profile

Quotidien Digital

Rival IQ : Comment évolue le taux d’engagement des marques sur les réseaux sociaux ?

published4 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Pour beaucoup, plus on accomplit de tâches, plus on est théoriquement productif.

Mais apparemment, cette notion de la productivité est relativement "fausse".Découvrez-en plus ici.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • L'université d'Ankara va lancer un cours officiel de NFT.
  • LinkedIn acquiert Oribi pour améliorer son offre de solutions marketing.
  • TikTok augmente la durée maximale des vidéos.
  • Les plateformes réagissent à la situation actuelle de la Russie et de l'Ukraine.
  • Rival IQ : Comment évolue le taux d’engagement des marques sur les réseaux sociaux ?
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

L'université d'Ankara va lancer un cours officiel de NFT.

Ankara University - NFT.

Hürriyet Daily News.

L'université d'Ankara est le premier établissement d'enseignement supérieur de Turquie à proposer un cours sur les NFT. De nombreux hauts fonctionnaires de l'administration présidentielle et du ministère de la culture étaient présents au premier cours sur les NFT.

L'initiative de l'université intervient après que le président turc a demandé au Parti de la justice et du développement du pays d'enquêter sur l'évolution des crypto-monnaies. En outre, son annonce en décembre que la Turquie préparait une loi sur les crypto-monnaies est à l'origine de cette initiative.

Ali Taha Koç, chef du bureau de la transformation numérique de la présidence turque, a annoncé que son bureau travaille sur de nombreuses autres initiatives numériques.

M. Koç a mentionné que son département travaille actuellement à l'élaboration d'un terme turc pour les NFT. Il a également encouragé les participants au cours à apporter leurs propres idées à cet effort.

DIGINEWS

LinkedIn acquiert Oribi pour améliorer son offre de solutions marketing.

LinkedIn x Oribi.

LinkedIn.

Alors qu'il cherche de nouveaux moyens d'aider les entreprises à tirer parti de ses outils de publicité et de recrutement et à maximiser les performances de sa plateforme, LinkedIn a annoncé l'acquisition de la société d'analyse marketing Oribi afin de renforcer son offre de solutions marketing.

Les outils d'analyse d'Oribi permettent de simplifier le suivi et la réponse aux événements, en mettant en évidence les informations clés sur lesquelles il faut agir pour capitaliser sur les tendances de performance.

Oribi a un excellent argument de vente : La technologie Magic Events grâce à laquelle vous pouvez suivre chaque action des visiteurs sur votre site Web afin de fournir des informations plus spécifiques sur les comportements clés que vous pouvez ensuite utiliser pour optimiser les performances.

En quoi est-ce intéressant ? Cela pourrait être une grande mise à jour pour les outils de LinkedIn, et bien que cela restera probablement une offre payante avec les fonctions complémentaires de LinkedIn, cela pourrait éventuellement fournir des avantages importants pour ceux qui cherchent à maximiser leurs performances sur LinkedIn.


TikTok augmente la durée maximale des vidéos.

TikTok.

Hypebeast.

En juillet dernier, TikTok a permis à ses utilisateurs de publier des vidéos d'une durée maximale de trois minutes. Aujourd'hui, la plateforme étend les contenus encore plus longs, en introduisant des vidéos de 10 minutes.

Matt Navarra a indiqué qu'il avait reçu une notification lui indiquant qu'il pouvait télécharger des vidéos plus longues. La plateforme a précisé que pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il devait utiliser la dernière version de l'application ou du navigateur web.

En quoi est-ce utile ? L'ajout de vidéos de 10 minutes offrira probablement aux créateurs de nouvelles possibilités de monétiser le contenu et de travailler avec des publicités. La fonctionnalité devrait bientôt être déployée à l'échelle mondiale.


Les plateformes réagissent à la situation actuelle de la Russie et de l'Ukraine.

Ukraine vs. Russie

Epthinktank.

Des sanctions, des sanctions et encore des sanctions. Nous avons tous entendu parler des gouvernements et des entreprises qui prennent des mesures pour réduire les sommes d'argent qui circulent vers le gouvernement russe. Les banques russes ont même été bannies du système Swift.

Les plateformes de réseaux sociaux font également des mises à jour. En voici quelques-unes :

ETUDE DE LA SEMAINE

Rival IQ : Comment évolue le taux d’engagement des marques sur les réseaux sociaux ?

Rapport Rival IQ - Facebok.

SMToday.

Vous êtes prêts à entendre des statistiques sur l'engagement des marques sur les réseaux sociaux qui vous laissent réfléchir, mais qui peuvent aussi être réconfortantes ?

Rival IQ a publié son dernier rapport de référence sur les réseaux sociaux, qui examine les taux d'engagement moyens des marques, par secteur, sur chacun des grands réseaux sociaux.

Rival IQ a sélectionné 150 entreprises au hasard dans chaque secteur, actives sur Facebook, Instagram et Twitter en janvier 2021, et ayant un nombre de fans Facebook compris entre 25 000 et 1 000 000 et un nombre minimum de followers Instagram et Twitter de 5 000 à la même date.

Que constatent donc les marques, et comment se mesure votre taux d'engagement ?

Sur Facebook :

Le taux d'engagement moyen sur Facebook, tous secteurs confondus, est de 0,064%. La marque moyenne ne suscite donc même pas une réaction de 1% de son public à chaque publication.

La fréquence de publication des marques sur Facebook est de 5,87 publications par semaine parmi les marques mesurées.

Sur Instagram :

L'engagement moyen a connu une baisse encore plus importante, passant de 0,98% en 2021 à 0,67% dans ce nouveau rapport.

Les marques publient également sur Instagram 4,55 fois par semaine. Notez qu'il s'agit de posts de flux, et non de Stories.

Sur Twitter :

L'engagement sur Twitter n'a jamais été très élevé, passant de 0,045% en 2020, à 0,037% aujourd'hui. Cela suggère probablement que les sujets et les espaces audio de Twitter n'ont pas fait grand-chose pour les marques - ou que ces dernières n’ont pas suffisamment exploré ce terrain.

En moyenne, les marques tweetent cinq fois par semaine.

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- En quelle année le premier tweet de l'histoire a été publié ?

  • 2005
  • 2006
  • 2007

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"Nous considérons nos clients comme des invités à une fête, et nous sommes les hôtes. C'est notre travail quotidien de rendre chaque aspect important de l'expérience client un peu meilleur."


-Jeff Bezos.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

Voici la réponse à la question du Quiz.

Le premier tweet de l'histoire a été publié le 21 mars 2006 à 9h50 par Jack Dorsey : "just setting up my twttr" ("juste en train de paramétrer mon twttr"). Ce tweet a même été vendu sous format NFT.

Il fait moins de 140 caractères (la limite à l'époque), sans hashtag (créés en 2007). Ce n'est qu'en juillet 2006 que la plateforme est officiellement lancée et ouverte à tous.

Premier tweet de l'histoire.

LiveAuctioneers.