profile

Quotidien Digital

TikTok : Préparez-vous à accueillir les nouvelles annonces de recherche !

published8 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Les avancés de la science deviennent de plus en plus fascinantes.

Le dodo pourrait être ramené à la vie après que le génome entier de cet oiseau disparu a été séquencé pour la première fois.

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • Le mandat d'arrêt de Nelson Mandela se vend en tant que NFT.
  • TikTok : Préparez-vous à accueillir les annonces de recherche.
  • Instagram teste un nouveau fil d'actualité principal.
  • Rappel des nouvelles fonctionnalités LinkedIn.
  • Blidz, ou le shopping social inspirée de Pinduoduo.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Le mandat d'arrêt de Nelson Mandela se vend en tant que NFT.

Nelson Mandela NFT.

Screen Rant.

Le mandat d'arrêt de Nelson Mandela datant de 1961 s'est récemment vendu à 130 000 dollars sous format NFT sur la place de marché NFT Momint.

Le produit de la vente est versé au Liliesleaf Museum Heritage Site, qui a reçu le document original en 2004 à titre de don. Cela aide les "sites de musées à rester à flot", selon Ahren Posthumus, PDG de Momint. Compte tenu des perturbations commerciales causées par Covid-19, les fonds permettront de revitaliser le site et de "garder l'histoire vivante".

En outre, l'acheteur du NFT obtiendra un accès exclusif au document original au musée Liliesleaf. "L'encre est visible à travers le papier du scan haute définition", a déclaré M. Posthumus.

DIGINEWS

TikTok : Préparez-vous à accueillir les annonces de recherche.

Publicités TikTok.

SMToday.

Voici une nouvelle considération pour les spécialistes du marketing de TikTok.

TikTok a lancé un test bêta pour les annonces dans les résultats de recherche, ce qui constitue un autre moyen d'atteindre le public de TikTok via les termes de recherche qu'il utilise.

En quoi est-ce intéressant ? Cette option permettra éventuellement aux annonceurs TikTok de cibler les personnes qui recherchent des termes spécifiques, ce qui pourrait être un excellent moyen d'atteindre les personnes ayant une intention d'achat et un intérêt plus élevés, et pourrait être un excellent complément à votre approche marketing TikTok globale.


Instagram teste un nouveau fil d'actualité principal, regroupant posts, stories et Reels.

Instagram.

Gadget match.

C'était à l'horizon depuis un moment, compte tenu de l'évolution des tendances d'utilisation de l'application.

Instagram teste un nouveau flux d'accueil entièrement intégré qui supprimerait la barre supérieure des Stories, et présenterait tout dans une interface immersive, plein écran et glissante.

Mais comment tout ces éléments seront présentés sur l'application ?

Les Stories seraient présentées avec une barre de cadre en bas de l'écran, indiquant que vous pouvez glisser vers la gauche pour voir les autres cadres, tandis que les vidéos ont une barre de progression à la place.

La mise à jour permettrait également d'apporter des améliorations algorithmiques en fonction de votre réaction à chaque message spécifique, par opposition au format actuel qui présente les choses de différentes manières et affiche souvent plus d'un message à l'écran à la fois.

Tout ça ressemble un peu un TikTok, non ? 🧐


Rappel : Ces nouvelles fonctionnalités LinkedIn peuvent améliorer votre portée organique.

LinkedIn.

Numerama.

LinkedIn a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils prometteurs dont nous avons parlé la semaine passée.

Voici un rappel pour vous encourager à tenter le coup :

  • Plus de 400 nouvelles catégories sectorielles : Désormais, les pages d'entreprise ont plus d'options à choisir, ce qui signifie plus de clarté sur ce que fait votre marque et une plus grande facilité de recherche.
  • Nouveaux outils de publication : LinkedIn vient de déployer les Newsletters pour les entreprises, qui alertent vos abonnés avec une notification unique chaque fois que vous publiez un nouveau numéro sur la plateforme. LinkedIn a également lancé une nouvelle expérience de gestion des campagnes, qui est censée faciliter la planification et l'exécution des campagnes, et même le basculement entre plusieurs comptes.

Les publicités LinkedIn sont coûteuses, donc tout coup de pouce organique que les marques peuvent obtenir de LinkedIn est le bienvenu.

STARTUP DE LA SEMAINE

Blidz, ou le shopping social inspirée de Pinduoduo.

Blidz.

Blidz.

La gamification et les accroches sociales sont devenues des pierres angulaires de toutes les catégories d'applications grand public aujourd'hui. L'une d'entre elles, qui les utilise pour créer une nouvelle plateforme de e-commerce en Europe, cherche à donner un coup de pouce à sa croissance.

Blidz, une application de shopping social qui offre des remises importantes sur des produits en fonction du nombre de personnes qui se rassemblent pour les acheter, et qui présente ensuite aux utilisateurs une sélection de jeux pour débloquer d'autres offres, a eu 6 millions d'euros de financement après avoir vu sa croissance initiale atteindre 50 000 utilisateurs mensuels.

Si vous connaissez bien le monde du shopping social et que la description de Blidz vous semble un peu familière, c'est peut-être parce qu'il s'agit en grande partie d'un clone, plus précisément de Pinduoduo, l'application de shopping social ludique qui connaît un succès fou en Chine et dont le PDG Lasse Diercks, qui a cofondé Blidz avec Markus Haverinen.

"Nous avons vu la tendance de Pinduoduo, nous avons appris comment le modèle fonctionnait, nous l'avons construit et nous l'avons envoyé sur le marché il y a un peu plus d'un an", a déclaré Diercks.

La plateforme chinoise a actuellement une capitalisation boursière de près de 60 milliards de dollars (elle est cotée au Nasdaq aux États-Unis) et compte près de 870 millions d'acheteurs actifs, même si sa croissance récente a ralenti en raison de l'intensification de la concurrence et de la faiblesse de l'économie chinoise dans son ensemble. Cela laisse entrevoir un fort potentiel pour Blidz.

CITATION DU JOUR

"Lorsque votre travail parle de lui-même, ne l'interrompez pas."


-Henry J. Kaiser.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

Un employé a reçu son évaluation annuelle des performances disant qu’il manque de "passion et d'intensité". Étonné de ce résultat, il dit à ses collègues :

-Je suppose que la direction ne m'a pas vu seul avec un Big Mac.

Big Mac.

Giphy.