profile

Quotidien Digital

Marketing de contenu : Facebook dévoile son contenu le plus populaire de 2021.

published9 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

Imaginez qu’Apple lance un iPhone à 300$. Attendez … Des rumeurs disent que ça sera peut-être possible.

Mais pas la peine d'attendre que ces rumeurs soient confirmées pour avoir un iPhone : Invitez vos amis et vos collègues à s'abonner au Quotidien Digital et tentez de gagner un iPhone 13. Il suffit de copier et partager votre lien unique 👇🏻

Vous lirez dans notre newsletter d'aujourd'hui :

  • Le FC Barcelone dévoile ses plans de la collection Metaverse x NFT.
  • Facebook : Voici le contenu le plus populaire de la plateforme.
  • Microsoft Advertising rend ses campagnes Shopping plus accessibles.
  • Instagram compte sur l’IA pour améliorer ses vidéos.
  • Comscore : Les influenceurs ont eu 27% d’abonnés en plus sur Facebook en 2021.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Le FC Barcelone dévoile ses plans de la collection Metaverse x NFT.

Metaverse x NFT.

Lire le monde.

Le FC Barcelone entre dans le métaverse. Le club de football a révélé ses projets de métaverse et de collections NFT dans une démarche qui va enthousiasmer les fans de football. En début de semaine, le président du club, Joan Laporta, a annoncé son intention de créer un métaverse du FC Barcelone.

Aujourd'hui, le FC Barcelone travaille sur un métaverse et une collection NFT. Dans son discours d'ouverture, Laporta a déclaré à la conférence : "Nous voulons développer notre métaverse, nos NFT et toutes ces nouvelles entreprises qui apparaissent dans notre monde."

Et les récompenses financières ne sont pas la seule raison pour laquelle les clubs de football entrent dans la NFT et l'espace métaverse. Le lien entre les fans de football et leur équipe est fantastique. La technologie disponible peut contribuer à les unir encore davantage.

DIGINEWS

Facebook : Voici le contenu le plus populaire de la plateforme.

Facebook.

Kinsta.

Facebook vient de publier son "Widely Viewed Content Report" pour le quatrième trimestre 2021. Ils y listent les domaines, liens, pages et posts les plus populaires sur la plateforme.

Qu'est-ce qui alimente l'engagement en ligne ? Les messages à forte charge émotionnelle, la colère et la joie étant parmi les émotions les plus facilement partageables.

Il suffit de déclencher ces réactions chez votre public pour générer de l'engagement, car plus d'émotions signifie plus de commentaires, plus de réactions - et dans le cas de Facebook, plus de portée, car l'algorithme donnera à votre contenu une plus grande exposition en fonction de cette activité.

En quoi est-ce intéressant ? Si vous êtes à la recherche d'idées de publicité ou de contenu pour votre produit, des rapports comme le Widely Viewed Content Report de Facebook peuvent vous aider.


Microsoft Advertising rend ses campagnes Shopping plus accessibles.

Microsoft Advertising.

BeMob Help Center.

D’après Microsoft, plusieurs changements sont à prévoir en ce qui concerne la publicité sur la plateforme.

Ces mises à jour, qui visent à offrir aux annonceurs une meilleure automatisation et davantage de fonctionnalités, s'inscrivent dans une série d'améliorations progressives apportées depuis des années à Microsoft Advertising.

  • Les campagnes de shopping seront lancées dans plusieurs nouveaux pays en Amérique latine.
  • Les attributs commerciaux Marketing with Purpose de Microsoft sont désormais disponibles sur tous les marchés. Ils aident les annonceurs à transmettre des propositions de vente uniques dans leurs publicités.
  • Microsoft teste actuellement les annonces d'audience multi-actifs qui vous permettra d’ajouter jusqu'à 16 images, 15 titres courts, 5 titres longs et jusqu'à 5 descriptions. Microsoft trouvera ensuite la combinaison la plus performante pour vous.
  • Ceux qui importent leurs campagnes depuis Google Ads sont désormais en mesure d'importer également leurs extensions d'image dans les campagnes de recherche et d'audience via Google Import.
  • Les ajustements saisonniers pour les enchères automatisées seront mis en place dans le courant du mois. Cette fonctionnalité est prise en charge pour les campagnes de recherche, les campagnes d'achat et les campagnes d'annonces de recherche dynamique.

Instagram compte sur l’IA pour améliorer ses vidéos.

Instagram vidéos.

Hype Beast.

Instagram a introduit des légendes automatiques aux vidéos dans un effort continu pour rendre le contenu plus accessible.

Attention ! Plagiat ? Les légendes automatiques seront activées par défaut, bien que les utilisateurs puissent toujours choisir de désactiver la fonctionnalité. La fonctionnalité est similaire aux légendes générées automatiquement de TikTok, qui ont été introduites en avril dernier.

Bien qu'Instagram ait déclaré que l'IA qui génère automatiquement sa légende ne sera pas parfaite, elle continuera à s'améliorer au fil du temps.

L'entreprise a déclaré que les légendes générées automatiquement seront disponibles en 17 langues et la prise en charge d'autres langues sera bientôt disponible.

STATISTIQUES DE LA SEMAINE

Comscore : Les influenceurs ont eu 27% d’abonnés en plus sur Facebook en 2021.

Influenceurs.

AdScholars.

Alors que les spécialistes du marketing et les chefs d'entreprise continuent d'adopter les réseaux sociaux et de les utiliser pour stimuler la croissance, il est essentiel de comprendre le paysage global et ce qui compte le plus pour le consommateur en pleine évolution.

Les données relatives aux réseaux sociaux permettent non seulement de définir et d'élaborer cette stratégie, mais aussi de comprendre le comportement des consommateurs en ligne et hors ligne.

L'audience des réseaux sociaux a augmenté en grand nombre en 2021, mais la quantité de contenu publiée est restée constante, selon une nouvelle étude de Comscore :

  • La croissance la plus importante a concerné les abonnés des influenceurs, avec une augmentation de 27% sur Facebook et de 21% sur Instagram.
  • En chiffres réels, les données indiquent 146 milliards de fans et de followers en 2021 par rapport à 126 milliards en 2020.

L'étude offre une large évaluation de l'état des réseaux sociaux et de la façon dont ils interagissent avec les marques et les spécialistes du marketing qui cartographient la croissance dans de nombreux secteurs.

Le rapport de Comscore comprend également les 25 premiers annonceurs de contenu de marque et les 25 premiers éditeurs de contenu sur Facebook et Instagram.

CITATION DU JOUR

"Le vrai problème n'est pas de savoir si les machines pensent, mais si les hommes le font."

-B. F. Skinner.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Avez-vous déjà vu ce produit ?

Des écouteurs à planter ? Un packaging qui représente bien le nom de la marque.

Seed HEadphones.

Pinterest.