profile

Quotidien Digital

HubSpot : 5 étapes pour faire de votre plan marketing une perfection.

published3 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

Votre personnalité fait de vous qui vous êtes et ce que vous pouvez être. Cependant…

Selon une étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, certains traits de votre personnalité peuvent permettre l'apparition d'une déficience cognitive légère plus tard dans la vie. Cela peut être perçu comme un effet papillon.

Dans l’email d’aujourd’hui : 

  • NFT musicaux : Pianity lance un marché secondaire.
  • Forrester : Les spécialistes marketing dépensent toujours plus.
  • Google Discover teste une nouvelle fonctionnalité pour les articles.
  • Elon Musk ne rejoindra plus Twitter.
  • Plan marketing : 5 étapes pour créer un plan marketing exceptionnel.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

NFT musicaux : Pianity lance un marché secondaire.

Pianity NFT Secpndary Market

Pianity.

Pianity vient d'annoncer le lancement de son nouveau marché secondaire pour les NFT musicaux. Cette place de marché permet aux collectionneurs de vendre leurs NFT à un prix fixe ou aux enchères.

Pianity est un marché de NFT qui permet aux artistes et aux fans de créer, de collectionner et d'échanger des NFT. Elle offre désormais aux collectionneurs la possibilité d'échanger des NFT musicaux.

En quoi est-ce utile ? Pianity permettra aux artistes de percevoir des redevances chaque fois que leur musique sera revendue.

Sur sa nouvelle plateforme, les utilisateurs pourront repérer rapidement les artistes émergents.

Quant aux particuliers, ils auront la possibilité de soutenir les artistes auxquels ils croient et de réaliser potentiellement un bénéfice futur.

DIGINEWS

Forrester : Les spécialistes marketing dépensent toujours plus.

Dépenses d'argent.

Giphy.

Le marketing digital est devenu l’objectif ultime des entreprises.

Résultat : de grandes opportunités se présentent aux spécialistes du marketing.

Selon le rapport de Forrester, les dépenses mondiales en marketing passeront de 3,6 à 4,7 trillions de dollars d'ici la fin 2025.

Le rapport montre que la Chine et les États-Unis sont les pays qui dépensent le plus d'argent, avec plus de 53% de l'ensemble des dépenses de marketing.

En outre, les logiciels et services informatiques (SaaS) seront le moteur de la plus forte croissance.

En quoi est-ce utile pour vous ? Si vous proposez des services, des outils ou des logiciels de marketing, le rapport montre clairement que vous devez vous orienter vers les secteurs et les régions qui investissent massivement dans ces domaines.

Vous pouvez découvrir le reste des résultats de l’étude de Forrester ici.


Google Discover teste une nouvelle fonctionnalité pour les articles.

Google Discover.

9to5google.

Ce changement marque une évolution potentielle intéressante pour le fil Découvrir.

Dans le cadre d'une expérience limitée, Google Search a commencé à afficher le nombre de "like" pour les articles dans le flux "Découvrir" de l'application Android.

L’utilité. Le nombre de "like" peut être un indicateur utile pour décider de ce que l'on va lire. Google, bien sûr, n'a pas eu de véritable application de réseau social depuis des années, après la fermeture de Google+.

Le fil Découvrir affiche désormais un compteur de mentions "J'aime" pour les articles et les vidéos, ce qui permet de savoir combien d'autres utilisateurs de Google Search ont suffisamment apprécié un article pour le voter.


Elon Musk ne rejoindra plus Twitter.

Elon Musk.

Cadreco.

Au début du mois, Elon Musk a annoncé qu'il avait acquis une participation importante dans Twitter.

Musk est désormais le principal actionnaire de la société, avec 9,2% des parts et une dépense d'environ 3 milliards de dollars américains.

Après l'annonce, le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a indiqué sur Twitter que le conseil d'administration avait nommé Musk, mais que celui-ci avait décliné l'offre :

"La nomination d'Elon au conseil d'administration devait être officiellement effective le 9 avril, mais Elon a annoncé le matin même qu'il ne rejoindrait plus le conseil … Nous avons toujours apprécié et apprécierons toujours l'apport de nos actionnaires, qu'ils fassent partie ou non de notre conseil d'administration. Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouverts à sa contribution."

LES CONSEILS DU QD

Plan marketing : 5 étapes pour créer un plan marketing exceptionnel.

Plan marketing.

1min30

Est-ce que, chaque année, vous examinez attentivement la stratégie marketing de votre équipe?

Si vous le faites, tant mieux. Sinon, vous devriez.

Sans un plan marketing annuel, les choses peuvent se gâter - et il est presque impossible de chiffrer le budget dont vous aurez besoin pour les projets, les embauches et l'externalisation que vous rencontrerez au cours d'une année si vous n'avez pas de plan.

Pour faciliter la création de votre plan, voici une liste des étapes à suivre pour mettre en place votre plan marketing.

1. Effectuer une analyse de la situation. Pour commencer, renseignez-vous sur votre situation actuelle : Quelles sont vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces ? Pensez à analyser votre marché actuel et vos concurrents.

2. Définissez votre public cible. Assurez-vous de savoir qui est votre public cible. Si vous disposez déjà de vos personas, pensez à les affiner davantage.

Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un.

3. Rédigez des objectifs SMART. Les objectifs SMART sont spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps.

Cela signifie que tous vos objectifs doivent être spécifiques et assortis d'un délai dans lequel vous souhaitez les atteindre.

4. Analysez vos tactiques. Une fois que vous connaissez vos objectifs, le brainstorming de plusieurs tactiques pour atteindre ces objectifs devrait être facile.

Cependant, tout en rédigeant vos tactiques, vous devez garder votre budget à l'esprit, ce qui nous amène à l'étape numéro cinq.

5. Fixez votre budget. Vos tactiques pourraient inclure la publicité sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous n'avez pas le budget pour cela, vous risquez de ne pas pouvoir atteindre vos objectifs.

Lorsque vous rédigez vos tactiques, veillez à noter un budget estimé.

CITATION DU JOUR

"Une fois que vous avez commencé à travailler sur quelque chose, n'ayez pas peur de l'échec et ne l'abandonnez pas. Les personnes qui travaillent sincèrement sont les plus heureuses."

-Chanakya.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Nostalgie

OMEGA - 1915

Schweepes.

Pinterest.