profile

Quotidien Digital

Neustar : Snapchat est 10,5 fois plus efficace que les recherches payantes.

published8 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Le temps commence à se faire de plus en plus chaud ⛱ C’est le moment de sortir vos t-shirts préférés et les porter 👕

En parlant de t-shirt, pourquoi ne pas en rajouter un nouveau à votre garde-robe ? Continuez la lecture pour découvrir les différents cadeaux que le Quotidien Digital a prévu pour vous.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Cere x Biconomy : Des NFT plus rapides et moins chères.
  • Shopify exprime ses ambitions pour l'économie des créateurs.
  • Twitter étend ses capacités d'accessibilité.
  • Horizon Worlds de Meta teste les achats in-app et les bonus des créateurs.
  • Neustar : Snapchat est 10,5 fois plus efficace que les recherches payantes.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Cere x Biconomy : Des NFT plus rapides et moins chers.

Cere x Biconomy.

Non fungible talk.

Cere x Biconomy est là, ce qui pourrait changer le paysage des NFT à jamais.

Cere Network, la plateforme DDC (Decentralized Data Cloud), s'associe à Biconomy, la société qui vise à rendre le web 3.0 convivial et sans friction. Les deux partenaires vont travailler ensemble dans le cadre d'une intégration unique, qui aidera les utilisateurs des deux réseaux.

Comment l'intégration de Cere fonctionnera-t-elle ?

L’alliance entre Cere et Biconomy pourrait aider l'espace NFT au sens large. Cere joue un rôle essentiel dans la sécurité des NFT, du metaverse, du contenu des jeux, et plus encore. Biconomy, quant à lui, peut convertir n'importe quel dApp pour le rendre facile à utiliser par les novices de la technologie.

Ensemble, ils partagent l'objectif de créer une entrée plus sûre et plus accessible pour l'existence de nouvelles applications numériques.

DIGINEWS

Shopify exprime ses ambitions pour l'économie des créateurs.

Shopify x Dovetale.

Tubefilter.

Shopify fait un grand pas dans l'économie des créateurs : La plateforme du e-commerce, qui existe depuis près de deux décennies, a acquis Dovetale, qui aide les marques à gérer les campagnes de marketing d'influence.

Dovetale fonctionnera désormais sous le nom de "Dovetale by Shopify", mais la société a promis des "changements minimes" pour les clients existants. Avec Shopify, l'entreprise de Brooklyn pense avoir trouvé le partenaire idéal pour "propulser l'avenir de Dovetale".

C'est là l'un des grands avantages concurrentiels de Shopify : Depuis plus de dix ans qu'il écrase le jeu du commerce électronique, il dispose d'une base financière solide sur laquelle s'appuyer. Alors que les autres plateformes de marketing d'influence coûtent cher, Shopify propose un prix littéralement imbattable. Avec les outils de Dovetale dans son arsenal également, elle dispose d'une puissante combinaison de services.


Twitter étend ses capacités d'accessibilité.

Twitter.

Adweek.

Twitter est en tête d'une liste de demandes de nouvelles fonctionnalités de la part des utilisateurs.

Le réseau social a en effet annoncé qu'il étendait ses capacités d'accessibilité grâce à deux nouvelles fonctionnalités intégrées à l'application, qui permettront aux utilisateurs aveugles ou ayant des problèmes de vue de comprendre les images d'un tweet par le biais du texte.

Comment ça fonctionne ? Les utilisateurs ont désormais la possibilité de survoler le badge "ALT" dans le coin d'une image exposée sur une timeline, et une description s'affichera pour être lue à voix haute.

En quoi est-ce utile ? Si rendre son contenu accessible à tous est essentiel pour la croissance de son activité, s'assurer que les utilisateurs appliquent les pratiques d'accessibilité est un plus pour Twitter.

C'est un grand pas pour Twitter pour générer plus de trafic d'utilisateurs sur l'application, mais, comme la plupart des fonctionnalités d'application nouvellement libérées, il pourrait encore y avoir quelques éléments qui doivent être travaillés pour la fonctionnalité Alt Text.


