différentes manières pour vous connecter à votre public et créer une communauté.


Google Ads teste de nouvelles icônes CTA pour les annonces.

google ads.

Freelancertamal.

Google teste -peut-être- de nouvelles icônes d'extension de Google Ads dans les résultats de recherche. Khushal Bherwani les a repérées et en l’a fait remarquer sur Twitter.

Ces nouvelles icônes "contactez-nous" et "achetez maintenant" sont placées dans l'extrait d'annonce de recherche Google. Elles seront présentées comme des CTA qui amélioreront votre expérience client.

Avez-vous déjà vu ces icônes ?


Elon Musk envisage de lancer une nouvelle plateforme de réseaux sociaux.

Elon Musk.

Giphy

Et il est sérieux.

Elon Musk a fait savoir qu'il envisageait sérieusement de créer une nouvelle plateforme de réseaux sociaux.

Déjà très influent sur Twitter - où ses tweets ont un impact sur les cours de la bourse et le commerce des crypto-monnaies - Musk a longtemps partagé son mécontentement sur la façon dont Twitter est exploité en termes de violations de la liberté d'expression.

Alors que beaucoup soulignent qu'il pourrait simplement essayer d'acheter Twitter, Musk a pris les devants et a publié un sondage demandant aux utilisateurs de dire si la plateforme adhère ou non aux principes de la liberté d'expression, suivi de "Les conséquences de ce sondage seront importantes. Veuillez voter avec soin."

On ne sait pas encore quel sera le résultat du vote, mais comme le passé l'a montré, Musk va au bout de ses ambitions.

LES CONSEILS DU QD

Vous recevez des commentaires négatifs sur Facebook ? Voici 8 conseils pour y remédier.

Dislike.

CUInsight.com.

Nous parlons souvent de l’image que votre marque peut refléter et à quel point il est important de l’entretenir afin d’attirer plus de clients, les satisfaire, répondre à leurs demandes et leurs besoins, avoir une bonne réputation et bien plus encore.

L’un des facteurs qui peuvent impacter votre e-réputation est les commentaires sur Facebook. En cas de commentaires positifs, tout va bien. Mais si ces commentaires sont négatifs, aïe !

Si vous êtes responsable des réseaux sociaux ou si vous avez été chargé de "créer une communauté" dans le cadre de votre stratégie marketing - et que vous ne voulez pas que votre marque devienne virale pour de mauvaises raisons, voici 8 manières de traiter et gérer ce types de commentaires selon Chris Silver Smith :

Soyez compréhensifs et ne le prenez pas personnellement. Même l'utilisateur le plus négatif veut être reconnu et respecté. Ne vous mettez donc pas à dos les critiques et ne les affrontez pas.

Répondez-y. Faites-le avec professionnalisme et prenez les critiques raisonnables au sérieux. Un "Nous comprenons votre point de vue et nous allons travailler pour faire mieux" peut faire l’affaire.

Invitez les utilisateurs qui commentent avec des problèmes de service client à vous envoyer un message direct ou un e-mail afin que vous puissiez résoudre le problème.

N'oubliez pas que les autres utilisateurs verront vos réponses et apprécieront probablement votre attention.

Limitez les personnes qui peuvent commenter vos messages. Les options sont "Public", "Pages que vous suivez" et "Profils et pages que vous mentionnez".

En choisissant l'une des deux dernières, vous pouvez réduire un grand nombre de commentaires négatifs provenant de personnes qui ne sont pas engagées envers votre marque.

Gardez simplement à l'esprit que cela peut limiter votre portée, puisque Facebook favorise les publications qui suscitent des commentaires.

Pour en savoir plus, voici l'article de Chris Silver Smith sur Martech qui détaille davantage ces conseils.

CITATION DU JOUR

"Combien de pattes a un chien si on appelle sa queue une patte ? Quatre. Dire qu'une queue est une patte n'en fait pas une patte."

-Abraham Lincoln.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Nostalgie

Sony - 1973

Michelin.

Pinterest.