Le circuit des startups a vu de nombreuses femmes gravir les échelons et devenir l'une des personnes les plus influentes du monde. Si nous considérons l'un des plus grands noms du circuit des startups, nous rencontrons le nom de Sheryl Sandberg.
Elle est l'une des femmes les plus puissantes, selon Fortune, et est une source d'inspiration pour tous !
Sheryl Sandberg est, disons, tout ce que Mark Zuckerberg n’est pas. Elle se charge de faire tout ce qu’il déteste faire. Grâce à ses efforts, Mark lui a donné la possibilité d'être le visage public de l'entreprise dans de nombreux domaines.
Mais avant…
Sandberg avait rejoint Google en tant que directrice générale de l’unité commerciale en 2001, bien que Google n’ait pas d’unité commerciale à l’époque.
Rapidement, elle est devenue vice-présidente des ventes et des opérations mondiales en ligne. Elle était chargée du développement d'AdWords et d’AdSense.
Ce n’est qu’en 2008 qu’elle fut recrutée par Facebook en tant que première directrice d’exploitation.
Tout comme elle l'avait fait chez Google, Sandberg a créé une stratégie publicitaire pour Facebook qui a permis à l'entreprise de devenir enfin rentable, et son partenariat étroit avec Zuckerberg a été considéré comme un ingrédient crucial du succès de Facebook.
|