profile

Quotidien Digital

Pinterest : Vos produits WooCommerce seront bientôt des épingles achetables.

published8 months ago
4 min read

NAMASTE

Bon Vendredi à tous ! En espérant que vous ayez passé une bonne semaine. 

N’oubliez pas d’inviter votre réseau à nous rejoindre en partageant votre lien unique dans la rubrique juste après.

Rappelez-vous : Un magnifique iPhone 13 vous attend à la ligne d’arrivée 🏆

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Coinbase compte déjà 4 millions de personnes sur la liste d'attente.
  • Pinterest : Vos produits WooCommerce seront bientôt des épingles achetables.
  • Une meilleure stratégie YouTube, ça vous dit ?
  • Vous voulez maximiser la performance de votre contenu ? TikTok a la solution.
  • Sheryl Sandberg : La raison derrière la rentabilité de Facebook.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Coinbase compte déjà 4 millions de personnes sur la liste d'attente.

Coinbase NFT.

Coinbase NFT.

La principale plateforme d'échange de crypto Coinbase peut se vanter d'avoir plus de 4 millions d'utilisateurs enregistrés pour sa future place de marché NFT. La plateforme, dont le lancement est prévu "prochainement", pourrait révolutionner le trading NFT.

En conséquence, la société vise à apporter des solutions innovantes auxquelles de nombreuses places de marché secondaires sont confrontées à l'heure actuelle.

Pour l'instant, il n'y a pas de date de lancement officielle pour la future place de marché NFT. Cependant, il s'agit sans aucun doute de l'une des sorties les plus attendues de 2022.

DIGINEWS

Pinterest : Vos produits WooCommerce seront bientôt des épingles achetables.

Pinterest x WooCommerce.

SMToday.

Pinterest a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme WooCommerce, qui permettra aux 3,6 millions de marchands de WooCommerce de convertir leurs catalogues de produits en épingles achetables sur Pinterest.

Concrètement… Le partenariat verra le lancement d'une nouvelle application Pinterest au sein de WooCommerce, qui comprendra une gamme de fonctionnalités de shopping Pinterest, notamment le déploiement de tags et l'ingestion de catalogues.

Les commerçants de WooCommerce pourront également créer et lancer des campagnes publicitaires via l'interface.

Les commerçants de WooCommerce bénéficieront aussi d'un accès bêta à la v5 de l'API Pinterest dont nous avons parlé dans la newsletter d’hier.

En quoi est-ce intéressant ? C'est une expansion intelligente, et probablement pas la dernière que nous verrons alors que Pinterest cherche à devenir la destination pour la découverte et l'achat de produits en ligne.


Une meilleure stratégie YouTube, ça vous dit ?

YouTube Search Insights

SMToday.

YouTube a annoncé le lancement de sa nouvelle fonction "Search Insights" pour tous les créateurs, qui fournira une série de nouveaux points de données pour aider à affiner votre stratégie YouTube, en fonction de ce que les gens recherchent dans l'application.

Disponibilité. YouTube précise que les données utilisées ne comprendront, pour le moment, que l'activité de recherche des utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Inde. D’autres pays seront intégrés par la suite.

En quoi est-ce utile ? Cet outil pourrait s'avérer très pratique pour les spécialistes marketing, à l'instar de la Search Console et de Google Trends de Google, car il permet de mieux comprendre ce qui génère du trafic sur votre chaîne YouTube et comment vous pouvez optimiser vos efforts de contenu pour vous aligner sur ces tendances.


Vous voulez maximiser la performance de votre contenu ? TikTok a la solution.

TikTok.

SMToday.

TikTok a fourni de nouvelles notes sur la façon de maximiser la performance de votre contenu TikTok. Ces notes sont assez larges, en général, mais pourraient être utiles pour élaborer votre stratégie de plateforme.

En plus de ces conseils fonctionnels, TikTok a également inclus quelques statistiques sur la façon dont les utilisateurs s'engagent avec les marques dans l'application, et comment ils considèrent les collaborations entre les marques et les créateurs.

Quelques notes précieuses à prendre en compte : TikTok a également inclus une série de liens vers ses différents outils et ressources d'assistance aux créateurs, qui pourraient vous aider à développer votre approche marketing.

ENTREPRENEUR DE LA SEMAINE

Sheryl Sandberg : La raison derrière la rentabilité de Facebook.

Sheryl Sandberg.

Le Forum Économique Mondial.

Le circuit des startups a vu de nombreuses femmes gravir les échelons et devenir l'une des personnes les plus influentes du monde. Si nous considérons l'un des plus grands noms du circuit des startups, nous rencontrons le nom de Sheryl Sandberg.

Elle est l'une des femmes les plus puissantes, selon Fortune, et est une source d'inspiration pour tous !

Sheryl Sandberg est, disons, tout ce que Mark Zuckerberg n’est pas. Elle se charge de faire tout ce qu’il déteste faire. Grâce à ses efforts, Mark lui a donné la possibilité d'être le visage public de l'entreprise dans de nombreux domaines.

Mais avant…

Sandberg avait rejoint Google en tant que directrice générale de l’unité commerciale en 2001, bien que Google n’ait pas d’unité commerciale à l’époque.

Rapidement, elle est devenue vice-présidente des ventes et des opérations mondiales en ligne. Elle était chargée du développement d'AdWords et d’AdSense.

Ce n’est qu’en 2008 qu’elle fut recrutée par Facebook en tant que première directrice d’exploitation.

Tout comme elle l'avait fait chez Google, Sandberg a créé une stratégie publicitaire pour Facebook qui a permis à l'entreprise de devenir enfin rentable, et son partenariat étroit avec Zuckerberg a été considéré comme un ingrédient crucial du succès de Facebook.

CITATION DU JOUR

"Si vous avez la connaissance, laissez les autres y allumer leurs bougies."


-Margaret Fuller.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Créativité.png

Evian

Pinterest.