profile

Quotidien Digital

Google Shopping : Une excellente expérience client = Un meilleur classement.

published4 months ago
4 min read

NAMASTE

Bon Vendredi à tous ! En espérant que vous ayez passé une bonne semaine. 

N’oubliez pas d’inviter votre réseau à nous rejoindre en partageant votre lien unique dans la rubrique juste après.

Rappelez-vous : Un magnifique iPhone 13 vous attend à la ligne d’arrivée 🏆

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Neon présente le premier distributeur automatique NFT au monde.
  • Google Shopping : Une excellente expérience client = Un meilleur classement.
  • Meta lance une AI qui peut TOUT comprendre !
  • YouTube Shorts : Attendez-vous à plus de données analytiques.
  • Éric Larchevêque : Entrepreneur, business angel mais aussi, un passionné de blockchain.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Neon présente le premier distributeur automatique NFT au monde.

Neon ATM.

Conseilscrypto.

Neon, une galerie et une place de marché NFT basée sur la blockchain Solana, a annoncé le lancement de son distributeur automatique de NFT, selon Business Wire.

Situé dans le Financial District de New York, le distributeur automatique est le premier de ce type au monde, marquant une nouvelle étape pour le marché NFT en pleine croissance.

Selon Neon, 2% seulement des Américains disposent d’un portefeuille numérique. Cependant, 80% ont une carte de crédit ou de débit.

Vous avez donc compris la suite logique de cette déclaration : le distributeur automatique NFT acceptera également les cartes de débit et de crédit.

Ouvert 24h/24, le distributeur automatique contient des boîtes avec des codes spéciaux pour le NFT sélectionné, qui peuvent ensuite être échangés sur Neon.

DIGINEWS

Google Shopping : Une excellente expérience client = Un meilleur classement.

Google Shopping.

Frandroid.

Google a envoyé un email aux utilisateurs de son Merchant Center, indiquant que si vous offrez une "excellente expérience client", vous serez mieux classé dans Google Shopping.

Comment Google mesurera-t-il l'excellence de l'expérience client ?

En utilisant des données.

Google suivra l'expérience client que vous offrez dans plusieurs domaines, notamment la vitesse d'expédition, les frais de retour, les frais d'expédition et la fenêtre de retour.

Google a également déclaré qu'il ne vous pénalisera pas si vous descendez en dessous d'un certain niveau d'expérience client. Mais si 5 de vos concurrents sont classés "excellents" sur toutes les mesures par rapport à vous, ils seront probablement mieux classés.


Meta lance une AI qui peut TOUT comprendre !

Meta.

Numerama.

Au cours de la dernière série d'événements virtuels Inside the Lab de Meta, Mark Zuckerberg a révélé que l'entreprise travaille actuellement sur un "système universel de traduction de la parole" permettant aux personnes du monde entier de communiquer instantanément entre elles dans différentes langues.

Le plan de Meta pour ce projet se divise en deux parties :

  • La première initiative, "No Language Left Behind", consiste à créer des modèles d'IA qui apprennent à traduire des langues en utilisant moins d'entrées et d'exemples de formation.
  • La deuxième partie est le traducteur vocal universel, un système en temps réel qui traduit directement la parole d'une langue à l'autre sans avoir besoin d'un intermédiaire écrit. Cela permettra de mieux prendre en charge les langues parlées ne disposant pas d'un système d'écriture standard.

Meta envisage d'intégrer ces nouvelles technologies dans une application destinée aux futurs dispositifs portables ainsi qu'aux espaces de RV et de RA.


YouTube Shorts : Attendez-vous à plus de données analytiques.

YouTube Analytics.

SMToday.

YouTube continue de promouvoir son offre de Shorts, similaire à TikTok, cette fois-ci par le biais de nouvelles analyses pour les créateurs de musique qui leur montreront la popularité de leurs chansons parmi les utilisateurs de Shorts.

  • YouTube ajoute un nouvel élément dans YouTube Analytics pour les chaînes officielles d'artistes, qui fournira des informations sur les chansons les plus populaires utilisées dans les clips Shorts au cours des 28 jours précédents.

  • YouTube montrera également aux musiciens quelles sont leurs chansons qui suscitent de l'intérêt dans Shorts, ainsi que le nombre total de vues de ces clips.

En quoi est-ce intéressant ? Il s'agit d'un autre élément de l'effort croissant de YouTube en faveur des Shorts, et comme la popularité de ces derniers augmente rapidement, il est logique que YouTube se penche sur la question, tout en mettant de plus en plus de pression sur TikTok, qui est encore en train d'établir ses modèles de monétisation.

ENTREPRENEUR DE LA SEMAINE

Éric Larchevêque : Un entrepreneur, un business angel mais aussi, un passionné de blockchain.

Éric Larchevêque.

La Tribune.

Si vous suivez l’émission Qui veut être mon associé, vous le reconnaitrez surement.

Éric Larchevêque s’essaie à un panel très complet d’activités.Il a créé et fondé plusieurs entreprises dans tout l’Europe. Et surtout, il était passionné de blockchain.

Il s’est alors posé la question : Comment joindre l’utile à l’agréable ?

La réponse l’a conduit à fonder La Maison du Bitcoin -Coinhouse- en 2014, premier comptoir d’achat de monnaies numériques décentralisées en Europe. Jusqu’en 2017, il en était le directeur. Suite à cela, il nomme un nouveau CEO, Nicolas Louvet, mais reste tout de même Président du Conseil d’Administration.

En 2014, il se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec Ledger. C’est rapidement devenu le leader mondial des solutions de sécurité pour crypto-assets. En 2021, la startup obtient le statut de licorne suite à une levée de fonds de plus de 400 millions d’euros. Il en assure la direction de 2015 à mi 2019, avant de passer le flambeau à Pascal Gauthier.

Dès 2011, l’entrepreneur commence à investir dans de très nombreuses startups. Parmi les jeunes pousses les plus connues, il a notamment accompagné Alan, Stratumn, Woleet, Spot ou encore Permettez-moi de construire.

L’ambition d’Éric Larchevêque était de créer un géant dans l’univers des cryptomonnaies, avec son coffre-fort. Si l’entrepreneur avait pour ambition de ne vendre que 60 000 exemplaires de son appareil dédié à la sécurisation des cryptos, le succès est au rendez-vous puisqu’il vendra 1 million d’appareils en 2017, année du lancement !

CITATION DU JOUR

"Mieux vaut faire quelque chose imparfaitement que de ne rien faire parfaitement."


-Robert H. Schuller.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Créativité.png

McDonald's nous surprend toujours avec ses publicités créatives. En voici une qui a servi à annoncer la possibilité de passer des commandes McDo via mobile.

McDonald's

Pinterest.