profile

Quotidien Digital

Test, test : Twitter essaye de nouveaux formats de publicités.

published8 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

100 milliards de dollars. C’est la valorisation que la startup chinoise de mode rapide en ligne Shein souhaite atteindre.

Dépasser ce cap en ferait la troisième startup la plus valorisée au monde, après ByteDance Ltd. et SpaceX, selon le fournisseur de données CB Insights.

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • Des NFT gratuits, c’est la police de Dubaï qui régale !
  • Test, test : Twitter essaye de nouveaux formats de pubs.
  • Cybersécurité : TikTok aide ses utilisateurs à éviter les escroqueries.
  • LinkedIn : Comment les approches du branding évoluent ?
  • Churpy aide les entreprises à réconcilier et gérer les paiements.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

NFT gratuits : C’est la police de Dubaï qui régale.

NFT de la police de Dubai.

Twitter/Dubai police.

Habibi, come to Dubai ! Et voici bien une raison pour s'intéresser à ce pays.

La police de Dubaï a annoncé qu'elle allait lancer une collection de NFT présentant des actifs numériques symbolisant les valeurs d'innovation, de sécurité et de communication.

De plus, toute personne résidant à Dubaï ou en dehors peut gagner les NFT gratuitement ! Il suffit de participer à la campagne de la police de Dubaï.

La première collection de NFT de la police de Dubaï comprend un total de 150 NFT. Chaque NFT présente un design unique. Il est également "porteur de valeur pour les utilisations futures des technologies d'immersion".

La participation au tirage au sort est assez simple : Il suffit de partager l'annonce de la valeur NFT de la police de Dubaï sur Twitter. Le service a partagé le message sur tous ses réseaux sociaux. Vous devez également envoyer un message direct avec votre nom, votre adresse électronique et l'adresse de votre portefeuille NFT au département.

DIGINEWS

Test, test : Twitter essaye de nouveaux formats de pubs.

Twitter.

Jam tech.

Twitter veut aussi donner aux annonceurs de nouveaux formats publicitaires.

Comment ? Twitter vient d'annoncer de nouveaux formats qui, selon lui, offriront aux annonceurs plus d'options, de nouveaux contrôles et de meilleures analyses.

Trois d'entre eux sont à l'essai :

  • Texte interactif.
  • Explorateur de produits.
  • Annonces de collection.

Il s'agit certainement d'expériences intéressantes - certains des formats publicitaires les plus ambitieux de Twitter à ce jour, et comme la plateforme cherche à augmenter considérablement l'utilisation et les revenus au cours des deux prochaines années, elle doit faire tout son possible pour introduire de nouvelles options et attirer davantage d'annonceurs avec ses offres.


Cybersécurité : TikTok aide ses utilisateurs à éviter les escroqueries.

TikTok #BeCyberSmart.

TikTok.

À l'approche de la période des impôts, TikTok cherche à aider les utilisateurs à assurer leur sécurité en ligne avec la dernière itération de sa série de conseils numériques #BeCyberSmart.

En partenariat avec une série de comptables, d'avocats et de spécialistes de la lutte contre la fraude, TikTok cherche à promouvoir une série de conseils et de tactiques qui peuvent aider les utilisateurs à éviter les escroqueries en ligne. En voici quelques-uns :

  • Ignorez les imposteurs - Le phishing étant l'une des tactiques les plus courantes pour voler des données personnelles, TikTok conseille aux gens de ne pas ouvrir les liens ou les pièces jointes provenant d'expéditeurs suspects.
  • Vérifiez ce que vous voyez - Avec un grand nombre de faux sites IRS apparaissant partout sur le web, TikTok dit que les gens doivent être très prudents dans leur navigation.
  • Utilisez un réseau Wi-Fi sécurisé, un VPN et la vérification en deux étapes - Cela devrait aller de soi, compte tenu de la quantité d'informations personnelles que nous partageons en ligne.

Ces conseils, et bien d'autres encore, figureront dans les différents conseils de sécurité #BeCyberSmart, qui seront mis en avant sur TikTok au cours du mois prochain. TikTok a également mis au point une carte de bingo, qui constitue un autre moyen pour les gens de rafraîchir leurs connaissances en matière de cybersécurité.


LinkedIn : Comment les approches de l'image de marque évoluent ?

LinkedIn.

Linkedin.

Les fermetures du COVID ont forcé davantage de personnes à travailler à domicile, suscitant une nouvelle tendance dans le recrutement et dans les attentes des employés potentiels, tandis que l'utilisation croissante des points de vente en ligne a également rapproché davantage d'aspects de la stratégie de marque.

Dans ce contexte, LinkedIn affirme que les entreprises doivent réfléchir à la manière dont elles imprègnent l'ADN de leur marque, sous diverses formes, pour en assurer la cohérence.

C'est un point de vue intéressant, et avec plus de personnes que jamais capables d'accéder à plus d'informations et d'idées sur votre entreprise, il y a probablement quelque chose dans le concept d'une approche de marque plus intégrée et cumulative.

LinkedIn a publié plus d'informations à ce sujet dans son guide "Great Reshuffle". Pour les découvrir, cliquez ici.

STARTUP DE LA SEMAINE

Churpy vient en aider aux entreprises pour réconcilier et gérer les paiements.

Blidz.

Blidz.

Churpy, une startup fintech basée au Kenya, cherche à s'étendre à toute l'Afrique en créant des hubs en Égypte, au Nigeria et en Afrique du Sud pour une croissance prévue à l'échelle du continent.

Cette startup spécialisée dans l'automatisation des comptes clients entend changer la façon dont les entreprises gèrent les dettes de leurs clients grâce à son produit SaaS, qui automatise les processus de rapprochement des paiements entrants et des factures, un processus à forte intensité de main-d'œuvre qui reste essentiellement manuel pour la plupart des entreprises locales.

Les banques partenaires de Churpy sont présentes dans toute l'Afrique, ce qui facilitera l'extension des opérations de la startup, selon John Kiptum, cofondateur et PDG de Churpy.

Barbara Iyayi, partenaire fondatrice et PDG d'Unicorn Growth Capital, a déclaré :

"Churpy est la seule plateforme disponible de bout en bout qui offre l'automatisation des comptes clients, un marché de factures et un rapprochement avec des paiements B2B intégrés spécifiques à ses marchés. Elle est bien positionnée pour être un partenaire essentiel des entreprises et des prêteurs en Afrique, et peut répondre efficacement à l'important déficit de crédit auquel sont confrontées les PME pour le financement des fournisseurs et le fonds de roulement".

CITATION DU JOUR

"Je sais que vous l'avez déjà entendu des milliers de fois. Mais c'est vrai - travailler dur paie. Si tu veux être bon, tu dois t'entraîner, t'entraîner, t'entraîner. Si tu n'aimes pas quelque chose, alors ne le fais pas."


-Ray Bradbury.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

Que font un jour les experts en SEO pour fêter une augmentation des classements de recherche ?

-Ils organisent des soirées SERP-rise.

Surprise.

Giphy.