profile

Quotidien Digital

Instagram en chiffres : Voici les statistiques que vous devriez ABSOLUMENT connaître.

published9 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Twitter est un univers passionnant, et les gens y postent des réflexions surprenantes.

Certains y débâtent même si il y a plus de roues ou de portes dans le monde.

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • Les paiements Stripe acceptent désormais les NFT.
  • Pinterest ajoute une foule de nouvelles fonctionnalités.
  • Les statistiques Instagram que vous devriez connaître.
  • Meta annonce de nouvelles mises à jour pour les groupes Facebook.
  • Aument veut propulser votre prochain message marketing.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Les paiements Stripe acceptent désormais les NFT.

Stripe.

Cryptoflies.

Le système de paiement mondial Stripe prend officiellement en charge les crypto et les NFT ! Du KYC aux paiements et à la prévention des fraudes, le géant est tout acquis à une expérience utilisateur sans faille.

La plateforme a également lancé un système innovant de vérification de l'authenticité des pièces d'identité pour les projets axés sur les crypto et les NFT.

En fait, tout le monde peut utiliser l'application et le site web de Stripe pour payer en crypto. Les détenteurs de NFT peuvent également effectuer des transactions au sein de la plateforme "en quelques secondes pour tout type de marché NFT", indique Stripe.

DIGINEWS

A tous les acheteurs : Pinterest ajoute une foule de nouvelles fonctionnalités.

Pinterest Presents.

Pinterest.

Pinterest vient de clôturer son deuxième Pinterest Presents, un sommet mondial de la publicité au cours duquel l'entreprise présente généralement plusieurs fonctionnalités.

En voici certaines des plus pertinentes pour vous :

  • Paiement en cours d'utilisation : Les utilisateurs peuvent désormais acheter des produits sans quitter l'application. Cette fonctionnalité sera disponible pour un nombre limité de commerçants Shopify aux États-Unis avant d'être étendue à un public plus large plus tard dans l'année.
  • API Pinterest pour les achats : Pinterest vous donnera un moyen facile de partager presque tout ce qui concerne vos produits, de la disponibilité aux mises à jour de prix.
  • Votre boutique : La découverte de produits devient plus facile. "Votre boutique" sera une page d'achat personnalisée qui affiche les produits en fonction de l'activité et des préférences des utilisateurs.

En quoi est-ce intéressant pour vous ? Pinterest est en train de passer d'un canal marketing d’e-commerce à une plateforme d’e-commerce. Si votre marché cible est constitué de femmes et que vous n'avez jamais vraiment prêté attention à Pinterest, c'est peut-être le bon moment.


Les statistiques Instagram que vous devriez connaître.

Giraffe Social Media.

Giraffe social Media.

Instagram est l'une des plus grandes plateformes de réseaux sociaux au monde, et si TikTok lui a volé la vedette ces derniers temps, elle reste un outil de connexion essentiel pour plus d'un milliard d'utilisateurs, mettant en lumière les dernières tendances dans toute une série de secteurs, ce qui peut aider à orienter l'activité d'achat.

Si vous vous demandez si Instagram convient à votre entreprise, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

L'équipe de Giraffe Social Media a récemment élaboré un aperçu de quelques statistiques clés sur l'utilisation d'Instagram, qui donnent une idée plus précise de sa portée et de son influence.

Découvrez-le ici.


Meta annonce de nouvelles mises à jour pour les groupes Facebook.

Meta -Facebook Groups.

SMToday.

Alors que la lutte contre la désinformation en ligne se poursuit, Meta a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les groupes Facebook, qui sont conçues pour aider les administrateurs de groupes à réduire la désinformation au sein de leurs propres communautés, tout en assurant la sécurité des membres.

  • Les administrateurs de groupes pourront rejeter automatiquement les messages entrants qui ont été identifiés comme contenant de fausses informations. Les modérateurs seront désormais en mesure de mieux les contrôler sans avoir à les éliminer manuellement.
  • Meta étend la fonctionnalité Admin Assist de ses groupes, qui sera désormais en mesure d'approuver ou de refuser automatiquement les demandes des membres, sur la base de critères spécifiques attribués manuellement.
  • Meta ajoute également de nouveaux outils de développement de la communauté, avec des codes QR pour les groupes Facebook et une nouvelle option pour inviter des personnes par e-mail à rejoindre votre groupe.

STARTUP DE LA SEMAINE

Aument veut propulser votre prochain message marketing.

Aument.

Techcrunch.

Aument est en train de se tailler une place dans le domaine de l'automatisation du marketing pour les magasins e-commerce, en levant 1,5 million de dollars quatre mois seulement après sa création.

La startup a été fondée en novembre 2021 et lancé le produit en février 2022, qui utilise la science des données et le marketing d'automatisation pour aider les vendeurs e-commerce, qui vendent actuellement via Shopify, à acquérir et à fidéliser plus de clients.

Voici comment cela fonctionne : Aument est en train de construire une bibliothèque d'actions, en prenant les meilleures pratiques du e-commerce et en les automatisant pour que les petites entreprises puissent commencer à envoyer des messages marketing automatisés et personnalisés et convertir les visiteurs en clients.

La startup est en phase de pré-revenu et a démarré avec 20 magasins actifs et 40 sur la liste d'attente. Elle est encore en phase bêta, mais que des clients souhaitent déjà payer pour utiliser le service et qu'elle s'emploiera à le développer dans les semaines à venir.

CITATION DU JOUR

"La technologie est tellement amusante, mais nous pouvons nous noyer dans notre technologie. Le brouillard de l'information peut faire disparaître la connaissance."


-Daniel J. Boorstin.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

Vous pensez que votre travail est nul ?

-Rappelez-vous qu'à chaque fois qu'une personnalité célèbre meurt, quelqu'un à Wikipedia doit changer tous les verbes au passé.

Typing.

Giphy.