profile

Quotidien Digital

Disqo : 38% de vos consommateurs ont une mauvaise mémoire.

published8 months ago
4 min read

NAMASTE

Bonjour.

Le temps commence à se faire de plus en plus chaud ⛱ C’est le moment de sortir vos t-shirts préférés et les porter 👕

En parlant de t-shirt, pourquoi ne pas en rajouter un nouveau à votre garde-robe ? Continuez la lecture pour découvrir les différents cadeaux que le Quotidien Digital a prévu pour vous.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • Qu’adviendra-t-il de vos NFT en cas de perte de propriété ?
  • Instagram déploie la fonction de tag de produits.
  • Comment planifier facilement votre journée de responsable des réseaux sociaux.
  • Wikipédia envisage de bloquer les dons en crypto-monnaies.
  • Disqo : Les consommateurs ne se souviennent pas réellement de ce qu’ils font en ligne.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

Qu’adviendra-t-il de vos NFT en cas de perte de propriété ?

The Habibiz Project.

OpenSea.

Y avez-vous déjà pensé ?

Si oui, le projet Habibiz aussi, grâce à une nouvelle fonction NFT qui vise à renforcer la protection des actifs numériques des personnes.

Cela signifie que vos NFT sont plus sûrs et peuvent être récupérés rapidement en cas de malheur.

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, kfish.eth a déclaré :

"Nous avons mis en place un mécanisme d'opt-in permettant aux administrateurs de sauver les NFT d'un détenteur s'il perd la propriété de son portefeuille. Ce n'est que le premier pas vers une plus grande sécurité, et le compromis est un peu de centralisation."

DIGINEWS

Instagram déploie la fonction de tag de produits.

Tag de produits - Instagram.

Instagram.

Instagram a annoncé que le tag des produits, que seuls les créateurs et les marques pouvaient utiliser auparavant, est désormais disponible pour tous les utilisateurs ayant un compte public.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent taguer les produits de la même manière qu'ils le feraient avec d'autres utilisateurs. Ils peuvent même accéder aux catalogues de produits et taguer des styles et des couleurs particuliers.

Cependant, ce n’est disponible pour l’instant que pour les utilisateurs américains.

En quoi est-ce intéressant ? Le contenu généré par l'utilisateur et le marketing d'influenceurs étaient déjà en pleine explosion. Et cette mise à jour tombe à pic. Les utilisateurs pourront trouver, suivre et acheter encore plus facilement les produits sur lesquels ils voient des influenceurs et d'autres utilisateurs poster.


Comment planifier facilement votre journée de responsable des réseaux sociaux.

Social media manager.

Statusbrew.

Vous cherchez des moyens de planifier votre journée en tant que responsable des réseaux sociaux et d'optimiser votre temps ?

Chacun sa routine quotidienne pour s’organiser et s'assurer que tout est fait, mais avec tant de considérations en constante évolution dans l'espace des réseaux sociaux, il peut être utile de savoir comment d'autres personnes dans le même rôle gèrent leur temps et s'assurent qu'ils sont au courant de tous les détails en évolution.

C'est là que l'équipe de Statusbrew entre en jeu. Elle a établi un cadre de base sur la façon dont les gestionnaires des réseaux sociaux peuvent structurer leur journée de travail, ce qui pourrait vous fournir des indications utiles pour votre approche.

Découvrez les idées et les conseils de Statusbrew ici.


Wikipédia envisage de bloquer les dons en crypto-monnaies.

Wikipedia vs crypto.

Cointribune.

Les critiques affirment depuis longtemps que la consommation de crypto-monnaies nécessite trop d'énergie et est extrêmement nuisible pour le monde.

Un groupe de plus de 200 rédacteurs de longue date de Wikipédia a formellement demandé à la Wikimedia Foundation d'arrêter toute forme de dons en crypto-monnaies à l'avenir.

Au cours de la dernière année fiscale, la fondation aurait reçu des dons en crypto-monnaie pour un montant d'environ 130 000 USD. La proposition a été débattue au cours des trois derniers mois.

ETUDE DE LA SEMAINE

Disqo : Ce que les consommateurs pensent faire en ligne vs. Ce qu'ils font réellement.

Comportement d'un consommateur.

M16 Marketing.

Que se passerait-il si plus d'un tiers des recherches effectuées par votre entreprise sur le comportement en ligne à partir de données de première partie s'avéraient inexactes ? Cela pourrait être gênant, ou même désastreux, n'est-ce pas ?

C'est ce que révèle une nouvelle étude de la société Disqo, spécialisée dans l'étude des consommateurs, qui révèle que 38% des consommateurs se souviennent de manière inexacte de leurs comportements en ligne.

Disqo appelle ce différentiel le "say-do gap".

D’après Anne Hunter, vice-présidente du marketing produit de Disqo :

"Cette étude montre que le fait de demander aux gens ce qu'ils ont fait n'est pas nécessairement le moyen le plus précis de savoir ce qu'ils ont réellement fait. Cependant, cela n'enlève rien à l'intérêt de demander aux gens pourquoi ils l'ont fait".

Et cela a été confirmé !

Selon Steve Grant, vice-président senior de l'intégration humaine chez Horizon Media's WHY Group :

"Cette recherche confirme une grande partie de ce que la psychologie de recherche sait déjà sur le manque de fiabilité de la mémoire, et l'écart entre ce que nous appelons l'intention exprimée et l'intention révélée. C'est un excellent exemple de la raison pour laquelle l'intégration de la psychologie sociale et de la psychologie du consommateur dans la recherche marketing est si importante."

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- Qu’est-ce qu'on entend par le terme API en marketing ?

  • Interface de programmation applicative
  • Application de programmation intelligente

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"Croyez que vous pouvez le faire et vous êtes à mi-chemin."


-Theodore Roosevelt.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

API est l’acronyme pour Application Programming Interface en anglais ou interface de programmation applicative en français. Par définition, une API est une interface permettant à des applications de communiquer entre elles.

Le principe d’une API est de fournir les outils nécessaires à la résolution d’un problème, sans dévoiler ses détails de mise en œuvre. Les développeurs peuvent quant à eux utiliser un programme sans avoir à se soucier du fonctionnement complexe de ce dernier.