profile

Quotidien Digital

Facebook est face à un nouveau dilemme : Plus d'utilisateurs, plus de pertes.

published7 months ago
4 min read

NAMASTE

Bon Vendredi à tous ! En espérant que vous ayez passé une bonne semaine. 

N’oubliez pas d’inviter votre réseau à nous rejoindre en partageant votre lien unique dans la rubrique juste après.

Rappelez-vous : Un magnifique iPhone 13 vous attend à la ligne d’arrivée 🏆

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Blackhawk s'associe à Bitski pour lancer un nouveau produit NFT.
  • Facebook face à un nouveau dilemme : Plus d'utilisateurs, plus de pertes.
  • YouTube teste des publicités dans Shorts.
  • Google lance Media CDN pour concurrencer la diffusion de contenu.
  • Lewis Howes : Un entrepreneur à succès partit de rien.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Blackhawk s'associe à Bitski pour lancer un nouveau produit NFT.

Blackhawk.

Business Wire.

Blackhawk Network, un fournisseur mondial de paiements de marque, collabore avec le leader des portefeuilles blockchain et NFT, Bitski. Le partenariat lance une carte cadeau NFT qui offre des services publics virtuels et réels.

La collaboration de Blackhawk Network avec Bitski et AMC Theathers est la première promotion NFT au monde avec l'achat d'une carte cadeau. Grâce à ce partenariat, les 100 premières personnes qui achèteront une carte cadeau AMC Theatres® de 50 dollars ou plus recevront l'un des 100 NFT en édition limitée.

Michael Gubman, vice-président de Bitski, a déclaré qu'ils visent à permettre aux marques grand public de contourner la complexité cryptographique des premières places de marché.

"Bitski est là pour rendre le métavers accessible à tous, quelle que soit l'expérience de la blockchain. Nous sommes ravis de proposer une solution simple de rachat de NFT avec Blackhawk Network et AMC. Nous considérons qu'il s'agit d'une étape notable pour aider les détaillants et les consommateurs à passer au Web3."

DIGINEWS

Facebook face à un nouveau dilemme : Plus d'utilisateurs, plus de pertes.

Nouveau rapport Meta - Q1.

SMToday.

Facebook a réussi à remettre sur les rails la croissance du nombre d'utilisateurs, atténuant ainsi les inquiétudes du marché, bien que la croissance du chiffre d'affaires ait ralenti au premier trimestre 2022, en partie à cause de la guerre en Ukraine, entre autres.

Cependant…

Meta a déclaré avoir enregistré des pertes de près de 3 milliards USD pour sa division de réalité virtuelle et augmentée au premier trimestre de 2022.

Selon un rapport sur les résultats publié mercredi, la division Facebook Reality Labs (FRL) de l'entreprise a rapporté un revenu de 695 millions USD au cours du premier trimestre de l'année, et bien qu'il ait dépassé les 683 millions USD attendus par Wall Street, il représente néanmoins un pourcentage minuscule des 27,2 milliards USD de revenus générés par les autres applications de Meta, notamment Facebook, Instagram et WhatsApp.


YouTube teste des pubs dans Shorts à l’occasion de ses 30 milliards de vues quotidiennes.

YouTube Shorts

SMToday.

Bien sûr, c'était à prévoir.

Google a – enfin - confirmé qu'il avait lancé un premier test de diffusion de publicités entre les clips de YouTube Shorts.

Et ce n'est pas tout : selon Google, Shorts enregistre désormais une moyenne de plus de 30 milliards de vues quotidiennes.

Il s'agit d'une augmentation significative par rapport aux 5 trillions de visionnages de Shorts que YouTube a annoncés en février dernier, ce qui souligne la popularité croissante du contenu de courte durée et la raison pour laquelle toutes les plateformes en font désormais une priorité.

En quoi est-ce intéressant ? Les publicités pour les courts métrages offriront une autre voie de monétisation pour l'option, ce qui est pour YouTube Shorts. Cependant, si plus de personnes regardent plus de contenus courts, c'est bien, globalement, mais cela ne signifie-t-il pas aussi moins de temps passé avec ses autres clips vidéo monétisables ?


Google lance Media CDN pour concurrencer la diffusion de contenu.

Google Media CDN.

Bénin Actu.

Cette semaine, à l'occasion du 2022 NAB Show Streaming Summit, Google a lancé la disponibilité générale de Media CDN, une plateforme de diffusion de contenu utilisant la même infrastructure que celle qui alimente YouTube.

Avec une présence dans plus de 1 300 villes à travers 200 pays, Google affirme que Media CDN est conçu pour - selon les termes de l'entreprise - "automatiser toutes les facettes" de la "diffusion de contenu à proximité des utilisateurs."

Dans son dernier rapport sur les résultats, Alphabet a indiqué que Google Cloud - l'unité commerciale dont relève Media CDN - a connu une croissance de 43% au premier trimestre 2022 pour atteindre 5,8 milliards de dollars, mais a creusé ses pertes d'exploitation à 931 millions de dollars.

Si tout se passe comme le prévoit Google, Media CDN pourrait renforcer une division cloud qui a jusqu'à présent eu du mal à réaliser des bénéfices.

ENTREPRENEUR DE LA SEMAINE

Lewis Howes : Un entrepreneur à succès partit de rien.

Lewis Howes.

Forbes.

Si vous prêtez un tant soit peu attention au monde social de l'entrepreneuriat, il est fort probable que vous ayez déjà rencontré le nom de Lewis Howes.

Ancien joueur de football professionnel de l'Arena League, Lewis Howes est passé de l'athlétisme au monde des affaires en créant sa propre marque personnelle et son entreprise, puis en se positionnant comme un éducateur pour ceux qui veulent apprendre à devenir des entrepreneurs à succès.

Mais l'histoire de Howes est unique en soi.

Avant que Howes ne soit un visage reconnu, il était comme le reste d'entre nous dans nos débuts tranquilles. Perdu, est un bon mot pour le décrire.

Il a raconté qu'il se classait constamment parmi les derniers de sa classe en raison de ses difficultés à lire et à écrire. Dans la vingtaine, il a lutté contre la dépression et a vécu pendant 18 mois sur le canapé de sa sœur. Mais cela ne l’a pas empêché d’être un exemple de réussite.

Howes a trouvé du réconfort dans la vulnérabilité et utilise sa marque personnelle comme un moyen de lancer des conversations plus significatives entre les entrepreneurs du monde entier.

CITATION DU JOUR

"Le bonheur ne vient pas d'un travail facile, mais de la lueur de satisfaction qui vient après l'accomplissement d'une tâche difficile qui a exigé le meilleur de nous-mêmes."


-Theodore Isaac Rubin.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Créativité.png

Staedetler

Noupe.