profile

Quotidien Digital

Facebook Ads : Pourquoi vos annonces sont-elles inexactes dans 33% des cas ?

published8 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

Aujourd’hui c’est la journée des créateurs chez le Quotidien Digital.

Nous allons vous présenter un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui vous serviront à améliorer votre rentabilité et devenir plus performant.

Continuez la lecture pour les découvrir.

  • Nifty Gateway & Samsung : Une plateforme NFT pour Smart TV.
  • LinkedIn travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs.
  • Pinterest élargit son fonds pour aider les créateurs.
  • Twitter cherche à faciliter les nouvelles opportunités pour les créateurs.
  • Facebook Ads : Pourquoi vos annonces sont-elles inexactes dans 33% des cas ?
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Nifty Gateway x Samsung s'associent pour créer une plateforme NFT pour Smart TV.

Nifty Gateway x Samsung.

Cryptoflies.

Hier, Nifty Gateway a annoncé son partenariat avec Samsung pour développer la toute première plateforme NFT pour téléviseur intelligent.

Vous pouvez désormais accéder à Nifty Gateway avec la plateforme NFT de Samsung dans leurs 2022 lignes de produits de télévision haut de gamme.

Grâce à ce partenariat, les clients peuvent explorer, acheter, échanger et exposer de l'art numérique et des objets de collection depuis le confort de leur canapé. Ils auront accès à plus de 6 000 œuvres d'art NFT provenant de créateurs et d'artistes émergents.

DIGINEWS

LinkedIn travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs.

Linkedin.

SMToday.

Après avoir introduit le "mode créateur" l'année dernière, LinkedIn a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour aider les créateurs à développer leurs plateformes sur le réseau social :

  • Une fonction analytique avec des analyses détaillées pour mesurer les performances des publications individuelles, ainsi que des statistiques pour présenter clairement "qui lit et s'engage" avec votre contenu.
  • Une nouvelle fonction de vidéo pour publier de courtes vidéos d'introduction qui apparaîtront en haut de votre profil. L'outil comprend une pléthore d'invites qui servent à aider les créateurs et les utilisateurs en général à trouver ce qu'ils veulent dire exactement dans leur vidéo.

Un avenir prometteur. Alors que LinkedIn intègre les mises à jour susmentionnées, la plateforme note que sa communauté de créateurs continue de se développer avec plus de 5,5 millions de comptes activés en mode créateur et une augmentation globale de 30% du nombre de followers pour les utilisateurs en mode créateur.


Pinterest élargit son fonds pour aider les créateurs.

Pinterest.

SMToday.

Pinterest a annoncé une nouvelle expansion de son programme Creator Fund, qui est conçu pour aider les créateurs de Pinterest à établir une présence sur la plateforme et à monétiser leurs efforts d'épinglage, afin de les inciter à publier plus souvent.

Le fonds en question a déjà aidé un certain nombre de créateurs d'épingles à renforcer leur présence sur l'application, les participants ayant vu 2,9 fois plus d'impressions d'épingles d'idées, en moyenne, tout en augmentant leurs vues mensuelles globales de 72%.

Maintenant, Pinterest va chercher à soutenir encore plus de créateurs grâce à cette initiative :

"Grâce à des subventions en espèces, des crédits publicitaires et des équipements, Pinterest investira 1,2 million de dollars dans les créateurs sous-représentés. Le premier des quatre cycles en 2022 est axé sur la mode et la beauté, et est parrainé par L'Oréal USA."


Twitter cherche à faciliter les nouvelles opportunités pour les créateurs.

Twitter.

SMToday.

Serait-il avantageux de pouvoir s'associer à d'autres utilisateurs sur un tweet ?

Il semble qu'il n'y ait probablement pas assez de choses à partager dans les 280 caractères pour avoir besoin d'un co-auteur. Cependant, Twitter cherche à maximiser ses opportunités pour les créateurs, des revenus aux partenariats avec des marques/influenceurs.

En quoi est-ce intéressant ? L'application n'en est qu'à ses débuts, mais il s'agit d'un élément que Twitter étudie et, même si cela ne change pas la donne pour l'application, il pourrait avoir toute une série d'utilisations et d'applications qui, là encore, pourraient ouvrir de nouvelles portes de diverses manières.

STATISTIQUES DE LA SEMAINE

Facebook Ads : Pourquoi vos annonces sont-elles inexactes dans 33% des cas ?

Facebook Ads.

Boost it.

Vous savez que Facebook vous montre parfois des publicités pour des choses qui peuvent ne pas vous intéresser ?

Vous vous êtes déjà demandés pourquoi, ou du moins, vous avez trouvé ça bizarre. Aujourd’hui, vous allez voir ce mystère résolu.

Des chercheurs de l'université d'État de Caroline du Nord ont publié une étude montrant que les profils d'intérêt de Facebook manquent d'un ingrédient clé : le contexte.

Autrement dit… Les chercheurs savaient déjà que Facebook crée des profils d'intérêt pour les utilisateurs en fonction des activités de chacun, mais cette étude révèle que ce processus ne semble pas tenir compte du contexte de ces activités.

Vous pouvez très bien publier un post Facebook disant que vous n’aimez pas les smartphones Samsung, et vous serez tout de même considérés comme cible de la marque.

Résultat ? Vous verrez des publications du nouveau modèle des téléphones Samsung partout sur l’application.

Mais encore. De nombreux participants à l'étude ne savaient pas que Facebook disposait d'un gestionnaire de préférences publicitaires, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs n'enregistrent probablement pas leurs intérêts pour Facebook de toute façon.

En quoi est-ce intéressant ? L'étude était basée sur un groupe de 146 participants sur les 2,9 milliards d'utilisateurs mensuels de Facebook. Mais il est bon de garder ces résultats à l'esprit, d'autant plus que les gens ont compris que quelque chose n'allait pas, bien avant la réalisation de l'étude.

CITATION DU JOUR

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais de l'attention qu'ils portent à leur propre intérêt."

-Adam Smith

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Avez-vous déjà vu ce produit ?

Sony a été très créative avec ces écouteurs dont le packaging ressemble à une cassette audio.

Les jeunes d'aujourd'hui ne les reconnaitront surement pas. Mais en y pensant, amusez vous à leur montrer cette photo. Leur réaction sera étonnante.

Sony

Pinterest.