profile

Quotidien Digital

eMarketer : Pourquoi votre marque pourrait perdre en n'investissant pas dans la vidéo.

published4 months ago
6 min read

NAMASTE

Bonjour.

Depuis 1990, plus d'un milliard de dollars de Doritos ont été vendus par an.

Mais qu’est-ce qui rend ces chips si addictives ? Des ingrédients à la méthode de cuisson, en passant par la texture, elle est conçue pour tirer tous les leviers psychologiques qui vous donneront envie de la manger. Et voici comment.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • La 10ème Conférence CGC x NFT annonce de nouvelles dates.
  • Meta clarifie l'objectif de ses outils d'automatisation des publicités.
  • LinkedIn : Voici comment les carrières ont changé lors de la pandémie.
  • Expérience client : Comment utiliser WhatsApp pour le service clientèle.
  • eMarketer : Pourquoi votre marque pourrait perdre en n'investissant pas dans la vidéo.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Bonne nouvelle pour les participants à la conférence CGC X NFT : le spectacle continue.

CGC.

Twitter/CGC.

L'équipe derrière la conférence virtuelle a annoncé les nouvelles dates de l'événement. Au départ, la CGC X était prévue pour les 22 et 23 février 2022. Cependant, l'équipe a dû reporter suite à l'invasion de son pays d'origine, l'Ukraine, par la Russie. Elle a maintenant fixé la conférence aux 28 et 29 avril 2022.

La CGC X est la dixième édition de la conférence NFT (d'où le chiffre romain "X"). La première CGC (Cutting-edge Games Conference) a eu lieu il y a quatre ans. Depuis lors, elle a permis d'organiser des événements mettant en vedette un certain nombre d'experts du monde des jeux et des NFT.

Qu’est-ce qui sera abordé lors de la conférence ? Comme son nom l'indique, la conférence NFT se concentre sur le domaine en pleine effervescence des jeux en blockchain et du GameFi. À cette fin, la CCG X a recruté des influenceurs et des dirigeants de premier plan du secteur pour partager leur sagesse avec les plus de 3 500 participants.

En plus de ça, les participants pourront découvrir une vaste exposition virtuelle, dotée de stands. Ils pourront s'y informer sur les dernières nouvelles concernant les jeux NFT.

DIGINEWS

Meta clarifie l'objectif de ses outils d'automatisation des publicités.

Meta.

TechCrunch.

Alors qu'elle s'efforce de fournir davantage d'options pour aider les annonceurs à naviguer dans le paysage en évolution de la confidentialité des données, Meta a annoncé qu'elle renommait ses outils d'automatisation des publicités afin de délimiter plus clairement l'objectif de chacun d'entre eux et d'obtenir de meilleurs résultats.

Désormais, les produits d'automatisation publicitaire de Meta seront regroupés dans un nouveau portefeuille appelé "Meta Advantage".

Sous Meta Advantage, vous aurez :

  • Advantage Lookalikes et Advantage Detailed Targeting : Il s'agit actuellement de vos outils Lookalike Expansion et Detailed Targeting Expansion, qui vous permettent d'étendre votre portée en fonction de traits d'audience similaires.
  • Advantage Lookalikes : Similaire à Lookalike Expansion, cela permet au système de Meta d'atteindre un ensemble plus large de personnes que celles définies dans votre audience Lookalike initiale.
  • Advantage Detailed Targeting : Ce processus utilise vos préférences de ciblage sélectionnées comme ligne directrice pour trouver des audiences supplémentaires. Il s'agit essentiellement de vos outils d'automatisation du ciblage d'audience de base, qui sont déjà disponibles sous différentes formes. Ils seront désormais regroupés sous la nouvelle bannière "Advantage", qui représente l'automatisation du ciblage d'entrée de gamme.

Meta lance également Advantage+ qui concerne les options d'IA plus avancées. Pour le découvrir, cliquez ici.


LinkedIn : Voici comment les carrières clés ont changé au milieu de la pandémie.

Linkedin.

Linkedin.

La pandémie a déclenché une série de changements significatifs dans notre mode de vie, mais le plus important, à plus long terme, pourrait être notre approche du travail et ce que nous recherchons dans notre carrière professionnelle.

L'impact immédiat en ce sens est évident. Mais les changements à plus long terme pourraient être encore plus importants.

Les attentes des demandeurs d'emploi évoluent, de plus en plus de personnes réévaluent les raisons pour lesquelles elles travaillent, ainsi que la manière dont elles le font, tandis que les jeunes qui envisagent leur future carrière seront également touchés par la couverture du COVID.

Et les changements sont déjà importants, comme l'explique LinkedIn dans sa nouvelle série de rapports de recherche sur les derniers changements. Vous pouvez vous tenir au courant de l'ensemble des rapports et des informations ici.


