profile

Quotidien Digital

Réseaux sociaux : 3 pratiques pour vendre et établir des relations avec vos clients.

published9 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

08 Mars 2022.

En ce jour, nous souhaitons une bonne et heureuse journée internationale de la femme à notre lectorat féminin 💐

Dans l’email d’aujourd’hui : 

  • Opensea : Une nouvelle faille a été détectée par les utilisateurs.
  • TikTok lance Agency Center pour fournir de nouveaux conseils stratégiques aux créateurs.
  • YouTube veut des podcasters coute que coute.
  • Microsoft fait une nouvelle acquisition : La société de technologie vocale Nuance.
  • Marketing des réseaux sociaux : 3 pratiques pour vendre et établir des relations avec vos clients.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Opensea : Une nouvelle faille a été détectée par les utilisateurs.

Cryptomories

NFT's Street.

Le fondateur de Cryptomories, Iwwon, a déclaré avoir "craqué le système de vérification d'Opensea". Il affirme que ce système est injuste et qu'il est assez louche.

Cette déclaration intervient après que son projet, Cryptomories, ait été retiré de la plateforme après avoir fait l'objet de revendications de droits d'auteur. Il est maintenant de retour sur la plateforme, mais n'est toujours pas vérifié.

Le fondateur de Cryptomories, Iwwon, a fait une déclaration importante sur Twitter. Il a déclaré : "Je pense que j'ai craqué le système de vérification d'Opensea : si un membre de l'équipe d'Opensea achète un NFT d'une collection, il est vérifié".

Ceci, bien sûr, est une allusion au fait que les Cryptomories ne sont pas encore vérifiés, mais les projets qu'il trouve de moindre qualité sont vérifiés, juste parce qu'un membre du personnel d'Opensea en a acheté un, d'une certaine manière, une forme de promotion du projet à un prix plus élevé.

DIGINEWS

TikTok lance Agency Center pour fournir de nouveaux conseils stratégiques aux créateurs.

TikTok.

Digiday.

TikTok continue de développer de nouveaux moyens d'aider les créateurs à se développer, dans l'optique d'une monétisation accrue, cette fois-ci par le biais d'un nouveau programme appelé "Agency Center".

En quoi cela consiste ? Le programme est encore en cours de développement, mais l'idée est qu'il permettra aux créateurs d'affiner leur stratégie de diffusion en direct, ce qui leur permettra ensuite de mieux construire leur audience, et probablement d'intégrer des outils supplémentaires, comme les achats et les promotions en direct, dans leurs flux.

Et ce n’est pas tout ! Le programme est un autre élément de l'effort plus large de TikTok pour faciliter plus de possibilités de monétisation pour ses meilleurs créateurs, en les aidant à la fois à améliorer leurs stratégies de croissance et à établir des connexions au sein de l'application qui peuvent ensuite les aider à établir de nouveaux partenariats.


YouTube veut des podcasters coute que coute.

Youtube.

Ausha.

Et pourquoi pas ?

Le géant de l'hébergement vidéo a commencé à payer les créateurs de contenu pour qu'ils filment leurs podcasts afin de pouvoir les télécharger sur la plateforme.

Apparemment, YouTube est prêt à payer entre 200 000 et 300 000 dollars américains aux réseaux de podcasts pour créer des versions filmées de leurs podcasts ou d'autres types de contenu vidéo, tandis que les émissions individuelles recevront également 50 000 dollars américains.

YouTube a déjà été une plateforme fructueuse pour les podcasters, leur permettant d'atteindre un public plus large et renforcer sa position sur le marché.

Récemment, elle a même permis aux utilisateurs canadiens d'écouter des fichiers audio sans avoir à ouvrir l'application, une fonctionnalité auparavant réservée aux abonnés premium.


Microsoft fait une nouvelle acquisition : La société de technologie vocale Nuance.

Justin Sullivan.

Hypebeast

Microsoft vient d'acquérir la société de technologies vocales et vocales Nuance pour 19,7 milliards de dollars US.

L'opération, annoncée en avril dernier, vient d'être finalisée après l'approbation des autorités de réglementation de l'UE, des États-Unis, de l'Australie et de l'autorité britannique de la concurrence et des marchés.

Cette nouvelle acquisition permettra à Microsoft d'étendre ses capacités en matière d'intelligence artificielle, de numérique et de cloud computing, afin de créer des solutions qui transformeront la façon dont les citoyens du monde entier travaillent, achètent, font des transactions bancaires et s'engagent.

Maintenant que Nuance a été absorbée, Microsoft attend avec impatience son prochain grand rachat : Activision Blizzard, pour la somme faramineuse de 68,7 milliards de dollars américains. L'opération devrait être finalisée d'ici 2023, après approbation des autorités réglementaires.

LES CONSEILS DU QD

Marketing des réseaux sociaux : 3 pratiques pour vendre et établir des relations avec vos clients.

Réseaux sociaux & ecom.

Statusbrew.

Le marketing des réseaux sociaux peut profiter aux marques à chaque étape de l'entonnoir des ventes. Mais pourquoi est-ce aussi important ?

  • 74,8% de la population mondiale âgée de plus de 12 ans utilisent les réseaux sociaux. Cela représente plus de 4,6 milliards de personnes, contre 1,5 milliard il y a dix ans.
  • L’évaluation
  • 23% des utilisateurs des réseaux sociaux suivent une marque ou une entreprise auprès de laquelle ils ont déjà effectué des achats.
  • 21,5% suivent des entreprises et des marques auprès desquelles ils envisagent d'acheter.

Pour les marques de détail, le commerce social ouvre une nouvelle voie d'achat. Voici 3 meilleures pratiques pour vendre et établir des relations pérennes avec vos clients :

1. Stimuler les ventes, c’est bien. Le faire sans être trop vendeur, c’est mieux.

Concentrez-vous sur l'établissement d'une relation avec les adeptes qui conduira à davantage de ventes au fil du temps en suivant la loi de Pareto : 80% de votre contenu doit divertir et informer votre public. Seuls 20% doivent promouvoir directement votre entreprise.

2. Créez une expérience en ligne semblable à celle en magasin.

Durant la pandémie, les acheteurs qui se sont habitués aux achats en ligne. Et ils continuent même si les magasins ont rouvert leurs portes.

Il faut donc reproduire les opportunités d'interactions que les clients trouvaient dans les magasins physiques.

3. Engagez-vous auprès de votre public.

Les réseaux sociaux ne sont pas un panneau d'affichage - vous devez vous engager avec votre public pour créer une expérience vraiment sociale et positive.

L'engagement vous donne également l'occasion d'apprendre à connaître vos clients à grande échelle d'une manière que vous ne pourriez jamais faire dans un magasin de brique et mortier.

CITATION DU JOUR

"Le secret pour aller de l'avant, c'est de commencer. "

-Mark Twain.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Nostalgie

Casio - 1984

Casio.

Casio 80s.