HubSpot est un leader du secteur de la gestion de la relation client (CRM). Elle a été lancée en 2006 et a vu ses revenus augmenter depuis, générant un chiffre d'affaires record de 674 millions de dollars pour 2019.
Derrière son succès massif se trouve le cofondateur et PDG Brian Halligan qui n'est pas seulement à être un leader techniquement doué mais aussi une figure populaire parmi ses pairs et collègues.
Halligan a commencé sa carrière en vente et en marketing à PTC Inc. où il a ensuite fondé une organisation affiliée appelée Pacific Rim grâce à laquelle il a développé une activité de 800 millions de dollars et employé 200 personnes, tout en étant nommé vice-président senior.
Il a enchainé plusieurs postes par la suite en tant que vice-président des ventes puis associé de risque chez Longworth Ventures où il a cofondé HubSpot en 2006 avec Dharmesh Shah.
Chez Hubspot, Halligan a développé une politique appelée "Alpha, Beta, Version One", qui permet aux employés de soumettre des idées à la direction.
Ces idées sont ensuite soumises à une phase de test de trois mois et sont intégrées aux pratiques commerciales de l'entreprise une fois qu'elles ont fait leurs preuves.
|