profile

Quotidien Digital

DataGrail : Le respect de la vie privée coute 2 fois plus cher.

published4 months ago
5 min read

NAMASTE

Bonjour.

Vous avez été déçus par Apple qui n’offre plus d’accessoires avec ses iPhones ?

Mais l’entreprise est d’un tout autre avis : Apple a gagné 6,5 milliards de dollars supplémentaires en ne fournissant plus d'accessoires avec les nouveaux iPhones.

Dans la newsletter d'aujourd'hui : 

  • LimeWire refait surface… En tant que plateforme NFT.
  • Google Ads lance sa version complète des scripts.
  • Twitter : Quels sont les sujets émergents sur la plateforme ?
  • Instagram vous permet désormais d'ajouter des modérateurs aux livestreams.
  • DataGrail : Les coûts de la protection de vos données ont doublé en 2021.
Partagez plus. Gagnez plus !

Invitez vos amis et votre réseau pour recevoir des récompenses !

Des autocollants, des T-shirts, des hoodies, des blocs-notes, des sacs à dos jusqu'à un iPhone 13 !
Il suffit de copier votre lien unique ci-dessous et de le partager avec votre réseau ou vos amis ! Cela prendra moins d'une minute.
Referrals.

Partagez votre lien unique pour inviter vos amis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

NFT

LimeWire refait surface… En tant que plateforme NFT.

LimeWire.

Fredzone.

Le logiciel de partage de fichiers, qui a été largement utilisé pour le téléchargement illégal de MP3 dans les années 2000, se relance en tant que marché NFT axé sur la musique.

Comment va se présenter le nouveau LimeWire ? Les fans et les collectionneurs pourront acheter et échanger des articles tels que des éditions limitées, de la musique en avant-première, des démos, des illustrations d'albums, des performances live exclusives et des produits dérivés numériques.

Le nouveau LimeWire modifiera également les options de paiement pour les NFT, qui sont généralement limitées à la crypto-monnaie, afin de permettre le paiement par carte de crédit.

La future place de marché LimeWire dispose d'une liste d'attente à laquelle vous pouvez vous inscrire ici.

DIGINEWS

Google Ads lance sa version complète des scripts.

Google Ads.

Quora.

Spécialistes du marketing, here you go !

Les scripts publicitaires de Google sont passés de la version bêta à la version complète.

Quoi de neuf ? La nouvelle expérience promet des enchères améliorées, la prise en charge de ES6, la prise en charge des extensions basées sur les actifs, et plus encore. Google a également ajouté les scripts de compte de gestionnaire, le téléchargement en masse et les campagnes vidéo.

Mais… Si vous faites partie de ceux qui écrivent leurs propres scripts Google Ads, vous avez jusqu'à septembre pour profiter de votre travail original. D'ici là, vous devrez désactiver la nouvelle expérience script par script.


Twitter : Quels sont les sujets de discussion émergents à exploiter sur la plateforme ?

Twitter trends 2022.

Twitter.

Twitter a publié un nouveau rapport qui examine les principaux sujets de conversation émergents dans l'application, sur la base de l'analyse de milliards de tweets au cours des deux dernières années.

Le rapport sur les tendances 2022 de Twitter met en évidence trois sujets qui suscitent beaucoup d'attention dans l'application, ce qui pourrait vous aider à orienter votre approche stratégique en exploitant ces discussions et ces changements.

Les trois sujets d'intérêt que Twitter a identifiés sont les suivants :

  • La grande restauration : Et nous ne parlons pas des bons petits plats servis au restaurant du coin. Les utilisateurs attendent des entreprises et des gouvernements qu'ils prennent davantage de mesures pour lutter contre le changement climatique.
  • Les mondes construits par les fans : Les fans cherchent à collaborer à la création d'art et de communauté, avec l'arrivée de la culture NFT qui permet un nouveau niveau d'interaction et d'engagement.
  • La finance devient sociale : En grande partie en raison de l'essor des discussions sur les crypto-monnaies, les utilisateurs de Twitter sont désormais plus nombreux à vouloir discuter des possibilités et des options financières.

