profile

Quotidien Digital

Google Ads : Comment simplifier le suivi de vos conversions ?

published4 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Malik, Corrie, Dudley et Eunice. Ces noms n’appartiennent pas à des personnes, mais plutôt des tempêtes.

La question que vous vous posez surement est pourquoi les tempêtes ont des noms. Voici la réponse.

Dans l'email d'aujourdh'ui: 

  • Rakuten lance une place de marché NFT.
  • Simplifier le suivi de vos conversions ? Google Ads dit OUI !
  • Reddit : Comment améliorer la découverte de votre contenu ?
  • Coinbase dépasse les attentes de revenus pour le quatrième trimestre 2021.
  • AnyRoad : La gestion de la relation d'expérience avant tout.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Rakuten lance une place de marché NFT.

Rakuten NFT.

Rakuten.

L'"Amazon du Japon" nomme sa prochaine plateforme commerciale Rakuten NFT.

L'entreprise compte plus de 70 services, opérant à travers les trois segments suivants : Services Internet, FinTech, et Mobile. Cette entreprise commerciale est donc tout à fait conforme à sa force en tant que mastodonte numérique.

L'année dernière, Rakuten a révélé qu'elle prévoyait de lancer une place de marché NFT propriétaire dans le contexte de la popularité croissante des NFT.

Selon l'entreprise, la place de marché NFT héberge également une plateforme qui permet aux détenteurs de propriété intellectuelle de créer leurs propres sites Web pour émettre et vendre des NFT.

L'adoption de la technologie NFT commence à s'accélérer au Japon :

En mars 2021, la bourse de crypto-monnaie locale du pays, Coincheck, a lancé une place de marché dédiée aux NFT. Ensuite, la première évangéliste des crypto-monnaies du pays, Mai Fujimoto ou Miss Bitcoin, a organisé une vente aux enchères caritative. La principale plateforme de réseaux sociaux du Japon, LINE, lance également sa propre place de marché NFT.

DIGINEWS

Simplifier le suivi de vos conversions ? Google Ads dit OUI !

Google - Enhanced Conversion for Leads.

SELand.

Si vous trouvez que l'attribution est un casse-tête et que vous faites du marketing de recherche, vous allez aimer cette nouvelle.

Google vient de lancer Enhanced Conversion for Leads, une alternative améliorée et plus simple au suivi des conversions hors ligne basé sur Google Click ID.

Comment cela fonctionne-t-il ? Supposons qu'un visiteur atterrisse sur votre site Web et effectue une conversion. Le visiteur fournit son adresse email au moment de l'achat.

En quoi est-ce intéressant ? Cette méthode vous permet de télécharger l'adresse email du visiteur vers Google, et Google associera cette information à l'annonce qui a conduit le visiteur sur le site en premier lieu.

Et puisqu’elle peut être configurée à partir de votre compte Google Ads (au lieu de votre CRM), elle pourrait être plus facile à adopter, permettant à davantage d'annonceurs de suivre leurs conversions hors ligne. Grâce à ces données, les systèmes de Google pourraient être en mesure de prendre de meilleures décisions en matière d'enchères, ce qui pourrait se traduire par des campagnes plus efficaces et de meilleures conversions.


Reddit : Comment améliorer la découverte de votre contenu ?

Reddit - Onglet Découvrir.

Reddit.

Reddit cherche à mettre en relation davantage d'utilisateurs avec du contenu correspondant à leurs intérêts via un nouvel onglet Découvrir dans l'application, qui s'appuie sur l'onglet Communautés actuel pour fournir des recommandations de subreddit personnalisées, en fonction de votre utilisation.

Comment ? Le nouvel onglet Découvrir est plus axé visuellement, avec des images représentant chaque communauté, ce qui invitera idéalement plus d'utilisateurs dans ces sous-groupes, mis en évidence dans l'onglet par rapport à leur utilisation.

En quoi est-ce intéressant ? Le degré de raffinement et de précision de ces correspondances déterminera en grande partie la valeur réelle de la nouvelle surface, mais cela pourrait être un bon moyen de trouver des communautés et des discussions plus pertinentes, et d'inciter les gens à passer plus de temps dans l'application.

La plateforme présente une grande valeur et un fort potentiel d'engagement. Peut-être qu'une meilleure mise en valeur auprès de son public actif constituera une étape importante.


Coinbase dépasse les attentes de revenus pour le quatrième trimestre 2021.

Coinbase.

Hypebeast.

Malgré un ralentissement du marché des crypto-monnaies au cours des derniers mois, Coinbase a réussi à dépasser les attentes sur le quatrième trimestre de 2021.

Comme l'indique son rapport de résultats aux actionnaires, la plateforme de crypto-monnaies a largement dépassé les attentes, rapportant 2,5 milliards USD de revenus au cours du dernier trimestre, contre 1,94 milliard USD prévu.

Malgré les performances exceptionnelles sur la période, Coinbase s'attend à un ralentissement au T1 de 2022, citant la diminution de la volatilité des actifs cryptographiques ainsi qu'une baisse de 20% de la capitalisation boursière. Les MTU mensuels de détail et le volume total des transactions devraient également être plus faibles.

STARTUP DE LA SEMAINE

AnyRoad : La gestion de la relation d'expérience avant tout.

AnyRoad.

AnyRoad.

Ces deux dernières années, nous sommes restés si longtemps enfermés que, désormais, lorsque nous allons quelque part, nous voulons que ce soit une expérience.

AnyRoad, une entreprise de huit ans basée à San Francisco, veut aider les marques à s'assurer que nous les vivons, tout en établissant des relations plus fortes avec les clients.

AnyRoad est l'une des premières entreprises à faire de la "gestion de la relation d'expérience", une expression que les cofondateurs, Jonathan Yaffe et Daniel Yaffe ont inventée avec le PDG de Salesforce, Marc Benioff, qui est l'un des premiers investisseurs de l'entreprise.

L’inspiration des Yaffe : Red Bull.

Jonathan était initialement dans les neurosciences cognitives, apprenant les données comportementales. Il faisait partie de l'équipe marketing de Red Bull dont il a beaucoup appris.

Red Bull s’était concentré sur l’organisation d’évènements où les gens pouvaient venir accompagnés et essayer de nouvelles boissons. Ces expériences ont créé un lien entre Red Bull et ses clients ce qui a influencé leurs relations ainsi que leurs habitudes d'achat, selon M. Yaffe.

C'est le genre de relation qu'AnyRoad aide toute marque à créer avec ses clients.

L'entreprise a triplé son chiffre d'affaires en 2021 et a attiré de nouvelles marques comme Diageo, Beam Suntory, Unilever et Anheuser-Busch. AnyRoad travaille désormais avec plus de 400 marques et propose 200 000 expériences virtuelles, en personne ou hybrides chaque mois.

CITATION DU JOUR

"Si vous ne dirigez pas votre entreprise, vous serez chassé de l'entreprise."


-B. C. Forbes.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Détendez-vous !

-Quelle est la meilleure chose en Suisse ?

-Aucune idée, mais le drapeau est un gros plus.

Suisse.

Giphy.