profile

Quotidien Digital

OneSignal : 61% des marques privilégient les notifications push comme canal d’engagement.

published2 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Que diriez-vous d’avoir des tweets sous la main qui vous apprendront plus qu'un cours de marketing des réseaux sociaux à 4 997 $ ?

JK Molina a regroupé 28 tweets qui vous en apprendront plus que vous ne pouvez imaginer.

Continuez la lecture pour découvrir l'actualité du jour :

  • Qu'est-ce que l'ERC-721R, la nouvelle norme NFT la plus sûre ?
  • Google Play Store améliore la transparence de l'utilisation des données.
  • YouTube élargit son option de monétisation "Super Thanks".
  • Elon Musk reçoit le soutien de Jack Dorsey pour Twitter.
  • OneSignal : 61% des marques privilégient les notifications push comme canal d’engagement.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Qu'est-ce que l'ERC-721R, la nouvelle norme NFT la plus sûre ?

Norme ERC-721R.

The cryptonomist.

La norme ERC-721R, une nouvelle norme pour les jetons Ethereum, pourrait-elle enfin résoudre les problèmes de rabattement dans les NFT ?

C'est ce que promeut l'équipe à l'origine de cette norme. En gros, cette nouvelle norme permettrait aux mineurs de NFT d'obtenir un remboursement dans les 30 jours. Les développeurs de l'ERC-721R espèrent que cela permettra de protéger les acheteurs et que les projets NFT à venir pourront instaurer la confiance.

Comment fonctionne la norme de jeton ERC-721R ?

La principale caractéristique de la norme ERC-721R est qu'elle permet des remboursements en toute confiance en ajoutant cette fonctionnalité directement dans le contrat intelligent pour le NFT.

L'ERC-721 reprend les améliorations de la norme ERC-721A de l'équipe Azuki et ajoute la fonction cruciale de remboursement. Il est certain que la possibilité d'obtenir un remboursement dans les 30 jours suivant une frappe serait un énorme facteur de confiance pour les acheteurs de NFT. Il convient toutefois de noter que la norme n'est pas exempte de défauts.

DIGINEWS

Google Play Store améliore la transparence de l'utilisation des données.

Google.

SMToday.

Google met en place des étiquettes de "sécurité des données" actualisées pour toutes les applications répertoriées dans le Play Store. Ces étiquettes fourniront des informations plus précises sur la manière dont chaque application collecte et utilise vos données, ce qui améliorera la transparence du processus.

La nouvelle section sur la sécurité des données invite les développeurs à indiquer clairement quelles données sont collectées et à signifier comment elles sont utilisées.

La section comprendra des notes sur :

  • Si le développeur collecte des données et dans quel but;
  • Si le développeur partage les données avec des tiers;
  • Les pratiques de sécurité de l'application, comme le cryptage des données en transit et la possibilité pour les utilisateurs de demander la suppression des données;
  • Si une application qualifiée s'est engagée à respecter les règles relatives aux familles de Google Play afin de mieux protéger les enfants dans la boutique Play;
  • Si le développeur a validé ses pratiques de sécurité par rapport à une norme de sécurité mondiale.

Les développeurs devront remplir cette section pour leurs applications d'ici le 20 juillet, sous peine de se voir infliger des pénalités et de ne plus être référencés sur la place de marché.


YouTube élargit son option de monétisation "Super Thanks".

YouTube Super Thanks.

SMToday.

Alors que la concurrence pour la monétisation des créateurs s'intensifie, YouTube a annoncé l'extension de son option de monétisation "Super Thanks", qui permettra aux créateurs de 68 régions d'utiliser la fonction de dons supplémentaires des spectateurs.

Qu’est-ce que Super Thanks ? L’option permet aux utilisateurs de faire des dons rapides à leurs créateurs favoris dans l'application en achetant une animation Super Thanks à l'un des quatre prix (entre 2 et 50 dollars).

En quoi est-ce intéressant ?

YouTube s'efforce de mettre à jour ses options de monétisation afin de faire de sa plateforme le choix le plus attrayant pour les créateurs, qui disposent désormais de plusieurs options pour établir une présence, avec TikTok, Instagram et d'autres qui proposent également leur contenu.

Il s'agit d'une bonne mise à jour, qui s'appuie sur l'accent mis par YouTube sur la monétisation des créateurs - ce qui, comme indiqué, pourrait finir par être un grand gagnant pour l'application.


Elon Musk reçoit le soutien de Jack Dorsey pour Twitter.

Elon Musk.

Showmetech.

L'ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé publiquement qu'il soutenait l'acquisition de la plateforme par Elon Musk pour 44 milliards de dollars américains, déclarant que c'était "la bonne voie."

Pour exprimer son soutien, Jack Dorsey a d'abord partagé le titre de Kid A de Radiohead "Everything In Its Right Place" (Tout est à sa place) le faisant suivre d'une série de tweets exprimant son opinion sur l'acquisition, écrivant :

"L'objectif d'Elon de créer une plateforme qui soit "maximalement fiable et largement inclusive" est le bon. C'est également l'objectif de l'actuel PDG de Twitter, Parag Agrawal, et c'est pourquoi je l'ai choisi. Merci à vous deux d'avoir sorti l'entreprise d'une situation impossible. C'est la bonne voie... J'y crois de tout mon cœur."

Pour conclure sa déclaration, Dorsey a tweeté :

"Je suis si heureux que Twitter continue à servir la conversation publique. Autour du monde, et dans les étoiles !"

STATISTIQUES DE LA SEMAINE

OneSignal : 61% des marques privilégient les notifications push comme canal d’engagement.

Notification push.

Webengage.

La plateforme de messagerie client omnicanale la plus utilisée au monde, OneSignal, a annoncé la publication de son rapport 2022 State of Customer Messaging, qui montre les principales tendances et stratégies pour optimiser et automatiser l'engagement des clients.

Sur la base d'une analyse de 100 milliards de messages et d'une enquête complémentaire menée auprès de 500 clients de OneSignal, les notifications push mobiles constituent le canal de réengagement le plus efficace dans le cadre de la stratégie de messagerie multicanal d'une entreprise.

L'analyse des données et l'enquête qualitative ont révélé que :

  • Une meilleure personnalisation et une livraison automatisée des messages amélioraient l'acquisition et la fidélisation des clients.
  • 61% des personnes interrogées ont classé les notifications push mobiles comme le canal le plus important pour leur entreprise, suivi par les e-mails et les notifications push Web.
  • 44% ont déclaré que les notifications push mobiles constituaient le canal de réengagement le plus efficace pour leur entreprise, les autres principaux canaux étant le courrier électronique et les notifications push Web.
  • En moyenne, les messages in-app ont des taux de clics 25 à 30 fois plus élevés que les notifications push.
  • Le chat en direct est de moins en moins considéré comme un canal d'engagement essentiel, puisqu'il n'est utilisé que par 3% des personnes interrogées.
  • Les messages qui utilisent du contenu personnalisé ont un taux d'engagement 259% plus élevé que ceux qui n'en utilisent pas.
  • L'utilisation de la personnalisation par le biais de la segmentation de l'audience permet d'améliorer l'engagement de 83%.
  • Les notifications qui utilisent la diffusion intelligente en tenant compte des fuseaux horaires et de la localisation de l'utilisateur augmentent l'engagement de 28% par rapport à celles qui ne le font pas.

CITATION DU JOUR

"La récompense de la conformité est que tout le monde vous aime sauf vous-même."

-Rita Mae Brown

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Avez-vous déjà vu ce produit ?

Molocow

Bright Side.