Brian Armstrong est l'un des visages, si ce n’est LE visage des crypto-monnaies aux États-Unis.
Il a cofondé Coinbase en 2012 dans l'espoir que les crypto-monnaies deviennent une option d'échange majeure pour les investisseurs. L’essor des crypto-monnaies a permis ensuite à Coinbase de devenir l'entreprise qu'on connaît aujourd'hui : une plateforme qui a vu 320 milliards de dollars d'actifs crypto échangés par 56 millions d'utilisateurs dans le monde.
La success story de Coinbase a également fait d'Armstrong l'une des personnes les plus riches du secteur de la fintech, avec une valeur nette de 12,6 milliards de dollars.
Armstrong a précédemment travaillé pour IBM, Deloitte et Airbnb. C’est lors de son séjour chez Deloitte qu’il a découvert les crypto-monnaies, en particulier le bitcoin, dans un livre blanc publié par Satoshi Nakamoto.
Chez Airbnb, Armstrong a eu des difficultés pour envoyer de l'argent à des clients en Amérique du Sud. Cela l'a incité à développer une plateforme où les crypto-monnaies ne sont pas seulement utilisées comme mode de paiement mais aussi comme un actif négociable.
Armstrong était désormais convaincu du potentiel que l'échange de crypto-monnaies peut apporter au marché économique. Il a quitté Airbnb et a commencé à développer du code dans ce qui allait devenir la toute première version de Coinbase.
|