Horizon Worlds de Meta teste les achats in-app et les bonus des créateurs.

Meta- Horizon World.

TechCrunch.

Horizon Worlds, l'application sociale de réalité virtuelle de Meta, teste actuellement une fonctionnalité qui permettra aux créateurs de vendre des objets et des effets virtuels dans leurs mondes.

D’après Zuckerberg :

"La monétisation des créateurs est vraiment importante, car vous devez tous être en mesure de subvenir à vos besoins et de gagner votre vie en construisant ces expériences géniales".

Zuckerberg s'est entretenu avec un groupe de créateurs d'Horizon Worlds au sujet de ces nouvelles fonctionnalités de monétisation lors d'une table ronde, que vous pouvez visionner ici.

ETUDE DE LA SEMAINE

Neustar : Snapchat est 10,5 fois plus efficace que les recherches payantes.

Snapchat.

Privacy parent.

Snapchat a commandé à Neustar une étude sur l'attribution multi-touch portant sur 10 marques dans plusieurs secteurs verticaux, notamment les biens de consommation, le divertissement et la vente au détail.

Selon Snapchat, cette étude a été conduite à cause des annonceurs qui s'appuient sur les analyses web de bureau comme principale orientation, en se concentrant principalement sur le dernier contact ou le dernier clic avant les conversions.

L’entreprise ajoute que plus d'un tiers des spécialistes du marketing et des agences américaines ayant répondu à une étude récente ont déclaré que l'attribution du dernier clic deviendra plus importante dans un monde sans cookies.

Les résultats de l'étude sont les suivants :

  • En moyenne, 3,7 fois moins de conversions et 3,2 fois moins de revenus ont été attribués à Snapchat lors de l'utilisation d'une approche d'attribution au dernier contact.
  • Snapchat est plus susceptible d'être la première exposition d'un consommateur à la marque parmi les convertisseurs par rapport à la recherche, la vidéo en ligne ou les réseaux sociaux.
  • En moyenne, Snapchat convertit 10% plus rapidement que l'affichage et 7% plus rapidement que les réseaux sociaux, 44% des conversions impliquant Snapchat se produisant dans la semaine suivant l'exposition, ce qui n'est dépassé que par la recherche en ligne.
  • Parmi les 10 marques mesurées, par dollar dépensé, Snapchat atteint significativement plus de prospects uniques que la vidéo en ligne (191%) ou le social (50%).
  • Snapchat a atteint une efficacité 10,5 fois supérieure à celle des recherches payantes.

Suite à cette étude, Snapchat a déclaré :

"Comme le reflète la recherche, le fait de s'appuyer uniquement sur l'attribution du dernier clic fera perdre aux annonceurs la capacité de convertir efficacement les clients nouveaux et existants en général et sur l'ensemble de leurs campagnes numériques. Chez Snapchat, nous adoptons une approche de mesure holistique, ancrée dans l'incrémentalité, qui prend en compte une variété de méthodes centrées sur la vie privée et alignées sur les indicateurs clés de performance des campagnes."

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- Qu’est-ce qu'on entend par le BANT en marketing ?

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"L'argent ne crée pas le succès, la liberté de le faire le créera."


-Nelson Mandela.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

BANT est tout d’abord un acronyme qui désigne Budget, Authority (Autorité), Need (Besoin), Timeline (Délai).

Il est utilisé dans le domaine de la vente pour la qualification de prospects. C'est un outil reconnu qui permet aux représentants et directeurs commerciaux de déterminer si leurs prospects ont le budget, l'autorité, le besoin et le délai appropriés pour acheter leur produit.

  • B pour Budget : Détermine si votre prospect possède le budget pour ce que vous vendez.
  • A pour Autorité : Détermine si votre prospect a l'autorité nécessaire pour prendre une décision d’achat.
  • N pour Need (Besoin) : Détermine s'il a un besoin commercial pour ce que vous vendez.
  • T pour Timeline (Délai) : Détermine le délai de mise en place.

La formule BANT a été à l'origine développée par IBM il y a plusieurs dizaines d'années.