Les spécialistes du email marketing et les marques du e-commerce doivent se méfier d'un phénomène croissant : Selon une étude de SproutSocial, 98% des consommateurs prévoient d'effectuer au moins un achat par le biais des réseaux sociaux cette année, et 68% y ont déjà fait des achats.
Mais les acheteurs sur les réseaux sociaux sont sélectifs :
Contenu :
60% d'entre eux sont plus susceptibles d'acheter auprès de marques qui mettent en avant l'inclusion dans leur contenu. C'est le cas de 73% des membres de la génération Z et de 72% des milléniaux.
VR et AR :
Ils sont également plus susceptibles d'adopter la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), et plus de 85% d'entre eux ont commencé à faire du shopping social. L'adoption de ces nouvelles technologies concerne surtout la génération Z (32%) et les milléniaux (30%).
Choix des réseaux sociaux :
Les acheteurs de la GenZ numériquement actifs s'attendent à utiliser les réseaux sociaux à dominante visuelle comme Instagram, TikTok et Snapchat pour effectuer leurs achats en 2022.
La GenX et les baby-boomers ont un penchant pour Pinterest et Facebook.
En quoi est-ce utile pour vous ? Tout cela représente une opportunité pour les marques de "tirer parti de la vitrine sociale pour créer des connexions puissantes et sans friction avec les clients", déclare Jamie Gilpin, CMO, Sprout Social.
|