profile

Quotidien Digital

Impero : 65% de la GenZ préfère les applications sociales axées sur la communauté.

published3 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Le metaverse prend une toute autre ampleur.

Vous pouvez, non seulement, y créer des avatars, y utiliser des NFT, mais y vivre une expérience sensorielle.

Vous lirez dans notre newsletter d'aujourd'hui :

  • Les réseaux sociaux chinois interdisent les NFT.
  • Meta et TikTok en tête de la course. Snapchat suscite davantage d'intérêt.
  • Un fil d’actualité trié sans algorithme ? Instagram dit oui.
  • LinkedIn ajoute des newsletters et améliore son gestionnaire de campagnes.
  • Impero : 65% de la Gen Z préfère les applications sociales axées sur la communauté.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Les réseaux sociaux chinois interdisent les NFT.

NFT - Chine.

Coingape.

Craignant une répression gouvernementale, plusieurs sociétés de réseaux sociaux chinois ont commencé à supprimer ou à restreindre les NFT sur leurs plateformes.

Quels géants chinois des réseaux sociaux ont interdit les NFT ?

Le géant chinois des réseaux sociaux, WeChat, est l'une des nombreuses plateformes qui ont mis à jour leur politique pour restreindre les NFT. La société aurait supprimé les comptes de plusieurs plateformes d'objets de collection numériques pour avoir enfreint les règles.

Parallèlement, Jingtan, la plateforme NFT appartenant à Ant Group d'Alibaba, a également mis à jour sa politique. Apparemment, la société a fait des transactions NFT une infraction punissable. Elle a déclaré qu'elle "alerterait la police et remettrait les détails aux autorités judiciaires" si des utilisateurs effectuaient des transactions illégales en dehors de la plate-forme.

DIGINEWS

Meta et TikTok en tête de la course. Snapchat suscite davantage d'intérêt.

Classement des apps mondiales - Q1 2022.

SMToday.

TikTok continue de se maintenir au sommet du classement des téléchargements et de consolider sa position d'application tendance du moment, tandis que Facebook reste l'application sociale la plus utilisée, selon les dernières statistiques de data.ai (anciennement App Annie).

Selon le Q1 2022 Apps Index de data.ai, Instagram et TikTok ont été les applications les plus téléchargées au début de la nouvelle année, tandis que TikTok est en tête pour ce qui est des dépenses globales des consommateurs.

Mais le mouvement des applications en dehors des grands acteurs est probablement plus intéressant.

Shopee, qui facilite le e-commerce, est en plein essor depuis un certain temps et a connu un grand essor pendant la pandémie, tandis que Snapchat a pu maintenir sa présence, en grande partie grâce à son orientation vers la communication privée entre amis.

Vous pouvez télécharger le rapport complet de data.ai sur les performances des applications au premier trimestre ici.


Un fil d’actualité trié sans algorithme ? Instagram dit oui.

Instagram.

SMToday.

C’est enfin arrivé.

Après avoir annoncé l'option à venir en décembre, Instagram a maintenant lancé son option de flux chronologique sans algorithme à tous les utilisateurs.

Vous avez maintenant deux nouvelles options d'affichage du flux Instagram à choisir pour contrôler l'affichage de votre contenu principal :

  • Favoris : Cette option affiche les dernières publications des comptes que vous avez ajoutés à votre liste de "Favoris". Vous pouvez ajouter jusqu'à 50 comptes à votre liste de favoris, ce qui vous permet de donner la priorité aux mises à jour de ces utilisateurs.
  • Abonnements : Cette fonction affiche les publications de tous les comptes que vous suivez dans l'application, comme pour le flux Instagram normal.

Mais ce qui est important, c'est que les nouveaux flux "Favoris" et "Abonnements" vous montreront les publications dans l'ordre chronologique, au fur et à mesure qu'elles sont publiées. Fini les interférences des algorithmes, c'est l'Instagram que vous connaissez et que vous aimez, avec tout à sa place.


LinkedIn ajoute des newsletters et met à jour la navigation du gestionnaire de campagnes.

LinkedIn.

SMToday.

LinkedIn a ajouté un nouveau moyen pour les marques de rester en contact avec leur public sur la plateforme, les pages d'entreprise pouvant désormais créer leurs propres newsletters dans l'application, qui comprendra également de nouvelles notifications pour les adeptes de la page pour les mises à jour de la newsletter.

En quoi est-ce intéressant ? Cela pourrait être un bon moyen de rester en contact avec votre public, et LinkedIn indique que les testeurs initiaux ont constaté une réponse positive.

LinkedIn a également lancé une expérience actualisée du gestionnaire de campagnes, avec une navigation améliorée "qui reflète le cycle de vie typique d'une campagne pour le client : Planifier, Publier, Tester, Analyser pour augmenter sa facilité d'utilisation".

L'interface utilisateur simplifiée contribuera idéalement à réduire le temps consacré à la configuration des campagnes, tout en permettant de mieux comprendre comment accéder à chaque élément.

STATISTIQUES DE LA SEMAINE

Impero : 65% de la Gen Z préfère les applications sociales axées sur la communauté.

Gen Z.

health relations.

Les consommateurs de la génération Z délaissent les réseaux sociaux traditionnels au profit de plateformes communautaires plus fermées.

C'est ce qui ressort d'une étude de l'agence de création Impero, qui révèle également que plus des deux tiers (65%) se sentent plus en confiance en ligne lorsqu'ils utilisent des applications sociales axées sur la communauté, comme Discord ou Twitch, plutôt que des applications de flux comme Instagram et Twitter.

En quoi consiste cette étude ? Dans le cadre de son dernier rapport sur la communauté, l'étude a interrogé 350 consommateurs de la génération Z à partir de l'offre commerciale récemment lancée par Impero - une plateforme en temps réel pour la génération Z appelée "The Move".

L'étude a exploré la façon dont la Gen Z envisage l'internet et comment le monde passe d'une économie de créateurs à une économie participative.

L'unicité est une priorité pour la génération Z. Préoccupés par le progrès plutôt que par le succès, ils ont besoin de communauté et de connexion. En outre, 70% des personnes interrogées ont rejoint une communauté pour éprouver un sentiment d'"appartenance", suivi par la "voix" (66%) et la vie privée (61%).

Des micro-communautés en ligne pour le soutien des nouvelles causes et questions. Quelque 81% d'entre eux déclarent compter sur les communautés en ligne pour les informer et leur apprendre les problèmes du monde réel et ce qu'ils peuvent faire pour y remédier.

62% d'entre eux affirment qu'ils ne se sentiraient à l'aise pour dénoncer une situation qu'ils savent être mauvaise que si leurs pairs le faisaient également.

Qu’en est-il des marques ? Le rapport révèle également que les marques qui se distinguent sont celles qui sont inclusives pour la Gen Z et qui leur permettent de participer plutôt que de simplement acheter des produits.

83% des membres de la Gen Z interrogés sont d'accord pour dire que les marques devraient permettre aux fans d'utiliser leur propriété intellectuelle pour créer du contenu en ligne.

En quoi est-ce intéressant ? Ces résultats montrent clairement que pour commencer à construire des communautés numériques, les marques doivent déterminer ce qu'elles sont prêtes à faire pour s'engager auprès des communautés. Comment vont-elles contribuer ? Les marques doivent être prêtes à être vulnérables, transparentes et ouvertes à l'apprentissage.

CITATION DU JOUR

"Ce que font les nouvelles technologies, c'est créer de nouvelles opportunités pour faire un travail que les clients veulent voir réalisé."

-Tim O'Reilly

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Avez-vous déjà vu ce produit ?

Puma

Pinterest.