profile

Quotidien Digital

IAB : La publicité digitale a augmenté de 35% en 2021.

published3 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Vous croyez que votre orientation professionnelle dépend de vos études ou vos expériences antérieures ? Ou même, le marché de l’emploi ?

Eh bien, ajoutez un nouveau facteur à la liste : La Gen Z.

Continuez la lecture pour découvrir l'actualité du jour :

  • Sticky expulsée de l'AppStore pour utilisation trompeuse du mot "NFT".
  • LinkedIn publie un "Guide des fondateurs" pour aider les PME à optimiser leur présence.
  • Pinterest lance l'API V5 pour faciliter la présentation et la gestion des épingles.
  • C’est Pâques : Améliorez vos campagnes marketing grâce à ces conseils de Twitter.
  • IAB : La publicité digitale a augmenté de 35% en 2021.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Sticky expulsée de l'AppStore pour utilisation trompeuse du mot "NFT".

Sticky.

TechCrunch.

Sticky est une application de place de marché NFT qui a été en ligne sur l'App Store iOS pendant des mois avant d'être récemment retirée.

Pourquoi ? Le terme NFT est mal défini par plusieurs plateformes, dont Sticky. Apple l’a bien fait savoir à Sticky qui a estimé qu'il n'avait pas eu assez de temps pour faire les changements appropriés.

Qu’en pense Apple ?

L'application Sticky a commencé comme un outil de création d'autocollants en 2020. Ce modèle ne fonctionnant pas financièrement, elle est passée aux NFT.

Apple affirme que Sticky n'est pas une application "NFT" car elle fonctionne à l'aide d'un système de grand livre central qui n'a aucune transparence. Par conséquent, les transactions ne sont pas considérées comme des transactions NFT typiques.

De nombreux utilisateurs ont approuvé le raisonnement d'Apple et ont pensé qu'elle avait pris la bonne décision. Cependant, Sticky note qu'ils n'ont pas été en mesure de soumettre des mises à jour ou des corrections de bogues et ont essayé d'entrer en contact avec Apple.

DIGINEWS

LinkedIn publie un "Guide des fondateurs" pour aider les PME à optimiser leur présence.

Nouveau Guide Linkedin.

SMToday.

Alors que les dernières années ont été difficiles pour les PME, nous commençons à voir le vent tourner à nouveau, ce qui signifie que davantage d'entrepreneurs envisagent leurs opportunités, et que davantage d'opportunités se présentent à mesure que la reprise économique prend forme.

Il est probable que de nombreuses personnes réévalueront sérieusement leurs plans, afin de tirer parti de la demande du marché.

Et les sociétés de capital-risque le remarquent déjà - selon LinkedIn, un montant record de 621 milliards de dollars a été investi dans les startups du monde entier en 2021.

C'est pourquoi LinkedIn a publié un nouveau guide de 18 pages à l'intention des fondateurs sur la façon d'utiliser LinkedIn pour maximiser leurs opportunités et atteindre de nouveaux clients via leur présence sur la plateforme.

Le guide, que vous pouvez télécharger ici, aborde tous les aspects de la création d'une présence efficace sur LinkedIn, y compris les différents aspects de vos pages personnelles et professionnelles.


Pinterest lance l'API V5 pour faciliter la présentation et la gestion des épingles.

Pinterest API V5.

SMToday.

Pinterest a annoncé le lancement de la version 5 de l'API Pinterest, qui permet aux développeurs de construire des applications distinctes pour faciliter la présentation, la création et la gestion des épingles, et qui sera désormais ouverte à tous les développeurs, au lieu d'être limitée à des partenaires sélectionnés.

Comment ça se présente ? La nouvelle API comprend des éléments de Shopping, de Contenu et d'Analytique, qui permettront toutes les nouvelles fonctionnalités au sein d'apps et d'outils tiers, offrant plus de moyens pour gérer et de maintenir votre présence sur Pin.

La nouvelle API permettra également aux développeurs d'utiliser le graphique des goûts de Pinterest, qui comprend "plus de 330 milliards de projets, de lieux et de produits", ce qui pourrait permettre l'émergence de tous les nouveaux outils et applications d'analyse des données.

Vous êtes développeurs ? RDV ici pour en savoir plus sur l'API Pinterest V5, y compris les spécifications d'utilisation et les exigences complètes.


C’est Pâques : Améliorez vos campagnes marketing grâce à ces conseils de Twitter.

Paques.

Twitter.

Pâques est presque là, et si vous cherchez à profiter de la saison pour maximiser vos opportunités marketing, Twitter a partagé quelques conseils - de dernière minute - et des informations sur l'utilisation pour vous aider à guider votre approche.

En plus, Twitter suggère aux marques de considérer quatre types de tweet pour faire le lien avec la saison :

  • Les tweets vidéo - Twitter indique que la vidéo peut être un excellent moyen de présenter vos produits de Pâques, tandis que les clips sur les coulisses ont également tendance à bien fonctionner.
  • Montrez votre sens de l'humour - Pâques est une période de célébration et de joie, et en tant que telle, la légèreté des blagues et de la comédie peut être une autre façon de s'associer aux festivités.
  • Offres promotionnelles - Comme ci-dessus, les offres promotionnelles ont toujours du succès, mais si vous cherchez à attirer l'attention, une offre promotionnelle thématique peut être une bonne option pour amplifier votre message.
  • Tweets destinés aux parents - Twitter suggère également aux marques de "tweeter des ressources utiles, comme des recettes, des conseils pour la chasse aux œufs de Pâques et des jeux". Twitter note également que le fait de demander aux gens de partager leurs propres conseils dans les commentaires peut susciter encore plus d'engagement.

STATISTIQUES DE LA SEMAINE

IAB : La publicité digitale a augmenté de 35% en 2021.

Pub digitale.

SEJournal.

2021 a été une sacrée année pour la publicité digitale.

Selon le nouveau rapport de l'IAB intitulé "IAB Internet Advertising Revenue Report : Full Year 2021", réalisé par PwC, tous les principaux canaux ont augmenté de manière significative par rapport à l'année dernière, en particulier la vidéo digitale, l'audio digital, les réseaux sociaux et la recherche.

Le nouveau rapport d’IAB montre une augmentation stupéfiante de 50 milliards de dollars de dépenses publicitaires digitales en une seule année - trois fois plus qu'en 2020.

Cette croissance est cohérente avec une étude récente de Harvard Business School, commandée par IAB, qui a montré que l'économie d'Internet a progressé sept fois plus vite que l'économie américaine au cours des quatre dernières années et représente désormais 12% du PIB américain.

Le rapport révèle également les canaux de marketing digital qui connaissent la croissance la plus rapide :

  • Les médias en streaming ont augmenté par rapport à 2020 (50,8% et 57,9%, respectivement pour les vidéos et les podcasts).
  • La recherche payante reste en tête, représentant 41,4% des revenus publicitaires digitaux en 2021.
  • Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux ont augmenté de près de 40% après avoir stagné pendant la pandémie.
  • Pourquoi ? Selon IAB, 80% des marques ont commencé à travailler avec des créateurs de contenu et des influenceurs, ce qui a alimenté cette augmentation.

CITATION DU JOUR

"N'oubliez pas que l'échec est un fait, pas une personne."

-Zig Ziglar

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Avez-vous déjà vu ce produit ?

Ce stylo, avec la statut de Zeus gravée, est une édition limitée des stylos de la marque Pelikan qui a été produite en 300 exemplaires uniquement dans le monde.

Fisherman

Pinterest.