profile

Quotidien Digital

LinkedIn : Voici pourquoi vos campagnes publicitaires ne sont pas performantes.

published9 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Quel est l’acronyme exprimant un fou rire, utilisé dans nos conversations et équivalent de MDR ?

Vous l’avez deviné, c’est LOL. Mais saviez-vous qu’il a été utilisé pour la première fois en 1980 ?

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • Voici comment les NFT impactent l’environnement.
  • Twitter cherche à maximiser la création et le partage de contenu.
  • LinkedIn vous aide à améliorer les performances de vos campagnes.
  • Attention à la vente de faux avis de clients sur Facebook ! Meta passe à l’action.
  • Sleek veut être le dernier formulaire de commande que vous aurez à remplir.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Voici comment les NFT impactent l’environnement.

NFT.

Forkast.

Une étude menée par le NFT Club, une entreprise spécialisée dans l'éducation des NFT, a révélé qu'il faudrait environ 4 millions d'arbres pour compenser les émissions de carbone des CryptoKitties.

L'entreprise a analysé la consommation d'énergie d'un NFT au cours de sa vie afin de déterminer le nombre d'arbres nécessaires pour compenser ses émissions. Elle a également pris en compte le nombre de ventes des meilleures collections. D'après ses recherches, CryptoKitties a produit près de 240 millions de kilogrammes de dioxyde de carbone.

Le coût environnemental des NFT est un sujet très débattu dans le secteur : Selon le NFT Club, "un NFT moyen produit 211 kg de dioxyde de carbone" au cours de sa vie, en raison de la frappe et de l'achat de NFT. Apparemment, un seul arbre peut compenser 60 kg de CO2 en moyenne. Par conséquent, il faut 3,52 arbres "pour compenser la durée de vie d'un NFT".

DIGINEWS

Twitter cherche à maximiser la création et le partage de contenu.

Twitter.

SMToday.

...A partir des diffusions audio.

Twitter teste une nouvelle façon de maximiser votre contenu Spaces, avec une option permettant de créer des clips audio de 30 secondes maximum à partir de vos diffusions audio dans l'application.

Comment ça marche ? Le nouvel outil de découpage vous permet de créer des clips audio à partir d'un espace enregistré, qui peuvent ensuite être partagés via un tweet, avec un lien vers l'enregistrement complet.

En quoi est-ce utile ? C'est un autre moyen de générer plus de contenu à partir des Spaces et de stimuler l'intérêt pour vos émissions. Cependant, Twitter est toujours à la traîne par rapport à Clubhouse, qui a ajouté la même fonctionnalité en septembre. Mais l'avantage de Twitter est l'échelle et la capacité de toucher un public plus large avec ses outils audio.


LinkedIn vous aide à améliorer les performances de vos campagnes.

LinkedIn.

LinkedIn.

LinkedIn a publié un nouveau guide à l'intention des spécialistes du marketing technologique sur la plateforme, qui comprend une série de conseils utiles et d'informations fondées sur des données, qui, dans de nombreux cas, s'appliquent à d'autres campagnes que les campagnes technologiques, et pourraient aider d'autres entreprises à définir une meilleure approche de LinkedIn.

Vous pouvez télécharger le guide de 19 pages intitulé "How Technology Marketers Drive Leads on LinkedIn" ici.


Attention à la vente de faux avis de clients sur Facebook ! Meta passe à l’action.

Meta.

TechCrunch.

Meta a intenté une nouvelle action en justice en Californie concernant l'utilisation de faux avis sur Facebook, en ciblant un vendeur de faux avis spécifique qui, selon elle, a cherché à manipuler ses systèmes au profit de ses clients.

Dans ce nouveau procès, Meta affirme que Chad Taylor Cowan, qui opérait sous le nom de "Customer Feedback Score Solutions", fournissait de faux avis et commentaires à des entreprises, dans le but d'augmenter artificiellement leur Customer Feedback Score sur Facebook.

C'est la première fois que Meta cible spécifiquement les vendeurs de faux avis, bien qu'elle ait régulièrement augmenté ses efforts d'application de la loi au cours des dernières années.

L'affaire prendra probablement un certain temps, mais il sera intéressant de voir quelles décisions juridiques découleront de ces nouvelles actions contre ceux qui vendent de faux avis en ligne.

STARTUP DE LA SEMAINE

Sleek veut être le dernier formulaire de commande que vous aurez à remplir.

Sleek.

Sleek.

Le paiement en un seul clic continue de s'étendre, et Sleek est la dernière startup à entrer dans l'action du capital-risque, où des sociétés similaires comme Ownit, Bolt, Checkout.com, OurPass et Rapyd ont collectivement levé plus de 3 milliards de dollars d'investissements au cours des 18 derniers mois.

La société Sleek, qui faisait partie du lot de l'été 2021 de Y Combinator, développe une extension de navigateur permettant de régler les achats en un seul clic et d'économiser de l'argent.

Voici comment cela fonctionne : Vous installez Sleek sur votre navigateur web et créez votre profil, en ajoutant votre carte de crédit. Ensuite, il vous suffit de faire vos achats en ligne, et lorsque vous êtes prêt à passer à la caisse, vous pouvez payer avec Sleek et pooof ! Vous pouvez gagner jusqu'à 25% de cash back pour vos achats, en plus des récompenses pour le shopping.

Le produit est encore en version bêta privée mais l'entreprise a généré des revenus dès le premier jour, avec plus de 1 000 détaillants, et vise à développer son équipe d'ingénieurs et ses acquisitions de clients grâce à ce nouveau financement.

CITATION DU JOUR

"Travailler dur et travailler intelligemment peuvent parfois être deux choses différentes."


-Byron Dorgan.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

Lors d’un interview, le recruteur a demandé au candidat quelle a été la raison pour laquelle il a quitté son poste précédent. Sa réponse était absolument inattendue :

-Ma mémoire est devenue si mauvaise qu'elle m'a fait perdre mon emploi. Je suis toujours employé. Je ne peux juste pas me rappeler où.

Nemo.

Giphy.