Chaque tendance comprend un aperçu de l'évolution de la discussion, y compris des notes sur sa signification et l'augmentation relative de l'activité des tweets. Pour en savoir plus, cliquez-ici.


Instagram vous permet désormais d'ajouter des modérateurs aux livestreams.

Instagram

Hypebeast.

Autrement dit, vous aurez plus de contrôle sur vos lives.

Les modérateurs auront la possibilité de signaler des commentaires, de retirer des spectateurs de Lives et de désactiver les commentaires pour un spectateur spécifique, selon le réseau social.

Les rumeurs concernant cette fonctionnalité ont fait surface pour la première fois en novembre, lorsque Alessadro Paluzzi a partagé des captures d'écran d'une fonction de modérateur sur Twitter. Selon Instagram, cette fonction est destinée à assurer la sécurité des streams en direct, tant pour le streamer que pour ses spectateurs.

Cet outil arrive cinq ans après le lancement de la fonction Live par Instagram, après des développements similaires sur d'autres plateformes de réseaux sociaux comme TikTok et Twitter l'année dernière.

En quoi est-ce intéressant ? Cette option fournira un autre moyen de contrôler le flux de contenu dans un flux et de répondre aux préoccupations concernant les comportements inappropriés pendant les sessions IG Live.

ETUDE DE LA SEMAINE

DataGrail : Les coûts de la protection de vos données ont doublé en 2021.

Rapport DataGrail.

DataGrail.

Apparemment, le respect de la vie privée a couté deux fois plus cher.

En 2021, il en coûtera aux marques 398 320 dollars par million d'identités pour répondre aux demandes des personnes concernées, contre 192 622 dollars en 2020, selon les 2022 Data Privacy Trends, une étude de la plateforme de protection de la vie privée DataGrail.

Le nombre de demandes des personnes concernées a également presque doublé, passant de 137 à 266 par million d'identités.

DataGrail définit les DSR comme le terme générique qui couvre trois droits fondamentaux à la vie privée dont disposent les consommateurs en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA) :

  • Le droit d'accéder à leurs données ;
  • Le droit d'effacer leurs données ;
  • Le droit d'arrêter la vente de leurs données personnelles à des fins publicitaires.

Parmi les demandes reçues :

  • 63% étaient des demandes d'interdiction de vente (DNS) ;
  • 31% des demandes de suppression ;
  • 6% des demandes d'accès.

  • Les demandes de suppression ont bondi de 42 à 84 par million d'identités en glissement annuel. Ce chiffre doublera probablement en 2023 en raison de l'adoption de l'ACCP.
  • Les demandes de DNS ont bondi de 63 à 167 par million d'identités dans le même laps de temps.

Pour en savoir plus sur l'étude de DataGrail, RDV ici.

LE QUIZ DU QUOTIDIEN

Aujourd'hui c'est la journée spéciale quiz, il faudra faire fondre de la matière grise. Alors? Prêt? 

- Quelle était la première plateforme de réseau social ?

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

La réponse vous attend dans notre rubrique "ET LE MEILLEUR POUR LA FIN".

CITATION DU JOUR

"Essayer, essayer, essayer et continuer d'essayer, telle est la règle à suivre pour devenir un expert en quoi que ce soit."


-W. Clement Stone.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN 😁

Retour au quiz.

Avez-vous trouvé la réponse ?

Si oui, félicitations 🎉 Si non, sachez qu’il n'est pas facile de répondre à cette question.

Certains suggèrent que Usenet, précurseur des forums Internet, a donné le coup d'envoi des réseaux sociaux en 1979.

D'autres affirment que le premier véritable site de réseau social tel que nous le concevons aujourd'hui est Six Degrees. Ce site de 1997 permettait aux utilisateurs de créer un profil, de se faire des amis et de partager des messages.

Pour ce qui est des plateformes actuelles, LinkedIn et Facebook, deux des plus anciens sites encore en activité, ont été lancés respectivement en 2002 et 2004.