profile

Quotidien Digital

Vos annonces TikTok sont sur le point de devenir beaucoup plus attrayantes.

published2 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Saviez-vous que le Quotidien Digital peut vous offrir un iPhone 13 juste en invitant vos amis à s’abonner ?

Continuez la lecture pour en savoir plus 👇🏻

Dans l'email d'aujourd'hui: 

  • Le marché des NFT musicaux continue de s’épanouir.
  • Vos annonces TikTok sont sur le point de devenir beaucoup plus attrayantes.
  • Meta vous guide dans la création de groupes en ligne motivants.
  • Instagram ajoute un nouveau bijou à sa collection.
  • Mutiny, l’IA qui veut révolutionner la rédaction de vos sites Web.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Le marché des NFT musicaux continue de s’épanouir.

Soundmint.

Non-fungible Tokens.

La fête ne fait que commencer !

SoundMint, une place de marché pour les NFT de musique générative, veut réimaginer le processus de création d'une nouvelle forme d'art et de musique.

La startup est un nouveau support de création musicale. Elle apporte une innovation dans la façon dont les gens interprètent les objets de collection de musique sur le Web3, où la majorité de la vente va à l'artiste.

En possédant une pièce de collection SoundMint, les fans peuvent soutenir les artistes qu'ils aiment en investissant dans leur travail. En même temps, ils ont leur mot à dire sur ce que seront leurs créations à l'avenir.

SoundMint utilisera les fonds levés pour créer une place de marché NFT. La plateforme permettra aux artistes de créer leurs propres NFT musicaux et bien plus encore.

DIGINEWS

Vos annonces TikTok sont sur le point de devenir beaucoup plus attrayantes.

TikTok Add-Ons.

TikTok for Business.

Et probablement plus bénéfiques.

TikTok a annoncé le lancement d'un certain nombre de modules complémentaires interactifs, tels que des popups et des autocollants, pour les publicités intégrées au flux.

En quoi est-ce intéressant ? TikTok a constaté que les utilisateurs qui aiment, partagent ou commentent des vidéos sont 150% plus susceptibles d'acheter votre produit ou service.

Ces modules complémentaires pourraient vous aider à transformer ces commentaires en argent liquide.

Le contenu bon marché et sans fin de la plateforme tue déjà les autres réseaux sociaux en ce qui concerne le temps passé sur l'application. En fait, Instagram menace ouvertement de pénaliser les utilisateurs qui repostent des TikToks sur Reels.


Meta vous guide dans la création de groupes en ligne motivants.

Meta.

Meta.

Meta a publié un nouveau guide pour aider les marques à tirer le meilleur parti des communautés en ligne. Comme on peut s'y attendre, il est principalement axé sur les groupes Facebook, mais il fournit une série de considérations et de conseils qui aideront toute initiative communautaire.

Le guide de 39 pages est divisé en six sections, qui examinent la manière de créer une communauté, les ressources clés pour la création d'une communauté, les outils Meta qui peuvent aider, ainsi que des études de cas pour souligner comment certaines marques ont déjà réussi avec ces approches.

Il contient également des notes et des conseils pratiques, notamment :

  • Des suggestions pour vous aider à réfléchir à la manière de créer une communauté ;
  • Un "cadre de retour sur investissement" pour les communautés, qui classe les différentes initiatives en fonction de piliers d'objectifs spécifiques ;
  • Des aperçus des objectifs de la communauté ;
  • Des conseils d'engagement pour vous aider à maximiser vos efforts.

En quoi est-ce utile pour vous ? Il s'agit d'un bon guide, avec une série de notes et de suggestions pour vous aider à réfléchir à votre propre approche des communautés.

Même si vous êtes convaincu de connaître vos possibilités, il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil et d'examiner vos options.


Instagram ajoute un nouveau bijou à sa collection.

Reels.

Diego Coquillat.

Instagram teste actuellement un nouvel outil appelé Templates, permettant aux utilisateurs de reproduire des formats vidéo préexistants avec leurs propres images et clips sur Reels, selon Business Insider.

Disponibilité. Pour le moment, Instagram met cette option uniquement à la disponibilité d’un petit groupe de créateurs.

La nouvelle fonctionnalité semble être un effort pour encourager les utilisateurs à créer des vidéos directement dans l'application d'Instagram, par opposition au téléchargement de contenu préfabriqué à partir de TikTok.

STARTUP DE LA SEMAINE

Mutiny, l’IA qui veut révolutionner la rédaction de vos sites Web.

Mutiny.

Intelligence 360.

La publicité, en particulier la publicité en ligne, n'est pas un moyen infaillible de soutenir le commerce. Et c’est prouvé :

Selon Glew : En 2015, 75% des détaillants ayant dépensé au moins 5 000 dollars en publicités Facebook ont fini par perdre de l'argent sur ces publicités, avec un ROI moyen de -66,7%.

En 2018, Rakuten Marketing a révélé que les entreprises gaspillent environ 26% de leur budget dans des stratégies et des canaux publicitaires inefficaces.

Mais selon Jaleh Rezaei, PDG de Mutiny, le problème ne vient pas des publicités elles-mêmes mais plutôt des sites Web statiques et modélisés qui ne correspondent pas à la personnalisation fournie par les publicités.

Lorsque les acheteurs suivent une annonce en ligne, ils atterrissent souvent sur un site web générique sans appel à l'action ciblé, et repartent rapidement sans comprendre pourquoi ils devraient acheter.

Et c'est la raison d’être de Mutiny, une plateforme conçue pour se brancher sur les données et le site web d'une entreprise, en utilisant l'IA pour servir des milliers de versions du site à différents utilisateurs.

Mais en quoi consiste cette plateforme ?

L'idée derrière Mutiny était de développer un système d'IA capable d'apprendre à partir des données en ligne d'une entreprise pour fournir des conseils sur les segments de clientèle peu performants.

Plus précisément, Mutiny recommande des segments à personnaliser et montre aux entreprises comment les autres ont personnalisé ce segment. Il pourrait suggérer à une entreprise, par exemple, que les petites startups ne convertissent pas bien sur leur site Web, puis lui montrer comment des rivaux ont personnalisé leurs pages d'accueil.

CITATION DU JOUR

"Le ciel est la limite. On ne vit jamais deux fois la même expérience."


-Frank McCourt.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

À cause d’une énorme charge de travail, Fred commence à avoir des trous de mémoire. Il demande à avoir un congé et son supérieur lui conseille d’aller voir le médecin du travail.

Lors de la consultation, Fred explique son problème et le médecin reste bouche bée :

-Ma mémoire est devenue si mauvaise qu'elle m'a fait perdre mon emploi. Je suis toujours employé. Je ne peux juste pas me rappeler où.

Amnesie.

Giphy.