profile

Quotidien Digital

Sprout Social : TOUT le monde prévoit d’acheter via les réseaux sociaux en 2022.

published9 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Certaines choses sont normales du fait que nous avons l’habitude de les voir dans notre vie quotidienne. Vous voulez un exemple ? Très bien …

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le fromage se fait sous forme de roue ? Mental Floss vous répond !

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Le Facebook russe, Vkontakte, annonce l'intégration de NFT.
  • Meta lance Facebook Reels pour tous les utilisateurs.
  • Microsoft Advertising : Les recommandations s'appliqueront automatiquement.
  • Les cryptos pourraient devenir une "menace pour la stabilité financière mondiale".
  • SproutSocial : Les consommateurs prévoient tous d’acheter via les réseaux sociaux cette année.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Le Facebook russe, Vkontakte, annonce l'intégration de NFT.

Vkontake x NFT.

L'Entrepreneur.

La principale plate-forme de réseaux sociaux de Russie, Vkontakte, a l'intention de rejoindre l'espace NFT. Le "Facebook russe" compte plus de 70 millions d'utilisateurs actifs. Il étudie actuellement les moyens d'utiliser la technologie de la blockchain et les NFT.

Dans une interview, le directeur technique de Vkontakte, Alexander Tobol, a évoqué l'entrée dans l'espace NFT et Blockchain. Il a déclaré :

"Il est facile de créer un NFT, puis de le coter sur une bourse. Et ici, notre tâche en tant que plus grand service en Russie pour l'interaction avec le public, avec une quantité incroyable de contenu généré par les utilisateurs, est de fournir cette opportunité."

Cette initiative va permettre aux 60 millions d'utilisateurs actifs de Vkontakte de créer, d'acheter et d'échanger des NFT. La société a l'intention d'utiliser à la fois les NFT et la technologie blockchain pour monétiser le contenu généré par les utilisateurs et protéger les droits d'auteur.

Qu’en est-il de la fraude et les escroqueries ? Vkontakte utilisera son système actuel d'identification du contenu pour prouver la paternité de tous les contenus. Cette mesure motivera davantage ses clients à utiliser cette technologie.

DIGINEWS

Meta lance Facebook Reels pour tous les utilisateurs.

Facebook Reels.

SMToday.

Meta passe à l'étape suivante de sa lutte contre TikTok avec le lancement complet de Reels sur Facebook, en utilisant l'échelle massive de la plateforme pour capitaliser sur la popularité du contenu vidéo de courte durée.

Déjà disponible pour certains utilisateurs, Meta rend maintenant Facebook Reels disponible dans 150 régions supplémentaires, avec un nouvel affichage en haut du fil d'actualité des utilisateurs.

Cela permettra à beaucoup plus de personnes de regarder beaucoup plus de clips via la fonctionnalité de clone TikTok de Meta, tandis que Facebook ajoute également de nouveaux outils et fonctionnalités créatifs pour encourager davantage l'adoption de cette technologie.

Voici ce que Meta prévoit :

  • Les Facebook Reels comprendront une fonctionnalité de remixage pour encourager l'engagement dans les tendances.
  • Les créateurs pourront également publier des Facebook Reels d'une durée maximale de 60 secondes et les partager publiquement dans leurs Stories, ce qui ajoutera encore plus de potentiel d'engagement.
  • Facebook ajoute également des brouillons de Reels, et une nouvelle option de découpage de vidéo "qui permettra aux créateurs qui publient des vidéos en direct ou des vidéos enregistrées de longue durée de tester plus facilement différents formats".
  • Facebook lancera des publicités plein écran et immersives entre deux Reels.
  • Les créateurs pourront bientôt monétiser leurs Reels avec des étoiles, le mécanisme de pourboire virtuel déjà proposé sur Facebook Live.

Microsoft Advertising : Les recommandations s'appliqueront automatiquement.

Microsoft Advertising.

BeMob Help Center.

Si vous avez 15 recommandations utiles pour votre campagne publicitaire, il peut être fastidieux de les sélectionner et de cliquer sur "appliquer" pour chacune d'entre elles. Multipliez cela par 20 campagnes publicitaires et vous laisserez tout tomber.

Microsoft a la solution qu’il vous faut : La mise en place des recommandations à application automatique.

Microsoft va, par défaut, demander aux annonceurs d'accepter les recommandations d'application automatique.

Les annonceurs recevront un e-mail à ce sujet et, à moins qu'ils ne choisissent explicitement de s'y opposer, les recommandations seront activées automatiquement dans les 7 jours. Ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose si l'on en croit l'affirmation de Microsoft selon laquelle ses recommandations améliorent réellement le retour sur investissement.


Les cryptos pourraient devenir une "menace pour la stabilité financière mondiale".

Cryptomonnaies

Futura-Sciences.

Les régulateurs financiers internationaux commencent maintenant à s'inquiéter du fait que le marché des crypto-monnaies pourrait se transformer en une menace pour les systèmes financiers et les économies du monde entier.

Selon le Conseil de stabilité financière, le marché des crypto-monnaies pourrait bientôt devenir une "menace pour la stabilité financière mondiale", étant donné sa volatilité, sa taille et ses liens croissants avec le système financier conventionnel.

À l'heure actuelle, le Congrès américain se penche lentement sur les crypto-monnaies, dans l'espoir d'éviter qu'une autre crise financière ne se produise en raison d'un manque de soutien réglementaire.

ETUDE DE LA SEMAINE

SproutSocial : Les consommateurs prévoient tous d’acheter via les réseaux sociaux en 2022.

Reseaux sociaux.

Taggbox.

Les spécialistes du email marketing et les marques du e-commerce doivent se méfier d'un phénomène croissant : Selon une étude de SproutSocial, 98% des consommateurs prévoient d'effectuer au moins un achat par le biais des réseaux sociaux cette année, et 68% y ont déjà fait des achats.

Mais les acheteurs sur les réseaux sociaux sont sélectifs :

Contenu :

60% d'entre eux sont plus susceptibles d'acheter auprès de marques qui mettent en avant l'inclusion dans leur contenu. C'est le cas de 73% des membres de la génération Z et de 72% des milléniaux.

VR et AR :

Ils sont également plus susceptibles d'adopter la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), et plus de 85% d'entre eux ont commencé à faire du shopping social. L'adoption de ces nouvelles technologies concerne surtout la génération Z (32%) et les milléniaux (30%).

Choix des réseaux sociaux :

Les acheteurs de la GenZ numériquement actifs s'attendent à utiliser les réseaux sociaux à dominante visuelle comme Instagram, TikTok et Snapchat pour effectuer leurs achats en 2022.

La GenX et les baby-boomers ont un penchant pour Pinterest et Facebook.

En quoi est-ce utile pour vous ? Tout cela représente une opportunité pour les marques de "tirer parti de la vitrine sociale pour créer des connexions puissantes et sans friction avec les clients", déclare Jamie Gilpin, CMO, Sprout Social.

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- En quelle année l'entreprise Apple a-t-elle mis en vente son premier ordinateur ?

  • 1988
  • 1965
  • 1976

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"Skill is the unified force of experience, intellect and passion in their operation."


-John Ruskin.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

Voici la réponse à la question du Quiz.

Conçu par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne et testé en série dans le garage des Jobs, il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976.

L'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels. Il existe encore six exemplaires de l'Apple I en état de marche, faisant de ceux-ci des objets de collection.

Apple 1.

Wikipedia.