Sam Altman est un célèbre blogueur, programmeur, entrepreneur et investisseur providentiel américain. Il est surtout connu comme le président de Y Combinator.
En 2004, à l'âge de 19 ans, Sam a cofondé Loopt et en est devenu le PDG. Il s'agissait d'une application mobile innovante qui était une application de réseau social basée sur la localisation.
En 2012, Loopt a été vendue à Green Dot Corporation pour environ 43,4 millions de dollars.
En 2014, Sam a été élu président de Y Combinator. Il avait déjà fait partie de la fondation de Y Combinator puisqu'il faisait partie d'un lot d'entreprises initialement financées en 2005.
Sam a ensuite révélé son intention de créer au moins 1 000 nouvelles entreprises par an et d'étendre les activités de Y Combinator. Son intention de s'adresser à des entreprises plus "hard-tech" dans le cadre de ses plans d'expansion a également été bien accueillie.
En octobre 2015, Sam a annoncé le lancement de Y Continuity, un fonds d'actions de 700 millions de dollars au niveau du développement qui investit dans des entreprises YC. Il a ensuite annoncé le don de 10 millions de dollars pour la création d'un laboratoire de recherche à but non lucratif appelé I Combinator Research.
Sam est également un investisseur providentiel renommé. Il a participé à la création de plusieurs entreprises, telles que Airbnb, Reddit, Stripe, Pinterest, Asana et bien d’autres. Sans oublier qu’il est coprésident d'OpemAI, avec Elon Musk.
|