profile

Quotidien Digital

TikTok doit être votre premier canal publicitaire. Voici pourquoi.

published8 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Saviez-vous que le Quotidien Digital peut vous offrir un iPhone 13 juste en invitant vos amis à s’abonner ?

Continuez la lecture pour en savoir plus 👇🏻

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • Le premier tweet NFT de Jack Dorsey ne suscite plus guère d'intérêt.
  • TikTok devrait dépasser les revenus publicitaires de Twitter et Snapchat.
  • Twitter passe à la contre-attaque.
  • Reddit met à jour ses outils de recherche.
  • Salsify fait du boom du e-commerce un tremplin pour se propulser.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Le premier tweet NFT de Jack Dorsey ne suscite plus guère d'intérêt.

Premier tweet nft.

ZDNet.

Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a vendu son premier Tweet en tant que NFT l'année dernière pour 2,9 millions de dollars. L'entrepreneur en cryptomonnaie Sina Estavi a acheté le NFT.

Jeudi dernier, Estavi a annoncé qu'il chercherait à vendre le NFT et à donner 50% du produit de la vente à une œuvre de charité.

Mais rien ne s’est passé comme prévu..

Estavi avait prévu de vendre le NFT à 48 millions de dollars, 50% étant d'environ 24 millions de dollars.

Quelques jours passèrent sans résultat, il a décidé donc de mettre le NFT aux enchères.

Surprise : La vente aux enchères s'est terminée hier. Seulement sept personnes ont enchéri sur le NFT. L'offre la plus élevée était de 0,09 ETH, ce qui équivaut à environ 277 $.

Apparemment, le premier tweet NFT de Jack Dorsey ne suscite plus guère d'intérêt.

DIGINEWS

TikTok devrait dépasser les revenus publicitaires combinés de Twitter et Snapchat.

TikTok.

Marketing Dive.

TikTok a vu sa popularité monter en flèche au cours des deux dernières années, devenant rapidement une plateforme digitale importante pour le monde du marketing et une application préférée de nombreux consommateurs.

Cette popularité auprès des consommateurs a poussé les marques à expérimenter de plus en plus l'application, y compris avec le e-commerce, et à intégrer davantage TikTok dans leurs stratégies marketing.

Les revenus publicitaires de TikTok devraient tripler cette année, passant de 3,88 milliards de dollars en 2021 à 11,64 milliards de dollars, dépassant ainsi Twitter et Snapchat combinés à 5,58 milliards de dollars et 4,86 milliards de dollars, respectivement, selon un rapport d'Insider Intelligence.

Les recettes publicitaires mondiales de TikTok pourraient atteindre 23,58 milliards de dollars d'ici 2024, ce qui rapprocherait l'application des 23,65 milliards de dollars de YouTube - un exploit qui placerait les deux plateformes vidéo à environ 3% du marché publicitaire numérique mondial.


Twitter passe à la contre-attaque.

Musk vs. Twitter.

Reuters.

Elon Musk a proposé d'acheter Twitter pour 40 milliards de dollars américains.

L'intérêt d'Elon Musk pour Twitter est bien documenté, puisque l'entrepreneur a voulu tester un bouton de modification et a fait une offre visant à faire de Twitter la plateforme qu'il estime pouvoir être.

Cependant, Twitter est d’un tout autre avis.

Twitter a annoncé un plan de droits des actionnaires à durée limitée qui pourrait contrecarrer les tentatives de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk de racheter la société.

Ainsi, Twitter lance son plan B : La pilule empoisonnée.

Le plan permettrait aux actionnaires existants d'acheter des actions à un prix fortement réduit afin de diluer les participations des nouveaux investisseurs.

Concrètement, Twitter se battra contre Musk pour empêcher une prise de contrôle hostile. Elle entrerait en vigueur si un actionnaire venait à acquérir plus de 15% de la société dans le cadre d'une opération non approuvée par le conseil d'administration et expirerait le 14 avril 2023.


Reddit met à jour ses outils de recherche.

Reddit.

Reddit.

Reddit a annoncé une expansion significative de sa capacité de recherche, avec l'option de rechercher les commentaires Reddit, en plus des messages, offrant de nouvelles façons de faciliter la découverte et de découvrir des conversations pertinentes dans l'application.

En quoi est-ce utile ?

Pour les utilisateurs. Cela pourrait donner un grand coup de pouce à vos recherches sur les conversations sociales. Les communautés actives de Reddit ont toujours été un filon riche pour glaner des informations sur les intérêts du public, mais maintenant, vous pouvez aller encore plus loin et obtenir les réponses directes des gens à différentes idées et produits, ou les mentions de ceux-ci dans les conversations in-app.

Pour les spécialistes marketing. Il pourrait s'agir d'une fonctionnalité pratique, à des fins diverses, et certainement, pour les spécialistes du marketing des réseaux sociaux, il pourrait être extrêmement utile de pouvoir parcourir les discussions de subreddit pour améliorer votre perspective sur votre public cible.

STARTUP DE LA SEMAINE

Salsify fait du boom du e-commerce un tremplin pour se propulser.

Salsify.

Salsify.

Le e-commerce est en plein essor, mais il est devenu de plus en plus évident au fil des ans que les entreprises qui sont en mesure de tirer parti de cette tendance - et de contribuer à cette croissance - sont celles qui sont capables de saisir la bonne technologie pour naviguer dans cet espace.

Salsify, l'une des start-ups qui conçoivent des solutions de e-commerce à cette fin, s'adresse aux détaillants, aux marques et aux différents partenaires avec lesquels ils travaillent, afin de leur permettre d'accéder à des informations centralisées.

Ces données peuvent ensuite être utilisées pour offrir des expériences plus unifiées, quel que soit l'endroit où ces produits sont vendus.

Salsify relève un défi de taille qui n'a fait que s'amplifier avec la croissance du e-commerce :

Depuis la gestion des stocks jusqu'aux paiements et à la logistique, le fonctionnement du e-commerce est encore trop fragmenté et trop complexe.

D'un autre côté, les entreprises les plus avisées utilisent des technologies qui leur donnent une longueur d'avance pour gérer tout cela.

CITATION DU JOUR

"Le seul endroit où le succès vient avant le travail est dans le dictionnaire."


-Vince Lombardi.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

Quel est le type de contenu favori d’un pirate?

-Le webinARRRRRGH.

pirate.

Giphy.