profile

Quotidien Digital

Google Analytics 4 : Comment rendre vos campagnes plus pertinentes ?

published9 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Imaginez qu’un monument érigé entre 2800 et 1100 av. J.-C, du Néolithique à l'Âge du bronze, a pu servir de calendrier pour suivre les mouvements annuels du soleil.

Selon une étude, les plus grandes pierres de Stonehenge pourraient incarner un calendrier solaire de 365¼ jours par an. A croire que depuis tout ce temps, rien n’a changé !

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • La SEC : Les NFT seront de plus en plus contrôlés.
  • Google Analytics 4 : Une nouvelle page d'accueil pour plus de pertinence.
  • Meta soutien les entreprises dirigées par des femmes.
  • Préparez-vous au Peek Performance d’Apple !
  • Tortoise : De la livraison robotisée vers les magasins mobiles.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

La SEC : Les NFT seront de plus en plus contrôlés.

NFT.

Skrill.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis mobilise une enquête qui évaluera la conformité des créateurs de NFT et des bourses de crypto-monnaies.

L'agence prévoit de publier une décision sur la question de savoir si certains de ces actifs numériques violent leur mandat. Contrairement à la croyance commune, cela peut influencer positivement l'industrie car les organismes de réglementation sont des gardiens de l'adoption.

La SEC va évaluer les mérites des NFT fractionnés. Fondamentalement, ce mécanisme décompose les actifs en unités représentant la propriété.

Dans le contexte des NFT, il s'agit d'un moyen pour les collectionneurs ordinaires de posséder des NFT de premier ordre et de grande valeur sans se ruiner.

Le marché des NFT continue de se réchauffer : De plus en plus de marques et d'entreprises de différents secteurs adoptent cette technologie. Il n'est donc pas surprenant que les régulateurs interviennent.

DIGINEWS

Google Analytics 4 : Une nouvelle page d'accueil pour plus de pertinence.

Google Analytics 4.

SELand.

Google a publié une nouvelle page d'accueil pour les propriétés de Google Analytics 4. Selon Google, "la page d'accueil présente des informations pertinentes pour vous en fonction de votre comportement dans Analytics."

Google ajoute que vous pouvez utiliser cette page pour :

  • Surveiller le trafic ;
  • Naviguer dans Analytics ;
  • Obtenir des informations sur vos sites Web et vos applications mobiles.

Google précise que la nouvelle page d'accueil "fournit un contenu plus personnalisé à mesure que vous continuez à utiliser Analytics."

La nouvelle page d'accueil est divisée en cinq parties :

  • "Vue d'ensemble" montre les métriques qui vous concernent en fonction de votre comportement dans Analytics.
  • "Temps réel" montre l'activité telle qu'elle se déroule en utilisant les données du rapport Temps réel.
  • "Récemment consulté" fournit des liens vers les parties d'Analytics que vous avez visitées le plus récemment.
  • "Parce que vous consultez fréquemment" montre les cartes que vous consultez souvent.
  • "Insights" montre les changements inhabituels, les tendances émergentes et d'autres informations sur vos sites et applications.

En quoi est-ce intéressant ? Lorsque Google apporte des modifications aux fonctionnalités que vous utilisez quotidiennement ou toutes les heures, un certain temps d'adaptation peut être nécessaire.

Alors, allez voir cette nouvelle page d'accueil dans GA4 et acclimatez-vous à elle. Plongez-y et, avec un peu de chance, vous trouverez de nouveaux éléments d'information que vous n'aviez pas vus dans la version précédente.


Meta soutien les entreprises dirigées par des femmes.

Meta - Mois de la femme.

SMToday.

C'est le mois de la femme ! A l'occasion, Meta a annoncé de nouvelles mesures de soutien pour les entreprises dirigées par des femmes, qui ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie, ainsi que de nouvelles ressources de formation pour aider les femmes entrepreneurs à passer à la prochaine étape de la reprise post-pandémie.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l'histoire des femmes et comprend une série d'informations gratuites destinées à aider les femmes chefs d'entreprise à réussir.

