profile

Quotidien Digital

SEO : 3 façons de vérifier les problèmes techniques de votre site web.

published9 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Saviez-vous que le Quotidien Digital peut vous offrir un iPhone 13 juste en invitant vos amis à s’abonner ?

Continuez la lecture pour en savoir plus 👇🏻

Dans l’email d’aujourd’hui : 

  • Impôt sur les NFT : Singapour dit OUI !
  • Google Ads : 2022 est l'année des formats publicitaires verticaux.
  • Reddit : Des statistiques, c’est bien. Plus de statistiques, c’est mieux.
  • La Russie bannit Instagram.
  • SEO : 3 façons de vérifier les problèmes techniques de votre site web.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Impôt sur les NFT : Singapour dit OUI !

NFT

Top Trend Coins.

Singapour est le dernier pays à avoir annoncé l'instauration d'un impôt sur les revenus tirés des transactions NFT.

Le 11 mars, le ministre singapourien des finances, Lawrence Wong, a déclaré que la taxe s'appliquerait à ceux qui gagnent un revenu en effectuant des transactions ou en négociant des NFT. En outre, le ministre a déclaré qu'étant donné que Singapour ne dispose pas d'un régime d'imposition des gains en capital, le pays ne taxera pas les gains en capital provenant des NFT.

Selon le Business Times, Wong a déclaré que le traitement fiscal "sera déterminé en fonction de la nature et de l'utilisation du NFT". En fait, le législateur singapourien avait déjà mis en garde ses citoyens contre les NFT et le métavers. Toutefois, à l'inverse, le mois dernier, la banque centrale de Singapour a déclaré qu'elle ne réglementerait pas le marché des NFT.

DIGINEWS

Google Ads : 2022 est l'année des formats publicitaires verticaux.

Google Ads.

SELand.

Google vient de lancer les annonces de véhicules, un nouveau format d'annonce sur Google Search qui montre les voitures à vendre à proximité.

Un format qui a fait ses preuves. Selon Google, les annonceurs qui ont utilisé les annonces de véhicules pour compléter leurs campagnes de recherche existantes ont constaté une augmentation moyenne de 25% des conversions pendant le test bêta.

Comment les utiliser ? Vous devez d'abord créer un flux de données d'inventaire de véhicules, puis le connecter à votre centre de commerce Google. Ce flux contiendra tous les détails sur le véhicule, comme la marque, le modèle, le kilométrage, l'état, etc. Google utilisera ces détails pour mettre en relation les visiteurs avec les voitures qu'ils recherchent.

Disponibilité : Pour l'instant, ces annonces ne sont disponibles qu'aux États-Unis. Google a indiqué que ce format sera bientôt disponible dans d'autres pays.


Reddit : Des statistiques, c’est bien. Plus de statistiques, c’est mieux.

Reddit Creator Stats.

SMToday.

Reddit offre à un plus grand nombre d'utilisateurs un meilleur aperçu des performances de leurs statistiques, grâce à la mise à jour de son tableau de bord "Creator Stats", désormais accessible à 90% des utilisateurs via la version de bureau de l'application.

En quoi est-ce utile pour vous ? Les statistiques des créateurs de Reddit fournissent un aperçu plus approfondi des performances des messages Reddit, avec des données sur le nombre total de vues des messages, le taux de votes positifs, le karma de la communauté gagné et le nombre total de partages.

Les statistiques des créateurs seront disponibles après qu'un post ait reçu au moins dix vues, et seront consultables par le posteur original ainsi que par les modérateurs de chaque communauté . Les données d'insights expireront au bout de 45 jours.

En quoi est-ce intéressant ? Cela pourrait être un ajout précieux et intéressant pour les utilisateurs de Reddit, afin d'avoir une idée de qui voit leurs messages, en particulier les utilisateurs qui consultent leur contenu sans voter ou commenter.


Russie : Facebook puis Twitter. Et c’est au tour d’Instagram d’être banni.

La Russie bannit Instagram.

New York Post

L'interdiction d'Instagram promise par la Russie est entrée en vigueur hier, la plateforme de réseaux sociaux étant inaccessible pour la grande majorité de la population du pays, selon le service de surveillance d'Internet GlobalCheck.

Le pays a annoncé son intention d'interdire Instagram la semaine dernière, en réponse à la décision de la société mère Meta d'autoriser les utilisateurs de Facebook et d'Instagram dans certains pays à appeler à la violence contre les soldats russes après l'invasion de l'Ukraine par le pays.

Qu’en est-il des chiffres ? Vendredi dernier, le chef d'Instagram Adam Mosseri a déclaré dans un tweet que :

"Cette décision coupera 80 millions de personnes en Russie les unes des autres, et du reste du monde, car ~80% des personnes en Russie suivent un compte Instagram en dehors de leur pays. C'est une erreur."

LES CONSEILS DU QD

SEO : 3 façons de vérifier les problèmes techniques de votre site web.

SEO.

Wibe.

Quelle que soit la qualité de votre contenu, le classement et le trafic de votre site Web souffriront de problèmes techniques non résolus. C'est pourquoi les référenceurs doivent vérifier régulièrement la santé de leurs propriétés.

Voici trois façons que Ashley Berman Hale, vice-présidente des services professionnels chez Deepcrawl, a recommandé aux spécialistes du marketing de vérifier la santé du référencement de leur site lors de sa session au SMX Next.

  • Analyser l'exploration du site : Hale recommande d'effectuer un audit technique des liens de votre site Web afin de déterminer la priorité accordée à certains liens. Plutôt que d'examiner les liens qui arrivent sur votre site (backlinks), cette analyse vous montre où vont vos liens, quel texte d'ancrage est utilisé et plus encore.
  • Il faut également examiner les fichiers journaux et les statistiques d'exploration. Ceux-ci montrent comment Google et les autres moteurs de recherche interprètent ces signaux.
  • Assurez-vous que les moteurs de recherche rendent les pages correctement : L'exploration des sites Web n'est qu'une pièce du puzzle technique du référencement. Si le contenu de votre site n'est pas optimisé pour les robots, ils ne le verront pas et il se peut qu'il ne soit pas rendu correctement.
  • Pour éviter cela, les spécialistes du marketing doivent présenter leur contenu dans des formats que les chercheurs et les robots d'exploration peuvent visualiser.
  • Examinez l'indexation des pages de votre site : Passez un peu de temps à examiner vos pages indexées. Vous obtiendrez ainsi l'une des images les plus claires de la santé de votre site, en mettant en évidence les pages retenues, celles qui ont été exclues et les raisons pour lesquelles le moteur de recherche a pris ces décisions.

CITATION DU JOUR

"Le design n'est pas seulement l’aspect visuel du produit et ce à quoi il ressemble au toucher. Le design, c'est aussi comment ça marche."

-Steve Jobs.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Nostalgie

Michelin - 1950

Michelin.

Pinterest.