Avec près de quatre millions de clients dans le monde, ASOS est le plus grand détaillant de mode en ligne du Royaume-Uni. L’entreprise a débuté en 2000 comme un portail de produits liés à des célébrités sous le nom de As Seen On Screen.
Au cours de la décennie suivante, l'entreprise a évolué pour devenir l'une des marques phares d'une génération. Alors, comment un homme qui a quitté l'école a-t-il pu créer l'une des entreprises numériques les plus respectées au monde ?
Avec Austin Reed, fondateur du détaillant britannique de vêtements pour hommes, comme arrière-grand-père, et un publicitaire de haut vol comme père, Nick Robertson décide à 20 ans de suivre son père dans la publicité et décroche un emploi d'acheteur média pour l'agence de publicité Young & Rubicam en 1987.
Nick a fondé Entertainment Marketing avec Quentin Griffiths en 1996, une entreprise de services marketing qui travaille en étroite collaboration avec l'industrie de la télévision et du cinéma. C’est là que l'idée d'une activité secondaire - As Seen On Screen - émerge.
Délaissant le marketing du divertissement, Nick et Quentin ont lancé As Seen On Screen en ligne en juin 2000, juste après l'éclatement de la bulle Internet.
En 2001, As Seen On Screen a atteint un chiffre d'affaires de 250 000 £. ASOS, tel que nous le connaissons aujourd'hui, commençait à prendre forme.
|