profile

Quotidien Digital

Stratégie de communication : Voici comment vos clients veulent que vous leur parliez.

published8 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Croyez-vous en l’existence d’un monde parallèle où une autre version de chacun de nous vit ?

Quelle que soit votre réponse, le métaverse peut vous faire vivre cette expérience. Désormais, vous pouvez même y posséder votre propre maison.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Attention ! Voici une nouvelle escroquerie dans le monde NFT.
  • Snapchat fournit des informations clés sur l'engagement des utilisateurs.
  • Comment les influenceurs virtuels vivent leur heure de gloire ?
  • Twitter : Dites à vos followers que vous êtes là.
  • Voici ce que les consommateurs attendent de vous en termes de communication.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Attention ! Une nouvelle escroquerie dans le monde NFT.

Trezor.

Clubic.

Les utilisateurs de porte-monnaie électroniques Trezor sont menacés par une arnaque de phishing plutôt complexe. Dans une tournure inquiétante des événements pour Trezor, les experts en portefeuilles matériels, il semble qu'ils aient subi une violation de sécurité.

Actuellement, la société enquête sur l'email de phishing, qui usurpe l'identité de la société et cible sa clientèle. Il semblerait que cela ait été possible grâce à une violation des données de sa lettre d'information opt-in via la plateforme de marketing MailChimp.

Dans une déclaration, Trezor, le spécialiste des portefeuilles durs, a déclaré :

"MailChimp a confirmé que son service a été compromis par un initié ciblant les sociétés de crypto. Nous avons réussi à mettre hors ligne le domaine de phishing".

DIGINEWS

Génération Snapchat : La plateforme fournit des informations clés sur l'engagement des utilisateurs.

Snapchat Génération 2022.

SMToday.

Snapchat a publié la version 2022 de son rapport "Snapchat Generation", qui examine comment les Snapchatters utilisent l'application pour se connecter et comment les marques peuvent mieux aligner leurs messages sur ces tendances clés.

En quoi est-ce utile pour vous ? Il y a quelques points intéressants et des notes clés pour la planification de la marque, et cela vaut la peine d’y jeter un coup d'œil pour avoir une meilleure idée de la direction que prennent les choses, et de la façon de se connecter avec les utilisateurs dans l'application.

Cela pourrait changer votre approche de Snap, ou peut-être vous faire réfléchir plus profondément à son potentiel dans votre processus.


Comment les influenceurs virtuels vivent leur heure de gloire ?

Enquete IMF.

IMF.

Suivez-vous des influenceurs virtuels, ces personnages créés numériquement, parfois contrôlés par l'intelligence artificielle, qui sont de plus en plus utilisés par les marques pour promouvoir les derniers produits et susciter l'enthousiasme ?

Cela peut sembler étrange, mais de nombreux personnages virtuels sont désormais des influenceurs à part entière. Et avec l'augmentation des produits numériques, l'intérêt pour les NFT et d'autres tendances, il semble bien qu'ils soient là pour rester.

Pour en savoir plus sur la montée en puissance des influenceurs virtuels, l'équipe de The Influencer Marketing Factory a récemment mené une enquête pour s’informer sur cette tendance.

Les résultats offrent une perspective intéressante sur les perceptions de ces personnages entièrement créés - vous pouvez consulter les résultats complets de l'étude d'IMF ici.


Twitter : Dites à vos followers que vous êtes là.

Twitter.

Twitter/Alessandro Paluzzi.

Et si vous pouviez faire savoir à vos abonnés Twitter où vous êtes et ce que vous faites à tout moment, grâce à un signal simple et persistant sur chacun de vos tweets. Cela serait-il utile ?

Il semble que nous allons le découvrir, Twitter ayant apparemment relancé son projet de statut, qui permettrait d'ajouter une petite mise à jour de statut personnalisable dans les tweets.

Selon Alessandro Paluzzi, Twitter semble développer un nouvel indicateur de statut, inséré dans chaque tweet individuel, qui vous permettrait de noter où vous êtes, comment vous vous sentez, ce que vous êtes en train de faire, etc.

ETUDE DE LA SEMAINE

Voici ce que les consommateurs attendent de vous en termes de communication.

Communication.

Tarifold.

La promesse du mobile a toujours été pour les marques d'avoir une connexion permanente avec les consommateurs qui ont un appareil connecté à Internet dans leur main ou leur poche.

Mais une nouvelle étude suggère que de nombreuses marques ne tiennent pas cette promesse et qu'une majorité de consommateurs ont le sentiment d'être "fantômisés".

C'est ce que révèle une nouvelle étude de consommation menée par IDC pour la plateforme de personnalisation Sinch.

  • L'étude révèle que 89% des personnes souhaitent engager des conversations bidirectionnelles avec les entreprises via de multiples canaux mobiles et sociaux et y répondre.
  • Plus de la moitié (53%) ont été frustrés lorsqu'ils ont découvert qu'ils ne pouvaient pas répondre à un message mobile envoyé par une marque.
  • Même lorsque les consommateurs obtiennent une réponse, celle-ci ne correspond pas toujours au type d'attentes "en temps réel" que la connectivité mobile pourrait suggérer.
  • Près d'un consommateur sur quatre a indiqué qu'il fallait un jour ou plus pour obtenir une réponse d'une entreprise, et la plupart ont déclaré qu'ils étaient moins susceptibles d'acheter auprès de cette marque en raison de ces retards.
  • 70% des consommateurs disent avoir déjà interagi avec des chatbots.
  • 95% d'entre eux ont déclaré qu'ils "souhaitaient être immédiatement mis en relation avec un agent en chair et en os."

Quelle est la leçon à en tirer ? Eh bien, il faut tout simplement être là pour répondre présent. Vous devez notamment être prêt à prendre les devants et à répondre en nature lorsque vous demandez aux consommateurs d'interagir avec vous de manière permanente. Sinon, vous risquez de les rebuter.

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- Qu’est-ce qu'on entend par opt-in et opt-out en marketing ?

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi les choses qu'il a prédites hier ne se sont pas produites aujourd'hui."


-Laurence J. Peter.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

Puisque nous abordons souvent le sujet de la protection de la vie privée et la collecte d’informations, vous devez ajouter ces deux termes à votre liste.

L'opt-in consiste à solliciter l'autorisation préalable de l'internaute pour pouvoir lui adresser un message électronique ou tout simplement collecter des informations à son sujet.

Quant à l'opt-out ou opting out, il consiste à ignorer cette autorisation préalable.

Certains distinguent l'opt-in actif lorsque la question de l'autorisation est clairement posée et que l'internaute doit interagir pour manifester son accord ; de l'opt-in passif, ou ce choix est préproposé à l'internaute qui doit alors manifester son désaccord éventuel.