La plateforme de jeux de compétition FACEIT a lancé un service publicitaire, FACEIT Ads. Ce service permettra aux marques d'atteindre les joueurs directement au sein de la plateforme esports.
FACEIT compte plus de 23,5 millions d'utilisateurs dans le monde. La plateforme agit à la fois comme un hub communautaire pour les joueurs, et joue également le rôle d’un outil pour les annonceurs qui s'intéressent à la communauté des esports.
Pour l'instant, FACEIT propose aux marques une gamme de formats pour les publicités sur la plateforme, notamment des vidéos superposées et des bannières leaderboard.
"La superposition est assez intrusive, et nous ne voulons pas perturber l'expérience de l'utilisateur", a déclaré Moritz Natalini, directeur des produits de monétisation publicitaire de FACEIT.
"Nous avons créé un système de suivi qui déclenche la superposition uniquement lorsque l'utilisateur revient après un certain temps d'inactivité."
En plus de ses publicités in-platform, FACEIT commence également à offrir des services de conseil aux marques dans l'espace de jeu, en construisant des expériences publicitaires plus sur mesure pour créer un environnement sûr pour les marques.
En plus de la campagne Intel à venir, FACEIT Ads s'est déjà associé à des marques telles que Visa et Express VPN - la première par le biais d'une promotion qui a recueilli 225 millions d'impressions, selon des chiffres internes cités par FACEIT.
Avec une activité de jeu en hausse, l'offre publicitaire de la plateforme esports pourrait donner aux marques l'occasion d'atteindre les joueurs compétitifs là où ils se trouvent, mais sans perturber leur gameplay.
|