  • Meta met à jour son programme #SheMeansBusiness pour offrir plus de moyens aux femmes chefs d'entreprise de glaner des informations gratuites, tout en mettant en évidence les formations spécifiques à Meta pour aider à stimuler les performances de votre marketing sur les réseaux sociaux.
  • Meta lance également une nouvelle série de vidéos "MentHERship", qui fournira des conseils d'experts de femmes chefs d'entreprise et développera les ressources vidéo existantes disponibles sur le mini-site #SheMeansBusiness.
  • Meta a également lancé un nouveau guide culturel de 34 pages, qui donne un aperçu des défis et des opportunités pour les femmes dans les affaires, ainsi que des conseils et des notes sur la façon de maximiser le succès.

En quoi est-ce interessant ? Dans ces conditions, la campagne de Meta pour le mois international de la femme ne pouvait pas mieux tomber, et si vous cherchez des conseils et des idées, il vaut la peine de consulter la plateforme dédiée à ses diverses initiatives.


Préparez-vous au Peek Performance d’Apple !

Logo Apple.

Apple.

Apple s'apprête à organiser son prochain événement, intitulé "Peek Performance", demain, le mardi 8 mars.

L'événement sera diffusé sur Apple.com depuis le siège du géant de la technologie à Cupertino, à 10 h 00 PT/1 h 00 ET.

Flashback … Le dernier événement Apple, intitulé "Unleashed", s'est tenu en octobre et a permis de présenter une nouvelle gamme de MacBook Pro, des mises à jour des AirPods et des mini HomePods colorés. Vous pouvez lire plus sur les plus grandes annonces ici.

Il est à prévoir que la présentation annoncerait un nouvel iPhone à bas prix (un scoop que nous avons précédemment annoncé) et un iPad mis à jour.

Le média a ajouté qu'un nouveau Mac équipé de puces conçues par Apple pourrait bientôt être dévoilé, en même temps qu'une mise à jour iOS 15.4, qui a été lancée en janvier pour un test bêta public.

STARTUP DE LA SEMAINE

Tortoise : De la livraison robotisée vers les magasins mobiles.

Robot Tortoise.

Usine Digitale.

Tortoise, une startup de livraison sur le dernier kilomètre qui a commencé en 2019, prévoit de lancer durant les prochains mois jusqu'à 30 magasins intelligents, qui fonctionneront comme des distributeurs automatiques placés au-dessus de ce qui était auparavant les robots de livraison de Tortoise, avec 17 détaillants à travers les États-Unis et un partenaire de lancement européen.

Plutôt que de facturer les clients sur un modèle "hardware-as-a-service", Tortoise utilise un modèle "take-rate", dans lequel elle fournira le robot et le logiciel gratuitement et prendra 10% des ventes brutes.

Tortoise était déjà en cours de lancement avec une variété de partenariats de livraison sur le dernier kilomètre avec des entreprises comme Albertsons quand une tendance a commencé à émerger.

Lorsque les robots étaient garés devant un magasin ou à un coin de rue, les passants essayaient d'interagir avec eux et même de leur acheter des produits.

Après avoir recueilli les commentaires des clients potentiels, une ampoule est apparue au-dessus de la tête de Tortoise, une idée a illuminé le potentiel de croissance sérieux de la startup, selon Dmitry Shevelenko, cofondateur de Tortoise.

Dmitry affirme qu'il est beaucoup plus facile de faire évoluer l'entreprise en offrant aux clients des revenus supplémentaires que de leur promettre des économies théoriques sur les livraisons, comme le font les entreprises de livraison robotisée.

L'un des clients de Tortoise, Bake Sum, a placé son magasin intelligent devant son magasin de détail lorsqu'il ferme pour la journée à 13 heures, et ce jusqu'à environ 16 heures.

Résultat : En l'espace de trois heures, Bake Sum a pu générer 400 dollars supplémentaires rien qu'avec les passants, a déclaré Shevelenko.

CITATION DU JOUR

"Au moment d'une prise de décision, la meilleure chose que vous pouvez faire est la bonne chose, la meilleure chose suivante est la mauvaise chose, et la pire chose que vous pouvez faire est de ne rien faire."


-Theodore Roosevelt.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

-Qu'est-ce qui peut gacher un vendredi ?

-Se rendre compte qu'aujourd'hui est un lundi.

Bon Lundi.

Giphy.