Expérience client : Comment exploiter WhatsApp pour votre service clientèle.

WhatsApp Business

Google Play.

Le service client WhatsApp est un élément important de la stratégie de service client social de toute marque.

Les entreprises qui utilisent WhatsApp pour le service client peuvent offrir tout, des simples mises à jour des commandes aux expériences d'achat personnalisées en tête-à-tête. C’est une plate-forme que vos connaissent déjà, utilisent et en qui ils ont confiance.

Voici 4 conseils pour utiliser WhatsApp pour le service client :

  • 1. Complétez votre profil professionnel WhatsApp : Faites-en votre première tâche ! Ajoutez sur votre profil toutes informations permettant aux clients de vous contacter facilement, sur ou en dehors de WhatsApp.
  • 2. Dites à vos clients qu'ils peuvent vous joindre sur WhatsApp : C’est un canal qui leur est familier, certes, mais seulement s'ils savent qu'ils peuvent vous y trouver. Pensez à ajouter des liens vers WhatsApp ou créer un code QR qui relie les clients à votre équipe d'assistance.
  • 3. Fixez des attentes en matière de temps de réponse : Pour vos clients, vous êtes joignables 24/7. Ce qui n’est pas réellement vrai. Mais ne paniquez pas, les répondeurs automatiques peuvent vous aider à fixer des délais de réponse. C'est bien mieux que de laisser vos clients attendre dans le vide.
  • 4. Automatisez les tâches de base avec les chatbots : Les demandes simples et répétitives ne nécessitent pas de compétences humaines. Exploitez les chatbots WhatsApp afin d’automatiser les tâches de base. Ainsi, votre équipe de service à la clientèle peut alors passer plus de temps à travailler sur les demandes qui nécessitent une intervention humaine.

Et la liste des conseils pour exploiter le potentiel de WhatsApp est bien longue. Pour la découvrir, cliquez ici.

ETUDE DE LA SEMAINE

eMarketer : Pourquoi votre marque pourrait perdre en n'investissant pas dans la vidéo.

Campagne vidéo.

AI Video Generation.

En 2022, la publicité vidéo programmatique devrait connaître une croissance monstrueuse de 10 milliards de dollars supplémentaires par rapport à 2021, selon eMarketer. De nombreuses marques en croissance constatent les avantages de l'intégration de ce média très engageant dans leur mix marketing.

Twitter indique que les utilisateurs sont 10 fois plus susceptibles de s'engager avec un tweet comprenant une vidéo, et LinkedIn indique également que ses utilisateurs sont 20 fois plus susceptibles de s'engager avec un post LinkedIn intégrant une vidéo.

Cependant, il y a encore des personnes qui ne sont pas prêtes à faire l'investissement initial pour créer ces actifs, craignant que cela nécessite trop d'argent et trop de temps.

Voici trois raisons pour lesquelles votre marque devrait éviter de laisser la vidéo en dehors de sa stratégie marketing :

  • Perte de ventes potentielles. Selon Hubspot, 81% des spécialistes du marketing indiquent que la vidéo a eu un impact direct sur les résultats de leur marque.
  • Selon une étude réalisée par Snap, Magna et IPG media, les vidéos courtes, d'environ 6 secondes, génèrent le même taux de mémorisation publicitaire que les publicités de 15 secondes et sont considérées comme moins envahissantes.
  • Réduction de la valeur de vie des clients. Si vous ignorez le client après sa conversion au lieu d'établir un engagement continu, vous êtes sûr de perdre. La vidéo est un excellent moyen de faciliter cet engagement.
  • Vous ne parvenez pas à créer un "buzz" autour de votre marque. Une stratégie vidéo omnicanale permet à votre marque d'entamer une conversation avec les consommateurs, quel que soit l'endroit où ils passent du temps au cours de la journée. En termes simples, une création vidéo efficace génère une excitation que les images statiques ne peuvent tout simplement pas reproduire.

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- Quelles sont les entreprises stars de la Silicon Valley connues sous l’acronyme GAFAM ?

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"Les opportunités sont généralement déguisées en dur travail, alors la plupart des gens ne les reconnaissent pas."


-Ann Landers.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

Avez-vous trouvé la réponse ?

Elles ont envahi notre quotidien et nous les utilisons tous les jours.

GAFAM est un acronyme désignant Google, Apple, Facebook et Amazon, auquel est parfois adjoint Microsoft. Désormais, il est plus convenable de les appeler GAMAM, Facebook étant devenu Meta.

Ces start-ups parfois créées dans un garage sont ainsi devenues les plus grandes capitalisations boursières mondiales, et leurs patrons, des références iconiques de l’entrepreneur à succès.