TikTok a vu sa popularité monter en flèche au cours des deux dernières années, devenant rapidement une plateforme digitale importante pour le monde du marketing et une application préférée de nombreux consommateurs.
Cette popularité auprès des consommateurs a poussé les marques à expérimenter de plus en plus l'application, y compris avec le e-commerce, et à intégrer davantage TikTok dans leurs stratégies marketing.
Les revenus publicitaires de TikTok devraient tripler cette année, passant de 3,88 milliards de dollars en 2021 à 11,64 milliards de dollars, dépassant ainsi Twitter et Snapchat combinés à 5,58 milliards de dollars et 4,86 milliards de dollars, respectivement, selon un rapport d'Insider Intelligence.
Les recettes publicitaires mondiales de TikTok pourraient atteindre 23,58 milliards de dollars d'ici 2024, ce qui rapprocherait l'application des 23,65 milliards de dollars de YouTube - un exploit qui placerait les deux plateformes vidéo à environ 3% du marché publicitaire numérique mondial.
|