Le marketing des réseaux sociaux peut profiter aux marques à chaque étape de l'entonnoir des ventes. Mais pourquoi est-ce aussi important ?
-
74,8% de la population mondiale âgée de plus de 12 ans utilisent les réseaux sociaux. Cela représente plus de 4,6 milliards de personnes, contre 1,5 milliard il y a dix ans.
- L’évaluation
-
23% des utilisateurs des réseaux sociaux suivent une marque ou une entreprise auprès de laquelle ils ont déjà effectué des achats.
-
21,5% suivent des entreprises et des marques auprès desquelles ils envisagent d'acheter.
Pour les marques de détail, le commerce social ouvre une nouvelle voie d'achat. Voici 3 meilleures pratiques pour vendre et établir des relations pérennes avec vos clients :
1. Stimuler les ventes, c’est bien. Le faire sans être trop vendeur, c’est mieux.
Concentrez-vous sur l'établissement d'une relation avec les adeptes qui conduira à davantage de ventes au fil du temps en suivant la loi de Pareto : 80% de votre contenu doit divertir et informer votre public. Seuls 20% doivent promouvoir directement votre entreprise.
2. Créez une expérience en ligne semblable à celle en magasin.
Durant la pandémie, les acheteurs qui se sont habitués aux achats en ligne. Et ils continuent même si les magasins ont rouvert leurs portes.
Il faut donc reproduire les opportunités d'interactions que les clients trouvaient dans les magasins physiques.
3. Engagez-vous auprès de votre public.
Les réseaux sociaux ne sont pas un panneau d'affichage - vous devez vous engager avec votre public pour créer une expérience vraiment sociale et positive.
L'engagement vous donne également l'occasion d'apprendre à connaître vos clients à grande échelle d'une manière que vous ne pourriez jamais faire dans un magasin de brique et mortier.
|