profile

Quotidien Digital

Pinterest : Quelle option publicitaire est la plus efficace ? Vidéo ou image ?

published4 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

L’intelligence artificielle a fait ses preuves !

Des chercheurs affirment que l'IA pourrait déchiffrer les lacunes des textes grecs anciens. Surprenant, non ?

Vous lirez dans notre newsletter d'aujourd'hui :

  • Les problèmes techniques de Discord laissent les communautés NFT silencieuses.
  • Twitter lance un test en direct des nouvelles boutiques de profil.
  • Instagram vous permet désormais de taguer toute personne ayant contribué à un post.
  • Pinterest : Quelle option publicitaire est la plus efficace ? Vidéo ou image ?
  • CreatorIQ : 66% des marques ont dépensé davantage pour le marketing des créateurs.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Les problèmes techniques de Discord laissent les communautés NFT silencieuses.

Discord.

Breakflip.

Discord est tombé en panne mardi soir en raison de problèmes techniques. L'application en question a déconnecté les utilisateurs. C'était un silence momentané dans l'espace NFT.

D’après Downdetector, les utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir utiliser l'application ou envoyer des messages. Ils ne pouvaient pas non plus se reconnecter.

Parmi les rapports, 53% sont liés à des connexions au serveur. Parallèlement, 31% sont liés à des problèmes d'envoi de messages. Enfin, 16% sont liés à des problèmes liés à l'application.

Discord a mis à jour son rapport d'incident concernant le problème technique. Vous pouvez consulter leur site web pour en savoir plus sur la cause de cet incident.

DIGINEWS

Twitter lance un test en direct des nouvelles boutiques de profil.

Facebook.

Kinsta.

Twitter suit la tendance comme toutes les plateformes sociales (enfin).

La plateforme développe progressivement son approche du e-commerce et de l'intégration des listes de produits dans l'application. Elle a déjà testé un module de boutique pour les profils professionnels, ainsi que l'affichage de produits dans les tweets individuels.

Et maintenant, Twitter passe à l'étape suivante, avec un test en direct des "boutiques Twitter" en cours avec des commerçants sélectionnés.

En quoi est-ce intéressant ? Si Twitter peut devenir un partenaire promotionnel plus essentiel pour un plus grand nombre d'entreprises, ces dernières augmenteront probablement leur activité de tweet, ce qui contribuera à développer ses offres de monétisation et à faciliter davantage de cas d'utilisation.


Instagram vous permet désormais de taguer toute personne ayant contribué à un post.

Instagram.

Instagram.

En publiant une photo annonçant votre nouveau bureau et votre nouvelle adresse, vous pouvez exprimer votre reconnaissance à toute personne ayant contribué à cette photo. Une maquilleuse. Une marque de meubles d’intérieur. Un photographe. Mais comment donner du crédit à tout le monde ?

Instagram vient d'annoncer une fonctionnalité qui vous permettra de faire exactement cela :

Lorsque vous commencez à créer un nouveau post Instagram, vous aurez la possibilité de "taguer les gens" et de sélectionner les profils qui ont contribué. Toutes ces personnes seront marquées dans le post une fois qu'il sera publié.

En quoi cela va vous être utile ? Vous aurez plus de visibilité. Si vous travaillez avec un influenceur Instagram, il peut désormais taguer votre profil dans sa photo ou sa vidéo, ce qui augmente votre visibilité lorsque d'autres personnes consultent le post.


Pinterest : Quelle option publicitaire est la plus efficace ? Vidéo ou image ?

Pinterest.

Nouvelles du monde.

La clé pour mener à bien une stratégie de publicité payante en 2022 est de rechercher de nouvelles opportunités, et cela inclut de prendre en considération les plateformes publicitaires que vous n'avez pas essayées dans le passé.

Avec plus de 431 millions d'utilisateurs actifs, Pinterest est une plateforme au potentiel énorme pour les annonceurs, notamment en raison de son engagement élevé et de son orientation visuelle. Mais quelle est l'efficacité des différentes options publicitaires de Pinterest, et lesquelles donnent les meilleurs résultats ?

L'équipe de Creatopy a récemment mené un test pour apporter un éclairage supplémentaire sur ce point, l'expérience étant spécifiquement axée sur deux hypothèses :

  • Les publicités vidéo apportent plus de portée que les publicités statiques.
  • Les publicités statiques apportent un trafic plus qualitatif.

Pour tester cette hypothèse, les chercheurs de Creatopy ont mené deux campagnes publicitaires, chacune avec un budget de 2 000 $, sur une période de 30 jours. Vous pouvez lire les conclusions complètes de cette expérience ici.

STATISTIQUES DE LA SEMAINE

CreatorIQ : 66% des marques ont dépensé davantage pour le marketing des créateurs.

CreatorIQ.

Adweek.

La plateforme de marketing d'influence, CreatorIQ - le partenaire logiciel de confiance pour des marques comme Disney, Sephora et Unilever - a dévoilé les résultats d'une enquête sur les marques et les influenceurs identifiant les principales tendances qui font progresser l'économie des créateurs en 2022.

CreatorIQ et sa filiale nouvellement acquise Tribe Dynamics ont interrogé 150 marques et 200 créateurs pour identifier les priorités, les pratiques et les préparatifs qui définiront les 12 prochains mois.

Augmentation des budgets.

Les marques consacrent des budgets et des ressources d'entreprise toujours plus importants aux campagnes de marketing des créateurs.

  • 66% des marques ont déclaré avoir dépensé davantage pour le marketing des créateurs au cours de l'année écoulée ;
  • 48% des marques ont déclaré investir plus de 100 000 dollars par an dans le marketing des créateurs, tandis que 10% ont dépensé plus d'un million de dollars.

L'essor du commerce social.

Alors que les marques investissent davantage dans le marketing des créateurs, la nécessité d'atteindre des objectifs de vente en bas du canal augmente. Parmi les principales tactiques figurent les liens d'affiliation et les codes de réduction.

  • 94% des marques ont fourni aux créateurs des codes de réduction ou des liens d'affiliation à partager avec leurs followers ;
  • 50% ont déclaré que cette tactique s'est avérée "très réussie".

CITATION DU JOUR

"Le leadership consiste à choisir des hommes bons et à les aider à faire de leur mieux."

-Chester W. Nimitz

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Avez-vous déjà vu ce produit ?

Dites nous que ces cookies sont fraichement sortis du four, sans nous dire qu’ils sont fraichement sortis du four.

THELMA’S

endicia.