profile

Quotidien Digital

Expériences de contenu : Augmentez vos ventes en 5 étapes seulement.

published3 months ago
4 min read

NAMASTE

Bon Vendredi à tous ! En espérant que vous ayez passé une bonne semaine. 

N’oubliez pas d’inviter votre réseau à nous rejoindre en partageant votre lien unique dans la rubrique juste après.

Rappelez-vous : Un magnifique iPhone 13 vous attend à la ligne d’arrivée 🏆

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • OpenSea négocie avec des hackers.
  • Meta vs. TikTok : La guerre ne fait que commencer.
  • YouTube se lance dans les podcasts.
  • 5 étapes pour augmenter vos ventes grâce aux expériences de contenu
  • Brian Halligan : PDG et cofondateur de Hubspot.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

OpenSea négocie avec des hackers en contrepartie d’une liste de ses failles.

Opensea.

News text area.

Ça reste tout de même win-win.

OpenSea accepte de faire don d'une somme non divulguée à "Girls Who Code" après des négociations avec le développeur de blockchain M. Ø. Cette nouvelle intervient après que le hacker anonyme "white hat", M. Ø, a trouvé un exploit dans OpenSea.

Dans un tweet, il a confirmé la dernière mise à jour de la situation. Il a déclaré :

"OpenSea a accepté de faire un don à Girls Who Code en échange de toutes nos informations sur leur vulnérabilité. Je travaille sur les détails maintenant."

En attendant, la nouvelle selon laquelle M. Ø est maintenant prêt à partager les détails de l'exploit qu'il a trouvé apportera un soupir de soulagement à OpenSea. En effet, la plateforme NFT vient de faire face à un exploit considérable qui lui a coûté des millions ainsi qu'aux utilisateurs de la plateforme.

DIGINEWS

Meta passe à l’action pour combattre TikTok.

Meta vs. TikTok.

South China Morning Post.

Ce n'est pas un secret que TikTok fait peur à Zuckerberg.

L'une des façons dont Meta a essayé d'étouffer l'essor de TikTok est de faire exactement ce qu'elle a fait à Snap : copier des fonctionnalités (aka Reels, le clone TikTok d'Instagram).

Meta a engagé une société de conseil politique pour lancer un effort calculé contre TikTok à travers une série de jeux médiatiques.

Quel genre d'actions ? La société, Targeted Victory, a aidé Meta à travailler avec des groupes de relations publiques dans tout le pays pour lancer des campagnes anti-TikTok dans les médias locaux.

Concrètement, cela veut dire :

  • Mettre en avant TikTok comme une application étrangère menaçante qui collecte et partage des données des utilisateurs.
  • La diffusion de rumeurs sur un "Slap a Teacher TikTok challenge", qui n'a jamais existé sur la plateforme et a commencé sur Facebook.
  • Le cabinet a également diffusé des messages positifs sur les propriétés de Meta, notamment des histoires sur les mesures prises par Facebook pour soutenir certaines entreprises.

Mais comme l'utilisateur moyen de TikTok passe trois fois plus de temps dans l'application chaque mois qu'il n'en passe sur Instagram (~26 heures contre 8 heures), il est logique que Mark veuille absolument s'échapper dans le métaverse.


YouTube se lance dans les podcasts.

YouTube Podcasts

SMToday.

YouTube s'implante progressivement dans le monde des podcasts, avec une nouvelle fuite d'informations qui donne plus de détails sur les projets de la plateforme visant à intégrer plus directement les podcasts dans l'expérience YouTube.

Comment ? YouTube est actuellement en train de développer un nouvel onglet de découverte des podcasts dans l'application.

Les podcasters pourraient alimenter leurs émissions audio via RSS, YouTube proposant des publicités audio, des analyses et bien d'autres choses encore pour les aider à mettre en valeur leurs offres audio.

En quoi est-ce intéressant ? À certains égards, il semble étrange que la première plateforme vidéo au monde se lance dans l'audio, mais à d'autres égards, cette initiative s'inscrit parfaitement dans la vision plus large de YouTube, qui consiste à créer une base d'accueil plus complète pour les créateurs, afin de les aider à maximiser leur audience.


5 étapes pour augmenter vos ventes grâce aux expériences de contenu

Equipe de vente.

Workable Resources.

Créez-vous du contenu en phase avec les besoins et les objectifs de votre équipe de vente ?

Dans de nombreuses organisations, les équipes de vente et de marketing travaillent dans des domaines différents, ce qui peut entraîner une déconnexion entre ce que la marque communique et ce que les vendeurs vivent réellement.

C'est ce qui ressort de cette nouvelle étude, menée par l'équipe d'Uberflip, qui a cherché à en savoir plus sur la façon dont les responsables des ventes utilisent le contenu, et sur leurs principaux points sensibles dans ce processus.

Vous pouvez télécharger le rapport complet d'Uberflip ici.

ENTREPRENEUR DE LA SEMAINE

Brian Halligan : PDG et cofondateur de Hubspot.

Brian Halligan.

Moneyinc.

HubSpot est un leader du secteur de la gestion de la relation client (CRM). Elle a été lancée en 2006 et a vu ses revenus augmenter depuis, générant un chiffre d'affaires record de 674 millions de dollars pour 2019.

Derrière son succès massif se trouve le cofondateur et PDG Brian Halligan qui n'est pas seulement à être un leader techniquement doué mais aussi une figure populaire parmi ses pairs et collègues.

Halligan a commencé sa carrière en vente et en marketing à PTC Inc. où il a ensuite fondé une organisation affiliée appelée Pacific Rim grâce à laquelle il a développé une activité de 800 millions de dollars et employé 200 personnes, tout en étant nommé vice-président senior.

Il a enchainé plusieurs postes par la suite en tant que vice-président des ventes puis associé de risque chez Longworth Ventures où il a cofondé HubSpot en 2006 avec Dharmesh Shah.

Chez Hubspot, Halligan a développé une politique appelée "Alpha, Beta, Version One", qui permet aux employés de soumettre des idées à la direction.

Ces idées sont ensuite soumises à une phase de test de trois mois et sont intégrées aux pratiques commerciales de l'entreprise une fois qu'elles ont fait leurs preuves.

CITATION DU JOUR

"Le monde déteste le changement, pourtant c'est la seule chose qui a apporté le progrès."


-Charles Kettering.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Créativité.png

Voici une annonce créative digne de ce nom.

RedBull

Pinterest.