profile

Quotidien Digital

Voici ce que vos clients sont prêts à donner pour une expérience personnalisée.

published3 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Imaginez avoir une mémoire infinie. Vous pouvez y stocker tout ce dont vous avez envie : des passages de livres, des cours, des moments vécus et plus encore.

Mais qu’est-ce que cette infinité peut impliquer ? Découvrez-le.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • A tous les fans de Beckham : Ce NFT va vous intéresser.
  • Google vous permet d'obtenir plus de clics de la part des acheteurs.
  • TikTok lance un nouvel outil de création de vidéos : TikTok Library.
  • Spark 2022 : LinkedIn partage des idées et des conseils clés d’experts.
  • 3radical : Les consommateurs sont prêts à TOUT pour avoir une expérience personnalisée.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

A tous les fans de Beckham : Cette collection NFT va vous intéresser.

David Beckham NFT.

Coin market top.

Le légendaire footballeur David Beckham sort sa première collection NFT via DigitalBits. Le copropriétaire de l'Inter Miami CF fait son entrée dans le monde numérique et a de grands projets pour l'avenir.

David deviendra également l'ambassadeur mondial de DigitalBits.

Il n'y a pas encore de date officielle pour la collection David Beckham NFT. Cependant, elle sera bientôt disponible.

À propos de ce partenariat, David a déclaré :

"Je savais qu'il s'agissait d'une opportunité majeure de créer de nouvelles expériences en ligne pour mes fans. J'ai toujours mis un point d'honneur à travailler avec les meilleures équipes, et je suis tellement excité à l'idée de travailler sur mes collections NFT et d'autres innovations à l'avenir."

DIGINEWS

La nouvelle fonctionnalité de Google pourrait vous permettre d'obtenir plus de clics de la part des acheteurs.

Google.

Google.

Comment établir une confiance immédiate avec un client qui compare votre produit à des dizaines d'autres ?

Eh bien, les dernières fonctionnalités marchandes de Google pourraient offrir un raccourci.

Cette semaine, Google a annoncé son programme Shopping Experience Scorecard, qui attribue des badges "Trusted Store" aux commerçants qui respectent des critères tels que la vitesse d'expédition et les fenêtres de retour.

Ces badges permettent-ils vraiment d'obtenir des clics ? Google répond OUI ! Les premiers tests ont révélé que les commerçants portant le label "Trusted Store" étaient plus susceptibles d'attirer l'attention des clients intéressés.

De plus, il existe de nouveaux outils d'analyse : Si vous publiez des annonces gratuites sur Google, vous pouvez désormais voir le trafic, les impressions et les conversions obtenus par ces annonces. Vous pouvez même savoir si vos prix sont compétitifs.


TikTok lance un nouvel outil de création de vidéos : TikTok Library.

TikTok Library.

TikTok.

TikTok a annoncé hier un nouvel outil de création vidéo in-app appelé TikTok Library, qui permettra aux utilisateurs de participer plus facilement aux tendances grâce à un large choix de contenus issus de GIPHY, notamment des GIF sonores connus sous le nom de GIPHY Clips.

Qu’est-ce que GIPHY Clips ? Lancés dans le cadre de GIPHY Video, les GIPHY Clips constituent une nouvelle méthode pour créer du contenu sous licence pour le partage sur les réseaux sociaux.

Lors du lancement, TikTok a confirmé que la bibliothèque comprendra des catégories GIPHY Clips pour les réactions, les citations, les personnes et les moments iconiques.

En plus des GIPHY Clips, TikTok note qu'il prévoit d'étendre la bibliothèque avec diverses autres sources de contenu et de sons à l'avenir, sans préciser avec quels partenaires il pourrait travailler.

TikTok indique que la nouvelle fonctionnalité sera d'abord disponible dans certains marchés sur Android avant d'être lancée sur iOS la semaine prochaine.


Spark 2022 : LinkedIn partage des idées et des conseils clés d’experts.

Linkedin.

Linkedin.

Plus tôt ce mois-ci, LinkedIn a tenu sa deuxième conférence annuelle "Spark", qui a présenté une série d'intervenants sur des sujets clés conçus pour aider les membres de LinkedIn à maximiser leur succès.

Si vous avez manqué l'événement, vous pouvez toujours rattraper tous les apprentissages clés, avec l'intégralité de l'événement Spark d'une heure disponible en streaming gratuitement ici (en vous inscrivant).

Sinon, LinkedIn a également partagé des aperçus plus spécifiques sur les conseils clés et les notes de l'événement afin de fournir plus de perspective sur les éléments centraux.

En quoi est-ce utile pour vous ? Encore une fois, ce sont des notes précieuses, et si vous avez le temps, il y a de bonnes idées dans la vidéo complète de Spark. Mais si vous n'avez pas le temps, les résumés présentés par LinkedIn constituent un bon récapitulatif des principales leçons et astuces, qui pourraient vous aider dans votre réflexion stratégique.

ETUDE DE LA SEMAINE

3radical : Les consommateurs sont prêts à TOUT pour avoir une expérience personnalisée.

Personnalisation.

Kiss the bride.

Le fossé de la personnalisation est peut-être plus large que ne le pensent certains spécialistes du marketing.

C’est ce que prouve l’étude "So, What Are Marketers Missing ?" menée par la plateforme d'acquisition de données et d'engagement de l'audience 3radical en interrogeant plus de 900 consommateurs, dont environ

Ses résultats sont les suivants :

  • Seuls 18% des consommateurs dans le monde disent avoir reçu des recommandations personnalisées.
  • 65% déclarent avoir reçu des offres "activement non pertinentes".
  • 52% déclarent que cela a provoqué un sentiment de frustration, tandis que 42% sont moins enclins à acheter auprès de marques qui ne fournissent pas de communications personnalisées.
  • Pire encore, 84% souhaitent que les marques soient plus transparentes sur les données qu'elles collectent et sur l'usage qu'elles comptent en faire.
  • Du côté positif, 54% des personnes interrogées sont prêtes à partager leurs données personnelles en échange d'offres personnalisées ou quelque chose de valeur.

Comment définissent-ils la "valeur" ?

  • Dans le monde entier, les trois premiers choix sont les remises et les coupons (61%), les récompenses en espèces (46%) et les récompenses en points (43%).

Que pouvez-vous tirer de cette étude ? L’importance de la personnalisation ! Nous ne cesserons jamais de le répéter, la personnalisation est l’un des éléments à prendre en considération dans votre stratégie marketing si vous voulez améliorer votre expérience client.

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- Qu’est-ce que le brand lift ?

  • Un moyen d’évaluation de l’image de marque.
  • Un indicateur de l’efficacité publicitaire.
  • Une mesure de l’amélioration de l’image de marque.

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"La patience est une vertu, et j'apprends la patience. C'est une dure leçon."


-Elon Musk.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

Avez-vous trouvé la réponse ?

Le brand lift est un indicateur d'efficacité publicitaire qui mesure le gain de notoriété apporté par une campagne publicitaire.

Le brand lift se mesurait par des post-tests publicitaires ou études baromètres permettant de mesurer l'évolution de la notoriété de la marque promue.

Mais depuis le développement d'Internet, le brand lift peut également se mesurer à partir d'autres indicateurs plus aisément accessibles comme l'évolution des accès directs sur un site web ou l'évolution des requêtes brandées en relation avec la marque promue.